IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Plantage aléatoire avec son métallique/électronique désagréagle [PC fixe]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre habitué
    Avatar de baxou087
    Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 49
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut Plantage aléatoire avec son métallique/électronique désagréagle
    Bonjour tout le monde,

    Ça fait déjà un bon moment que le problème persiste. Lorsque mon ordinateur plante : l'écran se fige et un son vraiment désagréable sort de mes enceintes. Il s'agit de sons métalliques/électroniques de différentes intensités et je suis obligé d'arrêter la machine via l'unité centrale.

    Ce souci intervient indépendamment de mon système d'exploitation : j'ai le même problème sous windows 7 et sous linux (debian et linux mint).

    Je pense qu'il s'agit d'un composant matériel qui est mal configuré ou défectueux, mais je suis incapable de déterminer lequel. Je doute qu'il s'agisse de la carte graphique, car le problème survient sur des jeux qui ne demandent pas beaucoup de performances comme Orcs must die ou encore simplement en regardant une vidéo sur youtube. De plus le problème ne semble pas se manifester sur des jeux nécessitants des perfs + ou - importantes comme Far Cry 3 qui tourne en paramétrage maximal sans souci. J'ai aussi des doutes quant au fait qu'il puisse s'agir des barrettes de mémoire, car j'ai déjà lancés de nombreux tests sur la mémoire ram sans succès.

    De plus les indicateurs de températures ne dépassent quasiment jamais les 40 degrés celsius (je nettoie la tour assez régulièrement). J'ai aussi mis à jour le bios et vérifié les paramétrages, mais cela n'a rien changé.

    Du coup je me demande s'il ne s'agirait pas d'un problème d'alimentation, de carte mère ou de processeur, mais je n'ai toujours pas réussi à reproduire ce plantage.

    J'ai déjà parcouru de nombreux forums sur internet sans succès. Je me permet donc de poster mon problème ici en espérant que quelqu'un saura m'aider dans la résolution de ce problème.

    Je vous remercie pour votre temps.
    A force de trop vouloir avancer on en oublie d'être idiot

    Ne m'en veuillez pas pour les fautes d'accentuation, mais Qwerty oblige et j'aime Qwerty


    La douleur de la colere ne se situe pas dans la peur, mais plutot dans ce qu'on ne peut accepter.

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 46
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour le son, cela peut venir de ta carte son (en général intégrée a la carte mère) OU du câble OU de tes enceintes. Vérifie les enceintes en premier.

    Si tes enceintes fonctionne bien, vérifie si tu as un autre connecteur jack a l'avant ou l'arriere de la tour (noir ou vert, pas rouge c'est pour le micro), et si ca ne fonctionne toujours pas tu peut toujours acheté une petite carte son a connectée en PCI.

    Pour les "plantages", si par hasard tu as des câbles sata noirs, je te conseille de les remplacer pas des rouges qui sont de meilleures qualités (elles sont "clipsées").
    Si ce n'est pas le cas, vérifie tout tes connecteurs (SATA, Alim, IDE?).

    Sinon achète un autre PC

    Bon courage!

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Bienvenue dans le monde merveilleux du diagnostic de panne hardware...

    La solution la plus simple pour faire le diagnostique est de tester avec d'autres composants, que l'on suppose non defectueux. Dans ton cas, je verrai bien un soucis electrique, donc soit la CM soit l'alimentation.
    Est-ce que ta tour est bien reliée à une prise avec une terre, qui est elle-meme une "vraie" terre ? Tu trouveras surement sur le net des infos pour tester la terre si besoin.

    Est-ce que tu peux emprunter une alimentation a quelqu'un pour faire des tests ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #4
    Membre habitué
    Avatar de baxou087
    Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 49
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vous remercie de vos réponses. Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt, mais j'ai eu quelques soucis.

    Benmaster1, je ne suis pas convaincu quant au fait que le problème puisse provenir des enceintes, et je ne pense pas que le problème provienne des connecteurs SATA.

    Gangsoleil, je vais essayer de me procurer une alimentation pour voir si ça change quelque chose. Je vous informerais dès que j'aurais avancé.

    Encore merci à vous deux.
    A force de trop vouloir avancer on en oublie d'être idiot

    Ne m'en veuillez pas pour les fautes d'accentuation, mais Qwerty oblige et j'aime Qwerty


    La douleur de la colere ne se situe pas dans la peur, mais plutot dans ce qu'on ne peut accepter.

  5. #5
    Membre habitué
    Avatar de baxou087
    Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 49
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Bonjour les gens,

    Je n'ai pas été en mesure de tester l'alimentation. Par contre en cherchant un petit peu je me suis rendu compte que je n'avais plus de plantage en ne laissant qu'une seule barrette de ram sur la carte mère.
    Physiquement mes barrettes sont branchées en mode "unganged" (comme défini dans le bios). Par conséquent j'ai décidé de laisser les barrettes de ram en place et de simplement modifier le bios pour le passer en "ganged".

    Depuis je n'ai eu qu'un seul plantage, mais au moins plus de son bizarre en sortie de mes enceintes.
    Personnellement je ne trouve pas cela très logique, mais si quelqu'un a une explication je suis preneur.

    Je ne sais pas trop si le plantage que j'ai eu depuis était normal ou pas, vu que je jouais à un jeu si bien optimisé (Thief) qu'il rame à mort. Par conséquent je ne saurais dire si le problème est toujours d'actualité ou pas.

    Merci de votre patience
    A force de trop vouloir avancer on en oublie d'être idiot

    Ne m'en veuillez pas pour les fautes d'accentuation, mais Qwerty oblige et j'aime Qwerty


    La douleur de la colere ne se situe pas dans la peur, mais plutot dans ce qu'on ne peut accepter.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Plantage aléatoire avec JNI
    Par legentil dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2011, 21h06
  2. Ouvrir/afficher un fichier avec son logiciel par défaut
    Par Alain P. dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/06/2009, 18h47
  3. Plantage aléatoire avec intellde
    Par arnaud_verlaine dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 13h37
  4. [FLASH MX2004] Clip avec son
    Par Ticoche dans le forum Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2004, 10h09
  5. Déployer une BDD avec son appli
    Par Albertolino dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2004, 18h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo