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C++Builder Discussion :

Firemonkey remplacer Drawgrid démineur


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par défaut Firemonkey remplacer Drawgrid démineur
    Bonjour ,
    J'ai donc repris l'exemple du démineur posté sur ce site C++ Builder Xe5 pour tester et j'aurais aimé savoir si il y a moyen de convertir cette appli en version firemonkey afin de tester sur Mac et comment donc remplacer le drawgrid . J'ai essayé avec Tgrid mais ce n'est pas concluant. Si certains pouvaient m'indiquer les modifications qu'il y a à faire dans le code je serais ravi de recevoir leurs lumières

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //---------------------------------------------------------------------------
     
    #include <vcl.h>
    #pragma hdrstop
     
    #include "Demineur.h"
    //---------------------------------------------------------------------------
    #pragma package(smart_init)
    #pragma resource "*.dfm"
    TForm1 *Form1;
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
    	: TForm(Owner)
    {
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::FormCreate(TObject *Sender)
    {
         NbMine = 20;
         Initialisation();
    }
    void __fastcall TForm1::Initialisation()
    {
         int x, y;
         PasFini = true ;
         ZeroMemory(TabCase, sizeof(TabCase));
     
      //Poser les mines aléatoirement
     
         ZeroMemory(TabVal, sizeof(TabVal));
         randomize();
         for (int z=0 ; z < NbMine ; z++)
         {
          x = rand() % 16 ;
          y = rand() % 16 ;
          TabVal[x][y] = 10;
         }
     
      //Remplir le tableau de valeur
     
         for (x=0 ; x < 16; x++)
            for (y=0 ; y < 16; y++)
              {
               if (TabVal[x][y] >= 10)
                {
                 if(y<=14)TabVal[x][y+1]++;
                 if(y>0)TabVal[x][y-1]++;
                 if(x<=14)TabVal[x+1][y]++;
                 if(x<=14 && y<=14)TabVal[x+1][y+1]++;
                 if(x<=14 && y>0)TabVal[x+1][y-1]++;
                 if(x>0)TabVal[x-1][y]++;
                 if(x>0 && y<=14)TabVal[x-1][y+1]++;
                 if(x>0 && y>0)TabVal[x-1][y-1]++;
                }
              }
     
      //Rafraîchir la grille
         DrawGrid1->Invalidate();
    }
     
    void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
    {
    Initialisation()   ;
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
     
     
    void __fastcall TForm1::DrawGrid1DrawCell(TObject *Sender, int ACol, int ARow, TRect &Rect,
              TGridDrawState State)
    {
    //Texte en Gras
       DrawGrid1->Canvas->Font->Style = DrawGrid1->Canvas->Font->Style << fsBold;
     
       if(TabCase[ACol][ARow]==0)  //Dessiner les cases cachées.
         {
            DrawGrid1->Canvas->Brush->Color = clBtnFace;
            DrawGrid1->Canvas->FillRect(Rect);
            DrawEdge(DrawGrid1->Canvas->Handle,&Rect,EDGE_RAISED,BF_RECT);
         }
       else  //Dessiner les cases découvertes.
         {
          DrawGrid1->Canvas->Brush->Color = clWindow;
          DrawGrid1->Canvas->FillRect(Rect);
     
          if (TabVal[ACol][ARow] >= 10) DrawGrid1->Canvas->
                                       TextRect(Rect, Rect.Left+7, Rect.Top+7, "M");
     
          if(TabVal[ACol][ARow]==1) DrawGrid1->Canvas->Font->Color = clGreen;
          if(TabVal[ACol][ARow]==2) DrawGrid1->Canvas->Font->Color = clBlue;
          if(TabVal[ACol][ARow]>2 && TabVal[ACol][ARow]<9)
                                          DrawGrid1->Canvas->Font->Color = clRed;
     
          if (TabVal[ACol][ARow] >= 0 && TabVal[ACol][ARow] < 9) DrawGrid1->Canvas->
                                            TextRect(Rect, Rect.Left+7, Rect.Top+7,
                                                     IntToStr(TabVal[ACol][ARow]));
     
          if (TabVal[ACol][ARow] == 0 ) DrawGrid1->Canvas->
                                      TextRect(Rect, Rect.Left+7, Rect.Top+7, "");
          //Cette ligne n'écris rien, mais sans elle il y a des problémes
          //pour éffacer le rectangle de focus.
         }
     
       //Effacer le rectangle de focus.
       if(State.Contains(gdFocused)) DrawGrid1->Canvas->DrawFocusRect(Rect);
     
    }
     
    void __fastcall TForm1::DrawGrid1Click(TObject *Sender)
    {
     
       if (PasFini == false) return;
       bool fin=true;
     
       int x=DrawGrid1->Col;
       int y=DrawGrid1->Row;
       TabCase[x][y]=1 ;
     
     //Tout découvrir si mine
       if (TabVal[x][y] >=10)
         {
          for (int x=0 ; x < 16; x++)
            for (int  y=0 ; y < 16; y++)
                            TabCase[x][y]=1 ;
          PasFini = false;
          DrawGrid1->Invalidate();
          ShowMessage("Vous avez perdu");
          return;
         }
     
     //Découvrir les case vides et adjacente
      if (TabVal[x][y] == 0)
        {
         Decouvre(x,y);
        }
      do
      {
       fin = false;
       x=0;
       while (x<=15)
        {
         y=0;
         while (y<=15)
         {
          if (TabCase[x][y] == 2)
           {
            TabCase[x][y] = 1;
            Decouvre(x,y);
            fin = true;
           }
          y++;
         }
         x++;
        }
      }
      while (fin);
     
     
      //Rafréchir la grille
         DrawGrid1->Invalidate();
     
      //Gagné
      PasFini=false;
      for (int x=0 ; x < 16; x++)
          for (int  y=0 ; y < 16; y++)
             if(TabCase[x][y]==0 && TabVal[x][y]<10) PasFini = true ;
      if (PasFini == false) ShowMessage("Vous avez gagné");
    }
        void __fastcall TForm1::Decouvre(int x,int y)
    {
          if(y<=14)
            {
             if (TabVal[x][y+1]>0 || TabCase[x][y+1]==1) TabCase[x][y+1]=1;
             else TabCase[x][y+1]=2;
            }
           if(y>0)
            {
             if (TabVal[x][y-1]>0 || TabCase[x][y-1]==1) TabCase[x][y-1]=1;
             else TabCase[x][y-1]=2;
            }
           if(x<=14)
            {
             if (TabVal[x+1][y]>0 || TabCase[x+1][y]==1) TabCase[x+1][y]=1;
             else TabCase[x+1][y]=2;
            }
           if(x<=14 && y<=14)
            {
             if (TabVal[x+1][y+1]>0 || TabCase[x+1][y+1]==1) TabCase[x+1][y+1]=1;
             else TabCase[x+1][y+1]=2;
            }
           if(x<=14 && y>0)
            {
             if (TabVal[x+1][y-1]>0 || TabCase[x+1][y-1]==1) TabCase[x+1][y-1]=1;
             else TabCase[x+1][y-1]=2;
            }
           if(x>0)
            {
             if (TabVal[x-1][y]>0 || TabCase[x-1][y]==1) TabCase[x-1][y]=1;
             else TabCase[x-1][y]=2;
            }
           if(x>0 && y<=14)
            {
             if (TabVal[x-1][y+1]>0 || TabCase[x-1][y+1]==1) TabCase[x-1][y+1]=1;
             else TabCase[x-1][y+1]=2;
            }
           if(x>0 && y>0)
            {
             if (TabVal[x-1][y-1]>0 || TabCase[x-1][y-1]==1) TabCase[x-1][y-1]=1;
             else TabCase[x-1][y-1]=2;
            }
    }
     
     
    	   void __fastcall TForm1::DrawGrid1MouseWheelDown(TObject *Sender,
          TShiftState Shift, TPoint &MousePos, bool &Handled)
    {
          Handled = true;
     
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
     
    void __fastcall TForm1::DrawGrid1MouseWheelUp(TObject *Sender, TShiftState Shift,
    		  TPoint &MousePos, bool &Handled)
    {
     
     
     
          Handled = true;
     
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
     
    void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender)
    {
       Close();
     
    }
    //---------------------------------------------------------------------------

  2. #2
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    Salut, tu pourrais utiliser un TGridLayout avec 256 boutons. Je te conseil de généré les boutons par code

    Pour ceux qui désire les explications avec le code posté plus haut pas polaroid62: http://chgi.developpez.com/drawgrid/
    • Plus un ordinateur possède de RAM, plus vite il peut générer un message d'erreur. - Dave Barry
    • Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer. - Isaac Asimov
    • Le code source est comme une belle femme, plus on le regarde, plus on trouve des défauts. - Crayon

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