Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire qu'elle composant je pourrai utiliser sous delphi XE2 me permettant de communiquer avec le port USB.
Merci
Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire qu'elle composant je pourrai utiliser sous delphi XE2 me permettant de communiquer avec le port USB.
Merci
question déjà posée :
http://www.developpez.net/forums/d10...b-sous-delphi/
Bonjour,
existe-il un composant delphi XE2 permettant d'établir une connexion USB ?
J'ai cherché sur le net et j'ai du mal à trouver une réponse claire à ce sujet, je ne suis pas un expert de delphi, j'ai créé quelques applications avec mais je comprend pas que embarcadero n'est pas prévu depuis le temps ce genre de composant permettant de programmer une transmission des port USB, ou quelque choses m’échappe dû à mon inexpérience de delphi.
Merci
je doute qu'un jour Delphi ne propose un composant USB, Delphi est clairement orienté application de gestion et pas vraiment programmation système.
ceci dit je cherche moi même à accéder à une imprimante USB (je veux éviter d'avoir à installer le driver)
avec la SetupAPI (SetupDiEnumDeviceInterfaces et SetupDiGetDeviceInterfaceDetail) il est possible de récupérer le DevicePath d'un périphérique USB qu'on peut alors ouvrir comme un simple fichier dont le nom est sous une forme du style : '\\?\usb#vid_04b8&pid_0202#j4fg015884#{5dd901c0-bcf4-11d1-9738-008029e6a5b3}'.
Dans mon cas c'est une imprimante ticket EPSON, mais j'ai une erreur ERROR_INVALID_HANDLE quand je tente d'écrire dessus et je ne sais pas pourquoi.
Merci Paul TOTH pour l'info que je vais examiné, pour l'instant je me suis tourné du côté de Visual C++ puisque la source que j'ai et qui fonctionne sur mon bus USB puisqu'elle est proposé par microchip chez qui je programme un microcontroleur avec lequel je souhaite faire communiqué avec un pc via l'USB.