IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Quick Discussion :

Utilité de qmlRegisterType


Sujet :

Qt Quick

  1. #1
    Membre régulier

    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 70
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut Utilité de qmlRegisterType
    Bonjour

    j'ai lu ce livre, qui explique comment programme un jeux qui se ressemble à tic-tac-toe sous qt en utilisant QML & C++
    http://quitcoding.com/download/Qt_Qu...amming_1_0.pdf

    Dans ce morceau du code :
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
        // Register Tile to be available in QML
        qmlRegisterType<Tile>("gameCore", 1, 0, "Tile");
     
        // Setup context
        m_context = rootContext();
        m_context->setContextProperty("mainWidget", this);
        m_context->setContextProperty("gameData", &m_gameData);
    je ne comprends pas la première instruction, pour quoi il a utilisé "qmlRegisterType" au lieu de m_context->setContextProperty. Sachant que le mot "gameCore" n'apparait que dans cette intruction, et il n'est pas utilisé né en c++, né en QML

    merci d'avance

  2. #2
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 177
    Points : 321
    Points
    321
    Par défaut
    Elle permettra d'enregistrer la classe Tile en tant que type qml, d'où son nom. En faisant l'inclusion comme ci-dessous.

    Le premier paramètre est l'uri. Le second et le troisième sont le numéro de version. Enfin le troisième étant le nom de type qml.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    import gameCore 1.0
     
    Tile {
        id: myTile
    }
    Cordialement.


Discussions similaires

  1. Utilité d'un pointeur vers une fonction ?
    Par Nasky dans le forum C
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2010, 19h54
  2. [J2EE] Utilité de la J2EE de SUN ?
    Par PeteMitchell dans le forum Java EE
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2004, 10h29
  3. [LG]Utilité du type enuméré ?
    Par tarbala dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2003, 16h20
  4. Le BIOS et son utilité
    Par le mage tophinus dans le forum Assembleur
    Réponses: 75
    Dernier message: 21/11/2003, 15h37
  5. utilité du binaire et hexadecimaux?
    Par souris78 dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2003, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo