IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sports Discussion :

La France va-t-elle gagner le Tournoi en 2014 ?

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut La France va-t-elle gagner le Tournoi en 2014 ?


    Suite à sa belle victoire sur l'Angleterre ce week-end, tout devient possible pour une éventuelle victoire cette année dans le Tournoi.

    Notamment parce que comme pour toutes les années paires, elle va recevoir trois fois et en particulier l'Angleterre et l'Irlande, ce qui est un sacré avantage.
    Reste le Pays de Galle qui sera probablement le plus gros morceau...

    Le match de samedi a montré de vraies raisons de se réjouir mais aussi des lacunes à combler.

    Parmi les joueurs qui m'ont le plus plu, je note Nyanga (qui aurait dû être homme du match selon moi), Picamoles et Pape comme souvent, mais aussi Plisson malgré un match inégal, mais pour une première sélection, il a été convaincant.
    Parmi les déceptions, je note Fofana qui m'a semblé trop "perso" et Bastareaud. De même, Huget, malgré ses deux essais, ne m'a pas plus enthousiasmé que ça sur l'ensemble...
    Il y a aussi la première ligne, convaincante en mêlée fermée mais peu incisive globalement dans le jeu.
    Mais surtout, la grande satisfaction, c'est l'état d'esprit collectif.

    Qu'en pensez-vous ?
    La France va-t-elle gagner ce Tournoi ?
    Aura-t-on droit a un nouveau grand chelem ?
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message

    Qu'en pensez-vous ?
    Je pense que la France va gagner ce tournoi de cricket.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Il faut quand même se méfier de l'Irlande, et de l'Italie. On a beau dire souvent que l'Italie est la 5e roue du carosse, mais ils ont déjà montrer qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs? Ils n'ont pas été totalement ridicules contre le Pays de Galles, ni contre l'Australie (ou l'Afrique du Sud je me souviens plus). Donc méfions-nous

    Malheureusement, je n'ai pas pu voir le match en entier, mais les premiers joueurs que tu as cité (Nyanga même si je suis pas trop fan, Picamoles et Papé) sont toujours irréprochables quand ils jouent, de même que Swarzescki (excusez moi pour l'orthographe de son nom ), quand il rentre il met toujours le feu je trouve.

    Après, concernant Fofana et Bastareaud, oui ils se la jouent peut-être perso, mais en même temps, ce sont des perforateurs, donc dans un sens il faut bienq u'ils tentent de "perforer". C'est leur jeu d'aller au charbon, donc c'est assez délicat à juger (je trouve).

    Mais après, effectivement, on est bien parti, mais j'attend de voir encore 2 matches pour voir s'ils relâchent pas trop
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Swarzescki
    Le mec qui joue le role de terminator ?

    BONNE BLAGUE LALALALALALALALALALALAALA BONNE BLAGUE !
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pense sincèrement qu'on a nos chances en 2014.

    Après faut pas non plus s'enflammer, on à fait un super début de match, il y avait du jeu, ça avançait. Mais dès qu'on à baisser le rythme on s'est fait bouffer et on peut pas le nier, on à commencer à refaire des fautes bidons et la deuxième mi-temps l'équipe était vraiment sur un fil..

    Concernant les joueurs, déçu par Doussain (Doussin?), que j'ai pas trouvé super, mauvais au pied ( il a raté des pénalités qui je pense n'étaient pas extrêmement difficile pour un joueur de son niveau).

    On à quand même pris un essai à cause de Nyanga, bon je le voyais sur ses appuis quand il est venu contester un ballon, mais j'étais pas derrière lui pour confirmer, même si il à fait de bonnes percées.

    Après pour Bastagros et Fofana, c'est le genre de joueur qui sur une action va faire basculer le match en notre faveur, c'est pas passé cette fois, mais je pense que sur les prochaines matchs on peut espérer !

    Vraiment impressionné par Clisson, première sélection un Crunch, il s'en est vraiment bien sorti ( avec la pression et tout). Je suis pas d'accord sur Huget, dès qu'il décalait sur la ligne de touche et qu'il mettait les gaz il y avait danger.

    Je pense aussi qu'il faut pas prendre les Italiens à la légère, on en a fait les frais je vous rappel ! Mais si on joue notre rugby, qu'on évite les fautes grossières ça devrait aller...

    ps: Dommage qu'on ai pas pu voir le début de "bagarre" entre Plisson et un anglais dont j'ai oublié le nom, là aussi ça aurait pu jouer sur le match, une biscotte ça refroidit.
    Dernière modification par Sigismund ; 04/02/2014 à 14h21.

  6. #6
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    BONNE BLAGUE LALALALALALALALALALALAALA BONNE BLAGUE !
    Je crois que certain abuse un peu trop de TPMP


    Sinon pour en revenir au sujet, gagner le tournoi des 6 nations pourquoi pas, mais je pense que le grand chelem va être très difficile. Après, il faudra surtout que PSA arrive à fixer des joueurs à certain poste pour pouvoir préparer à long terme la prochaine coupe du monde (l'année prochaine ???)
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bovino Voir le message


    Suite à sa belle victoire sur l'Angleterre ce week-end, tout devient possible pour une éventuelle victoire cette année dans le Tournoi.

    Notamment parce que comme pour toutes les années paires, elle va recevoir trois fois et en particulier l'Angleterre et l'Irlande, ce qui est un sacré avantage.
    Reste le Pays de Galle qui sera probablement le plus gros morceau...

    Le match de samedi a montré de vraies raisons de se réjouir mais aussi des lacunes à combler.

    Parmi les joueurs qui m'ont le plus plu, je note Nyanga (qui aurait dû être homme du match selon moi), Picamoles et Pape comme souvent, mais aussi Plisson malgré un match inégal, mais pour une première sélection, il a été convaincant.
    Parmi les déceptions, je note Fofana qui m'a semblé trop "perso" et Bastareaud. De même, Huget, malgré ses deux essais, ne m'a pas plus enthousiasmé que ça sur l'ensemble...
    Il y a aussi la première ligne, convaincante en mêlée fermée mais peu incisive globalement dans le jeu.
    Mais surtout, la grande satisfaction, c'est l'état d'esprit collectif.

    Qu'en pensez-vous ?
    La France va-t-elle gagner ce Tournoi ?
    Aura-t-on droit a un nouveau grand chelem ?
    En ce qui me concerne, pour moi l'essentiel est fait à savoir battre l'Angleterre.

    Le reste, c'est du bonus.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  8. #8
    Max
    Max est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Max
    Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 954
    Points : 14 933
    Points
    14 933
    Par défaut
    Yop.
    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    ps: Dommage qu'on ai pas pu voir le début de "bagarre" entre Clisson et un anglais dont j'ai oublié le nom, là aussi ça aurait pu jouer sur le match, une biscotte ça refroidit.
    Normal Clisson n'était pas sur la feuille de match

    Blague à part, il n'y pas eu vraiment bagarre mais plutôt une tentative (infructueuse) de déstabilisation d'un vieux - pas trop, 28 ans - briscard (Wood) afin de faire sortir Jules Plisson de ses gonds .

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ah autant pour moi pour le nom, c'est comme pour paillasson me souvient jamais ^^

  10. #10
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Deadpool, je ne me souvenais plus si ne pas aimer les anglais était autorisé... du coup j'ai pas osé le dire comme toi !
    En tout cas, +1.

    illight, certes, Bastareaud est un trois-quart de troisième ligne (c'est de moi ), mais précisément, dans ce rôle, il a pas été très performant et niveau talent, rien à voir avec un Tuilagi par exemple. J'ai lu que ses stats sur le match, c'est 11m ballon en main, c'est pas très perforant... Nyanga c'est 88m si mes souvenirs sont bons.
    Fofana, c'est pas exactement le même profil... Je l'aime bien habituellement, mais là j'ai vraiment eu l'impression que contrairement à ses habitudes, il a plus essayé de planter des essais que de faire marquer l'équipe.
    Et d'accord avec toi pour Szarzewski (moi, j'ai cc son nom ) qui a été vraiment performant dans le jeu.

    Sigismund, pour moi, petite déception concernant Doussain : pas mal en défense, mais pas vraiment déterminant en attaque, ce qui est ballot pour un 9...

    Et concernant l'Italie, j'aime beaucoup cette équipe et j'apprécie vraiment leur progression depuis leur entrée dans le tournoi, Parisse est probablement un de mes joueurs favoris. Mais faut pas se leurrer, quand on vise une victoire voire un grand chelem, c'est pas d'eux dont il faut se méfier en priorité (sans pour autant les prendre pour des peintres non plus bien sûr).
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Je t'avouerai que je n'ai regardé que la 2e mi-temps.

    Mais de ce que j'en ai vu, effectivement, les anglais ont beaucoup mieux transpercé que les français J'ai remarqué surtout un gros problème en défense (en tout cas en 2e mi-temps), où à chaque fois que les anglais attaquaient, ils avançaient, mais pas les français.

    De plus, quand Bastareaud avait la balle, il était la plupart du temps à l'arrêt, donc va lancer un veau comme ça à l'arrêt, ça sert pas à grand chose

    Mais je pense qu'un type comme Maestri aura plus de chance de transpercer (même si c'est pas son poste) que Bastareaud que je trouve un peu "light".
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    T'as raté en gros le match de l'équipe de France ^^

    Dominateurs comme pas possible en première mi-temps, ça jouait bien, les Français faisaient pas ou alors très peu de fautes, vraiment agréable à regarder je trouve.

    C'est pas faux de dire qu'ils ont soufferts en seconde période, je suis passé par tous les états pendant ce match : Joie/Colère/Tristesse...

    Concernant Bastareaud, même si il à pas perforé comme on aurait voulu qu'il le fasse, je trouve qu'il à quand même bien joué, il était présent en défense et il à donné de sa personne, quand Gaël Fickou le remplace on sent qu'il est lessivé le bonhomme. Il faut dire que la défense Anglaise en deuxième mi-temps était très étouffante pour nos joueurs Français, c'est comme Fofana, il avait pas le temps de se lancer il y avait déja 2/3 anglais sur lui ^^

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Bien d'accord : si tu veux te faire plaisir, fais toi un replay de la première mi-temps ! Vraiment, un début de match comme on en avait pas vu depuis longtemps.
    Puis baisse de régime de la 30e (en gros) à la 65e pour finir en apothéose !

    Pour finir et en forme de clin d'oeil à Deadpool, il n'y a que deux types de victoire que j'apprécie contre les Anglais : les grosses déculottées (mais bon, c'est assez rare faut le reconnaitre) ou les match gagnés au raccroc, à la dernière minute, celles qui foutent bien les boules à l'adversaire comme samedi !
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sinon le plus "bandant" pardonnez moi l'expression, c'est la tête des Anglais quand Fickou vient plonger dans l'en but adverse. Je me suis repassé l'essai plusieurs fois rien que pour voir les visages qui se décomposent.

    Faut dire qu'ils pensaient avoir gagné les rosbeef

  15. #15
    Max
    Max est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Max
    Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 954
    Points : 14 933
    Points
    14 933
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    Je me suis repassé l'essai plusieurs fois rien que pour voir les visages qui se décomposent.

    Faut dire qu'ils pensaient avoir gagné les rosbeef
    Pour le souvenir


  16. #16
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Après une victoire probante contre l'Italie (même si tout le monde pense que ce sont des incapables), j'attend le match contre le Pays de galles avec impatience
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Bon, ben je crois que c'est mal barré pour un grand Chelem
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Bon, ben je crois que c'est mal barré pour un grand Chelem
    À cause de la blessure de Fofana ?
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  19. #19
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 532
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    À cause de la blessure de Fofana ?
    C'est surtout à cause de la défaite contre les Gallois, car qui dit Grand Chelem dit aucune défaite
    Si vous voulez suivre les différents championnats de football américain en France, en Europe et dans le Monde (en tout 32 pays différents), c'est sur www.fandefootus.fr

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    C'est surtout à cause de la défaite contre les Gallois, car qui dit Grand Chelem dit aucune défaite
    Arf je savais pas qu'il y a eu un match.. je pensais que c'était la semaine prochaine...
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

Discussions similaires

  1. SAS France, A La Une du Support d'octobre 2014
    Par actusas dans le forum Forum général SAS
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2014, 20h23
  2. Réponses: 84
    Dernier message: 11/08/2010, 16h33
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2009, 20h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo