IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis changement de SSII


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 11
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Avis changement de SSII
    Bonjour,

    Je suis face à un gros dilemme, et j'ai du mal à prendre ma décision.

    Je vous explique mon problème :
    Je suis un jeune diplômé (bac +5) embauché dans la SSII (de taille moyenne) dans laquelle j'ai fait mon stage de fin d'études.

    J'ai signé mon contrat de travail 2 mois avant la fin de mon stage. Quand fut venu le moment d'embaucher, on me força à prendre 2 semaines de congés sans solde , sous prétexte que les temps sont durs et que c'était mieux (pour eux) que d'être en intercontrat.
    Pendant cette période les commerciaux me tournaient autour pour me caser sur des projets PHP ou pour m'envoyer à perpète. Etant developpeur Java/j2ee ayant spécifié que je n'étais pas mobile, je l'avais donc mauvaise.

    J'en ai donc profité pour envoyer mon CV à une plus grosse SSII. Pendant un mois, c'était le silence radio, je n'ai pas été contacté. Entre temps j'ai été placé sur un "gros" projet dans ma boite, qui est assez intéressant.

    Voilà que récemment j'ai été contacté par la boite et j'ai passé plusieurs entretiens. Dans ma tête je me suis dis que la situation s'était améliorée pour moi, mais que du fait que j'avais envoyé mon CV, je me devais de passer les entretiens. Une proposition m'a été faite et je dois donner ma réponse rapidement (ma période d'essais de 2 mois se termine dans quelques jours).

    Voici quelques informations supplémentaires :

    Boite actuelle :
    + Equipe jeune et active. Ca arrive souvent de faire des activités ensemble apres le travail/week end.
    + Bonne ambiance de travail
    - Les technologies ne me plaisent pas trop, et je pense pas avoir grand chose de plus à apprendre (sur la partie technique) dans cette boite par rapport à la nouvelle.
    - Le projet sur lequel je suis me conviens pour l'instant, mais ils ont prévu du réduire l'équipe d'ici 1-2 mois. J'ai pas la certitude de rester longtemps sur ce projet.
    - Dans quelques mois, quand le projet sera terminé, les petits projets reprendront (de 1 à 2 personnes), et je suppose que ça impliquera beaucoup de déplacements pour voir le client (dans toute la france)


    Nouvelle boite :
    + Stabilité de l'emploi, le projet a été démarré il y a un moment et va durer
    + Technologies qui me tentent bien (ça reste des mots clé que la RH m'a balancé, je n'en sais pas plus que ça).
    + utilise des process bien carrés (tests/ serveurs d'integrations/ scrum meetings / ..), choses que je ne fais pas forcément dans ma boite.

    +/- J'ai fait le boulet, je vais avoir le même salaire


    Qu'en pensez vous ? Est-ce que c'est plus important de travailler sur des technos plus "intéressantes" ou de se sentir à l'aise sur son espace de travail ?
    Je me doute bien que ça reste des collègues (pour la plupart des stagiaires qui ont été embauché en même temps que moi) et que si un jour ça va mal au travail, je serai seul.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 43
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Bonjour,

    En te lisant, on sent bien que le choix est déjà fait dans ton esprit : tu es déjà parti.
    Pour ce qui est de ce qui est bien (en gros l'ambiance ou l'intérêt des technologies, des projets...) c'est vraiment personnel : ça dépend des personnes. Certains privilégient la situation de la mission, l'ambiance avec les collègues et d'autres privilégient clairement la carrière, les projets, les missions etc sachant que tout ça n'est pas incompatible.
    Mon avis c'est que tant qu'on peut, et qu'aucune contrainte ne l'empêche il faut privilégier l'intérêt du travail en lui même. Moi j'ai toujours essayé d'apprendre de nouvelles choses tout en gardant à l'esprit qu'il fallait que ça me serve pour les missions d'après.

    Tu débutes ta carrière donc si tu t'ennuies déjà c'est pas terrible. Si tu penses que tu apprendras plus de choses dans l'autre ssii, vas-y mais ne te fais pas trop d'illusions. Je ne sais pas où tu vas mais une ssii reste une ssii avec des méthodes de ssii. Donc le coup des congés sans soldes etc, etc attends toi à être confronté à ce genre de pratiques ailleurs même si c'est vrai que c'est plus rare dans les grosses sociétés de service.
    Pour ce qui est de l'ambiance, partout il y a des gens sympas avec qui tu t'entendras et des cons.
    Enfin dernier point, dans le pire des cas, si jamais là où tu vas ça ne le fait pas, rien ne t'empêche de tenter ta chance ailleurs.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 11
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci xino972 pour ta réponse, la balance penche légèrement en faveur de l'autre SSII.

    Il est vrai que c'est assez embêtant si les technologies que j'utilise ne m’enthousiasment pas. Après je ne me fais pas d'illusion, ceux qui arrivent à tomber sur le projet parfait sont des perles rares. Je pense également que j'ai plus à apprendre si je pars, que ça sera plus bénéfique pour ma carrière.

    Les seuls "aspects" qui me retiennent sont l'aspect social, et le fait d'annoncer ma démission aux collègues (m'enfin, quand faut y aller, faut y aller).

    J'attends encore 1 jour avant de donner ma réponse, histoire de pouvoir cogiter encore tout ça et ne pas regretter.

  4. #4
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Idem que xino972.

    Attention de ne pas te gourer sur le délai que tu as pour dire non (sauf si période d'essai renouvelée).
    Par exemple:
    - je pars
    - désolé tu avais jusqu'à hier.

    Et n'oublies d'envoyer un accusé réception ou au moins un papier contre-signé par eux.

    C'est vraiment pas sympa de t'avoir faire prendre 2 semaines de congé sans soldes, ils n'ont pas le droit. Mais comme dit xino972 rien n'empêche que ta future ssii utilise lors d'un intercontrat ce genre de méthode.

    A te lire la nouvelle ssii a l'air d'être préférable, donc vas y

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Bonsoir,

    Juste un conseil : pense d'abord à toi.

    Ta SSII actuelle n'aura aucun scrupule à se débarasser de toi si nécessaire, de même que ta future SSII. Alors agis de la même manière, prends d'abord en compte tes intèrêts.

    Et puis les collègues de travail, ce ne sont pas des amis, tu t'en apercevras si un jour tu dois aller aux prud'hommes ou s'il y a une promotion pour laquelle tu es en concurence avec l'un d'eux.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 11
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Merci à vous deux, c'est noté

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Comme les autres, si tu te poses la question, c'est que tu sens que tu dois partir. Si tu étais convaincu de devoir rester, tu ne te poserais pas la question.

    Ce sont probablement les scrupules qui te font hésiter. C'est humain. J'ai presque envie de dire que c'est "défaut de jeunesse". Tu verras au fil de tes expérience que les boites en général (et les SS2I en particulier) n'auront jamais de scrupules à ton égard. Tu l'as d'ailleurs déjà vu avec tes deux semaines de sans solde.

    Donc comme les autres avant moi ; pense à toi. Si la mission te parait plus instructive, plus intéressante, ou plus motivante, n'hésite pas.

    Bon courage! Et gare aux délais!

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut,

    J'abonde dans le sens des autres qui sont au-dessus.
    Demander de poser 2 semaines de congés sans solde, en début de carrière, en début de contrat, revient à bloquer quelqu'un. Tu n'aurais pas dû accepter mais bon le mal est fait, c'est un argument supplémentaire pour prouver que ta SSII ne sont que des p'tits canaillous (oups, mon filtre anti-injures est activé !).

    Pense d'abord à ton futur ; si tes collègues sont aussi cools que tu racontes, qu'est-ce qui t'empêcherait d'aller les voir quand t'auras terminé ta journée / semaine de boulot dans ta nouvelle boîte ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    D'une maniere generale ne te préoccupe pas de ce que la SSII peut te faire. Oui tu n'aurais pas du accepter les congés, oui c'est du vol, garde le en mémoire, garde les papiers le prouvant surtout, si besoin de passer aux prud'hommes, ca sera un facteur aggravant

    mais pour ta question, seul compte le projet dans lequel tu es. Tu es en début de carriere les écarts de salaire entre boite seront pas énormes (sauf si tu te fais vraiment avoir actuellement).

    par contre, faire un gros projet intéressant, ca vaut de l'or.

    Deux choses comptent
    1 - que tu t'intéresses au projet actuel
    2 - que celui ci fasse avancer ton CV

    Ensuite ce sont les SSII qui te mangeront dans la main dans 5 ans, pas l'inverse. J'avoue que le point 1 n'est meme pas obligatoire mais c'est histoire de ne pas péter un cable quand meme.

    Surtout, n'hésite pas a te casser de ta boite actuelle des que ce que tu fais ne t'intéresse plus ou que tu as fait le tour du projet, meme un gros projet intéressant, ca vaut pas le coup d'y rester 3 ans au départ en général (sauf si le projet en question bouge beaucoup)

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 11
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Je vois que tout le monde est unanime

    super pour les conseils, ça m'a bien aidé à faire mon choix !

    J'ai eu la RH au téléphone tout à l'heure, et j'ai reçu par mail la proposition d'embauche signée de leur part. Plus qu'à la signer et la renvoyer à mon tour par mail.

    Demain j'annonce donc ma démission. Je vais me renseigner pour savoir comment ça se passe (papiers à fournir, qui aller voir, ...). Si quelqu'un peut me faire un petit topo rapidement ça serait sympa

  11. #11
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par isy33 Voir le message
    et j'ai reçu par mail la proposition d'embauche signée de leur part. Plus qu'à la signer et la renvoyer à mon tour par mail.
    Pour la date de commencement, attention à ton préavis même s'il est très court.

    Citation Envoyé par isy33 Voir le message
    Si quelqu'un peut me faire un petit topo rapidement ça serait sympa

    vosdroits.service-public.fr: Démission : procédure

    extrait de

    vosdroits.service-public.fr: Rupture du contrat dans le secteur privé (démission, rupture conventionnelle...)

    Dans ta lettre de démission tu dois n'être que factuel. Tu n'as pas à motiver ta décision ni à dire tes 4 vérités.

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    (.../...)
    Dans ta lettre de démission tu dois n'être que factuel. Tu n'as pas à motiver ta décision ni à dire tes 4 vérités.
    +1000 : dire ses 4 vérités, ça porte malheur. ça peut te suivre toute ta carrière. Le seul message qui te protège, c'est d'être purement factuel : "Merci de prendre note de ma démission au **/**/****, cachet de la poste faisant foi".

    Au pire si on te pose la question oralement, réponds "une opportunité qui ne se présente pas deux fois". Rien d'écrit qui ne puisse te nuire, aucun conflit oral. C'est frustrant, mais nécéssaire.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #13
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    D'après mon experience, il n'y a pas de différence entre une SSII x et une SSII y.
    Ce qui est important pour toi c'est : un bon salaire et une bonne mission. L'autre c'est du marketing et du vent, les pratiques sont toujours les mêmes, un commercial est un commercial et une rh est une rh.

    point

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par icone-x Voir le message
    D'après mon experience, il n'y a pas de différence entre une SSII x et une SSII y.
    Ce qui est important pour toi c'est : un bon salaire et une bonne mission. L'autre c'est du marketing et du vent, les pratiques sont toujours les mêmes, un commercial est un commercial et une rh est une rh.

    point
    Hé bien d'après la mienne il y a des différences flagrantes dans les pratiques.

    Dans la gestion de l'interco par exemple.

    Dans certaines boites, tu peux rester en interco un moment. Dans d'autres, on va te pourrir la vie.

    Dans certaines boites (généralement les grosses et qui ont un peu d'histoire) il reste quelques avantages comme les congés d'ancienneté (bon, j'avoue on a pas toujours le temps d'y arriver...), la gestion plutot cool des RTT, les CE, ...

    Dans certaines boites, il y a un vrai suivi de carrière. Alors ce n'est jamais parfait, mais certaines boites forment un minimum leurs employés, quand ca ne diverge pas trop des objectifs des managers. Dans d'autres, il faut pigner pendant 3 ans pour avoir une formation, et on finit par l'avoir le jour ou on en a plus besoin.

    Donc non, une SS2I x ne vaut pas une SS2I y.

    Toutes les SS2I ont un certain nombre de défauts non négligeables en commun, mais certaines en ont un beau paquet en plus.

  15. #15
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Hé bien d'après la mienne il y a des différences flagrantes dans les pratiques.

    Dans la gestion de l'interco par exemple.

    Dans certaines boites, tu peux rester en interco un moment. Dans d'autres, on va te pourrir la vie.

    Dans certaines boites (généralement les grosses et qui ont un peu d'histoire) il reste quelques avantages comme les congés d'ancienneté (bon, j'avoue on a pas toujours le temps d'y arriver...), la gestion plutot cool des RTT, les CE, ...

    Dans certaines boites, il y a un vrai suivi de carrière. Alors ce n'est jamais parfait, mais certaines boites forment un minimum leurs employés, quand ca ne diverge pas trop des objectifs des managers. Dans d'autres, il faut pigner pendant 3 ans pour avoir une formation, et on finit par l'avoir le jour ou on en a plus besoin.

    Donc non, une SS2I x ne vaut pas une SS2I y.

    Toutes les SS2I ont un certain nombre de défauts non négligeables en commun, mais certaines en ont un beau paquet en plus.
    oui et non. sa vision est pessimiste mais réaliste, d'une manière générale et reflete généralement ce que tu peux entendre de plus de 80% des consultants expérimentés ayant fait plusieurs SSII

    mais certes, oui, on peut trouver "sa" SSII, et il y a clairement différents niveaux de qualité entre SSII, a différents niveaux (administratif, management...)

    Mais on ne peut pas savoir avant d'y être allé. Donc il faut tester, se faire "son idée". Au sein d'une meme structure tu peux avoir un pole pourri et un autre tres bien selon le manager...

    entre temps mieux vaut avoir la vision de icone-x, avec laquelle je suis d'accord, histoire d'éviter les déceptions. Et de continuer a switcher regulierement de structure jusqu'a trouver celle qui convient

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    oui et non. sa vision est pessimiste mais réaliste, d'une manière générale et reflete généralement ce que tu peux entendre de plus de 80% des consultants expérimentés ayant fait plusieurs SSII
    Je ne sais pas si je rentre dans la case des consultants expérimentés avec 5 ans derrière moi. Mais j'ai changé une seule fois de SS2I, et seulement pour des motifs de salaire.

    Et si j'ai des critiques sur ma boite actuelle et sur ma précédente boite, j'ai aussi eu l'occasion de bosser avec pal mal de presta d'autres boites. Et de me rendre compte qu'on était pas si mal logé dans les deux cas.

    Citation Envoyé par garn Voir le message
    mais certes, oui, on peut trouver "sa" SSII, et il y a clairement différents niveaux de qualité entre SSII, a différents niveaux (administratif, management...)

    Mais on ne peut pas savoir avant d'y être allé. Donc il faut tester, se faire "son idée". Au sein d'une meme structure tu peux avoir un pole pourri et un autre tres bien selon le manager...
    Comme tu le dis toi même, il y a différents niveaux de qualité entre les SS2I. Donc entre un mauvais manager dans une SS2I "moins pire" et un mauvais manager dans une SS2I "charognarde", c'est le jour et la nuit.

    Ne serait-ce que parce que les pratiques managériales ne sont pas les mêmes d'une SS2I à l'autre. Donc que même un manager mauvais dans une boite qui à des pratiques managériales "presque correctes" n'ira pas aussi loin qu'un manager mauvais dans une boites qui à des pratiques managériales "déplorables".

    Citation Envoyé par garn Voir le message
    entre temps mieux vaut avoir la vision de icone-x, avec laquelle je suis d'accord, histoire d'éviter les déceptions. Et de continuer a switcher regulierement de structure jusqu'a trouver celle qui convient
    Ben celles qui sont plutôt cools sont connues quand même.

    Ou plutôt, je dirais que celles qui ne le sont pas sont encore plus connues.

    Pour ma part, il y a d'office un certain nombre de SS2I avec lesquelles je ne serais pas prêt à travailler. Il faudrait vraiment qu'elles me proposent un pont d'or pour que je considère une de leurs propositions.

    Après, reste le premier job. Là c'est sur, on arrive naïf et plein d'espoir. Si on tombe de suite sur un charognard, ça doit piquer là ou je pense.

  17. #17
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 7
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je ne suis pas pessimiste, et je ne comprends pas pourquoi vous défendez vos ssii ?? (ce n'est pas le sujet)

    Si vous êtes des consultants je pense que c'est logique de chercher un bon salaire et une bonne mission ... on passe par l'ss2i x ou l'ss2i y ... ne change rien

    à la fin j'ai un bon salaire (correcte) et je travaille sur un bon projet (bon niveau technique, un manager correcte, une bonne ambiance ..) .. et je passe par l'ss2i COOL-it

    Et si demain COOL-it ne me propose pas ça, il y a it-COOL qui me propose ça.

    PS: J'ai 3 ans d'experiences en ssii - Maintenant je travaille chez un éditeur de jeux vidéo

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Je ne sais pas si je rentre dans la case des consultants expérimentés avec 5 ans derrière moi. Mais j'ai changé une seule fois de SS2I, et seulement pour des motifs de salaire.
    Nan, t'es senior quand t'as 5 ans d'ancienneté. Expérimenté c'est 2-4.
    Oui ça fait mal quand t'as moins de 30 ans.

    [/sarcasme]
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #19
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Nan, t'es senior quand t'as 5 ans d'ancienneté. Expérimenté c'est 2-4.
    Oui ça fait mal quand t'as moins de 30 ans.

    [/sarcasme]
    10 ans : Super sénior / dinosaure
    20 ans : trop cher

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Nan, t'es senior quand t'as 5 ans d'ancienneté. Expérimenté c'est 2-4.
    Oui ça fait mal quand t'as moins de 30 ans.

    [/sarcasme]
    Fait véridique : dans une de mes anciennes boîtes, j'étais "senior" quand il s'agissait de s'investir (tu es senior, tu devrais envisager d'être manager, de monter des soirées-formations, de faire de la veille techno), "expérimenté" auprès des clients mais "junior" quand venait les discussions sur les augmentations.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. [Avis] Intuitiv Technology SSII
    Par Juliana dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2014, 17h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2010, 14h39
  3. Avis sur la SSII Unis
    Par JeromeDeschamp dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo