IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Doit-on avoir peur des "trolleurs"

Votants
53. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    17 32,08%
  • Non

    30 56,60%
  • Sans avis

    6 11,32%
Actualités Discussion :

Doit-on avoir peur des "trolleurs" ?

  1. #41
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par tralloc Voir le message
    Je pense au contraire que tout cela est assez sérieux. A mon avis il y a trolleur et trolleur.

    Celui qui troll un peu pour rire, sur un sujet une fois ou deux comme ça.
    Celui qui ne fait que ça (on peut se poser des questions sur sa santé mentale).

    Celui qui est payé par une boîte pour discréditer un produit. Celui là est un parasite.

    Celui qui discrédite les autres et qui véhicule des idées franchement nauséabondes. Celui là il est très dangereux : manipulation des esprits... Ca reste inoffensif sur un site de programmeurs, même si c'est parfois gonflant, mais sur un blog de débats sur des sujets de société...
    En fait, si je comprend, c'est un peu comme les chasseurs: y'a le bon chasseur.... bref, je pense que tout le monde connait la suite ici :p

    Citation Envoyé par Bono_BX Voir le message
    Et sinon, vous préférez Windows, Linux ou Mac ? Non, parce que franchement, Windows c'est plein de bug, Linux c'est que de la ligne de commande, et Mac c'est tous des escrocs.


    Voilà, ça c'est fait ...
    Aucune importance, vim fonctionne sur les 3, et emacs fait plus de choses que les 3 réunis.


    Enfin, trève d'appeau à troll, je tiens à vous faire remarquer que l'article d'origine est doté de nombre d'attributs habituellement liés aux trolls:
    Arguments d'autorité ( une étude "scientifique" oulah attention que c'est du sérieux... ahem ), insultes ( oui, parce que pour moi, qualifier des gens de psychopathes et d'asociaux, c'est bien les insulter ), généralisation ( tout le monde à déjà posté un troll... ).
    Bref, sans vouloir troller ( quoique ) je sais pourquoi je ne passe plus aussi régulièrement sur DVP. A force d'articles vides de sens, se basant sur des études débiles, j'ai fini par me lasser. Même les trolls n'ont pas le niveau ici... c'est triste.

  2. #42
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 479
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut omniprésente méchanceté
    "les trolls sont omniprésents sur le oueb"

    un ami éducateur m'a dit que "nous sommes tous dans le DSM 5" ce fameux manuel qui dit qui est fou. Bien sûr on ne dit plus "fou". Il existe une variété infinie de termes pour désigner le genre de personne qui doit se faire soigner. Mais par qui ?

    C'est l'institutionnalisation de la phrase "l'enfer c'est les autres". Les institutions sont sensibles à la contrariété de tous les potentats petits ou grands qui se heurtent à l’espièglerie humaine et à l’ironie fondamentale de la vie.

    Avec les moqueurs et les irascibles il n'y a plus de pouvoir possible. Pas étonnant qu'on demande aux scientifiques d'étudier ce dangereux penchant de l'humanité à tout tourner en dérision. Il n'y a plus de bûcher ou d'excommunicateur mais il y a toujours la science qui prouve et la justice qui cogne. Donc trouvons vite la formule scientifique qui définit le troll.

    Quelle que soit le sérieux qu'on peut avoir sur un sujet il se trouvera toujours un pernicieux pour se moquer. Méchant va !

  3. #43
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Cet article n'est-il pas un troll lui-même ? À méditer.
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  4. #44
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 36
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Damned !
    Je suis confondu.

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pserru Voir le message
    Je suis confondu.
    Quoi ?

  6. #46
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Les trolleurs c'est comme les épices dans la bouffe. Sans eux ça n' pas le même gout
    Non plus sérieusement je considère le troll plus comme un symptôme car la vraie maladie pour moi et la radicalisation des gens. Pourquoi on devient comme ça ? Sans doute que tout le monde veut les choses vite et bien, beaucoup de gens ont perdu la patience ou la nostalgie d'attendre ! Du coup c'est blanc ou noir.

    Mais pour moi les plus grands trolleurs c'est les journalistes, y a qu'à voir comment les informations sont présentées à M et Mme Michou !! Forcément le reste de la population devient moqueur.

    Après y a ceux qu'ils le font avec subtilité et d'autre comme des singes

  7. #47
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    Non plus sérieusement je considère le troll plus comme un symptôme car la vraie maladie pour moi et la radicalisation des gens. Pourquoi on devient comme ça ? Sans doute que tout le monde veut les choses vite et bien, beaucoup de gens ont perdu la patience ou la nostalgie d'attendre ! Du coup c'est blanc ou noir.

    Mais pour moi les plus grands trolleurs c'est les journalistes, y a qu'à voir comment les informations sont présentées à M et Mme Michou !! Forcément le reste de la population devient moqueur.

    Après y a ceux qu'ils le font avec subtilité et d'autre comme des singes
    On part sur des délires vachement différent de la notion de troll, à mon avis. Le troll est juste un mot qui englobe beaucoup de comportements, ces comportements ne sont pas récent ou nouveau pour autant. De plus finalement il s'agit d'une mode, véhiculé par les mêmes et la communauté du net en général. Il est à mon avis important de séparer tout ça de l'actualité, des oeillères que nous offre TF1 et du contexte economicosociomescouilles.
    Expert en recherche google caféinomane

Discussions similaires

  1. Faut-il avoir peur des niveaux des ingénieurs ?
    Par kOrt3x dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 65
    Dernier message: 23/01/2009, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo