Bonsoir,
J'aimerais créer une classe Menu. Ce menu doit être écrit sur cout.
Voici ma tentative :
Les variables membres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 class Menu { private: string *options; int nbOptions; public: Menu(string *options, int nbOptions); ~Menu(void); void show(void); char getUserChoice(void); };
string *options : Est un tableau qui contient les options du menu
int nbOptions : Définit le nombre d'options du menu
Les méthodes membres
Le constructeur : Initialise les variables membres.
Le destructeur : Détruit le tableau de string.
show : Affiche les différentes options. Avant chaque options, on rajoute le numéro de l'option par ordre d'arrivée.
getUserChoice : Demande à l'utilisateur d'entrer un nombre. Ce nombre correspond au numéro de l'option qui lui est affiché sur le terminal.
Mon soucis vient du fait qu'on est obligé d’appeler la méthode getUserChoice d'un objet Menu puis de faire un switch et en fonction du choix, effectuer une suite d'instructions.
J'aimerais que tout soit géré par le menu.
J'aimerais donc fournir au constructeur la liste des Actions(en bref un pointeur de fonction) associés aux différentes options.
Mais utiliser des pointeurs de fonctions me déplaît. N'y a-t-il pas une autre solution, plus propre ?
De plus, si j'ai bon souvenir, en C++, on essaie au possible d'éviter de jouer avec les pointeurs.. raison de plus ^^
Merci![]()
Partager