IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Opportunité développement .Net en Suisse - Genève


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 187
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Opportunité développement .Net en Suisse - Genève
    Bonjour,

    Je suis un ingénieur étude et développement, ayant un bac+5 en informatique et 5 ans d'expérience. J'ai accumulé le plus d'expérience dans le développement .Net (C#/Winform/WPF/...), l'analyse, la gestion d'une petite équipe et le relationnel clients/prestataires.

    Je travaille en province et pour la même petite structure depuis 3 ans, où mon salaire stagne à 32 000 bruts depuis 2 ans (sans aucun autre avantage : ni tickets resto, ni RTT, ni participation ou intéressement). Je pense être clairement payé en dessous du marché, en me comparant à des camarades de promo, ou des ancien collègues diplômés après moi.

    On m'a récemment offert une opportunité pour aller travailler sur Genève, avec un poste d'analyste/développeur .Net. Le salaire annuel est de 90 000 CHF (soit environ 72 000 €).

    => J'aurais donc déjà voulu si par rapport à mon profil et au poste, le salaire était dans la moyenne?

    J'ai également fait quelques calculs pour estimer le salaire net mensuel correspondant. D'après un site http://www.salairesuisse.ch/fr/, il convient de distinguer le cas ou je vivrais en France, ou sur Genève :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    90 000 CHF brut /année => 72 900 €