Bonjour à tous,

Je réalise une partie d'un site qui doit recenser les avis des personnes dans une localisation donnée. Ayant de grande lacune en base de données, j'aurai besoin de vos avis concernant mon modèle de données que je joins au post.

Voici le cahier des charges :

Une personne doit être localisées (code postal, ville etc.)
Une personne peut écrire un ou plusieurs messages
Les messages sont localisés par rapport a son auteur (un message écris par une personne résidant a 59160 sera localisé à 59160)
Les messages possèdent un système de notation basique (plus, égal et moins)
Une personne peut noter un ou plusieurs messages

Dans la pratique une personne peut voir les messages d'une localisation plus ou moins grande (tous les messages d'une villes, d'une communes, d'un cantons, départements, régions ou national) et trier par vote, par date etc...

Je me demande si le système de notation des messages est pertinent car si un grand nombre personnes vote pour énormément de messages la table 'notes' va ... comment dire ... "exploser".
Le système de localisation me chagrine un peu aussi, mais je ne vois pas comment le tourner.
J'aurai aimer suivre la logique de découpe de l'INSEE : Code communes, cantons, arrondissements(chaque département en possèdent), département, régions, nation. Je ne prends pas en compte les découpent IRIS dans les moyennes et grandes agglomérations. Bref ... la localisation en France est aussi tordu que ses lois .


En espèrent avoir été le plus claire possible.
Merci d'avance et bonne journée