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C++ Discussion :

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Sujet :

C++

  1. #21
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    Citation Envoyé par nikobordx Voir le message
    Après un petit test, je pense qu'effectivement l'array est trop grand
    C'est pas étonnant, demander ~245Mo dans la pile c'est énorme.
    Ce qui est plus étonnant c'est que array<array<array<int, 640>, 480>, 200> v; ne plante pas.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    std::unique_ptr<my_array> v(new my_array); // allocation sur le tas -> plus de soucis.
    (*v)(1, 1, 1);
    // a la place de 
    v(1, 1, 1);
    Ou comme dit Bousk, l'utilisation de vector est possible, (sans oublier les appels à reserve !)

  2. #22
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    Finalement j'ai modifié la classe:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class my_array {
        int* arr;
    public:
        my_array() { arr = new int[640*480*200]; }
        ~my_array() { delete [] arr; }
        int& operator()(int i, int j, int k) { return arr[i*480*640 + j*640+k]; }
    };
    Je passe de 1900-200 ms de traitement à environ 1750 ms.
    Pour vous c'est correct ?

  3. #23
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    Par défaut
    Bon finalement j'ai encore modifié la classe, j'utilise des "unsigned char", je passe à 1480 ms de traitement, c'est parfait !

  4. #24
    Rédacteur/Modérateur


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    Par défaut
    Je serais curieux (et sceptique) de savoir sur quoi tu te bases pour tes temps d'exécution ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    template<class TYPE, unsigned int D1, unsigned int D2, unsigned int D3>
    class Array3D {
        std::vector<TYPE> vec;
    public:
        Array3D() :vec(D1*D2*D3) {}
        int& operator()(unsigned int i, unsigned int j, unsigned int k) { return vec[i*D1*D2 + j*D2 + k]; }
    };
    Un truc comme ça est plus joli amha.
    Utiliser un std::array pour faire un new, je trouve vraiment ça d'un non-sens.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #25
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    Par défaut
    1. Ma classe est comme ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class my_array {
        unsigned char* arr;
    public:
        my_array() { arr = new unsigned char[640*480*200]; }
        ~my_array() { delete [] arr; }
        unsigned char& operator()(int i, int j, int k) { return arr[i*480*640 + j*640+k]; }
    };
    je n'utilise plus std::array

    2. Pour le temps d'exécution j'utilise les fonctions fournies par opencv:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    double t = (double)cvGetTickCount();
     
    // Code
     
    t = (double)cvGetTickCount() - t;
    cout << "Time " << t/((double)cvGetTickFrequency()*1000.) << " ms" << endl;
    et, aussi, tout simplement lorsque j'arrive à la fonction de tri, je compte les secondes...

  6. #26
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Un truc comme ça est plus joli amha.
    Utiliser un std::array pour faire un new, je trouve vraiment ça d'un non-sens.
    std::vector est, à mon sens, fait pour un tableau redimensionnable. std::array est fait pour un tableau de taille fixe. Utiliser std::vector seulement parce que tu veux allouer dans le tas et pas la pile me semble très discutable.

    Après, effectivement, quitte à utiliser new, tu peux directement passer par un tableau C.

  7. #27
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    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    std::vector est, à mon sens, fait pour un tableau redimensionnable. std::array est fait pour un tableau de taille fixe. Utiliser std::vector seulement parce que tu veux allouer dans le tas et pas la pile me semble très discutable.

    Après, effectivement, quitte à utiliser new, tu peux directement passer par un tableau C.
    Aucun rapport, rien ne t'empêche d'allouer un std::array sur le tas avec un new . Quant à allouer volontairement dans le tas, c'est tout à fait justifié si la taille du tableau est très grande. Il ne faut pas oublier que la pile a une taille limitée et que son rôle n'est pas de stocker de grandes quantités de données.
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