Version actuelle: Alpha - Démo disponible
Démo du jeu
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Après avoir travaillé sur plein de petits projets (persos et pros) et après avoir regagné force, vigueur et motivation, je suis de nouveau prêt pour travailler sur un nouveau jeu.
D'un point de vue historique, le seul et vrai projet que j'ai terminé avant de débuter celui-ci, c'est le jeu HATU:
http://cpc.x86.fr/forums/threads/612...highlight=HATU
Mais passons, et parlons de mon nouveau jouet:
Punxel Agent: Un jeu de plateforme en 2D, avec des flingues, des AI, et des pixels qui explosent!
Le joueur contrôle un agent infiltré (ou presque), qui doit récupérer du pognon dans un milieu hostile, avant de revenir à son point de départ, vivant.
Le jeu est prévu pour être difficile: L'agent doit affronter un certain nombre d'ennemis, sans checkpoint, et avec seulement trois points de vies.
Néanmoins, l'adversaire ne fait confiance qu'à sa vue et qu'à ses oreilles. Le héros a l'avantage de se déplacer discrètement dans le niveau et d'esquiver les regards mortels de ses ennemis... avant de les tuer avec une arme silencieuse ou avec son couteau fétiche.
Et lorsque le pas de trop est posé, le héros peut toujours se rattraper avec ses armes bien plus mortels (et bien plus explosifs), avec ses accessoires et ses double sauts. En outre, le joueur peut détruire le terrain afin de piéger ses adversaires ou pour créer de nouveaux passages.
En bref, le jeu est surtout accès sur de l'action et du shoot, avec une petite touche d'infiltration (et une AI pas trop trop idiote. Enfin j'essaye :p).
Côté artistique, il faudra remercier (et je les remercie!) Uubu (http://grunngh.blogspot.fr) pour la patte graphique et Bigju (https://soundcloud.com/detotox) pour la partie musique.
Point de vue technique-nik-nik
Le jeu est développé en Java 6 via mon propre moteur de jeu fait maison (qui a biiieenn évolué depuis mon premier jeu), et qui utilise la bibliothèque LWJGL (Minecraft, JMonkey...).
Pour ne pas rentrer trop dans les détails, le jeu:
- Sera jouable sous Windows et Linux (je n'ai pas de Mac pour tester, désolé!).
- Sera en mode fenêtré 800x600 (pour diverses raisons, je n'ai pas encore pris le temps pour travailler sur l'option "résolution de l'écran" à fond, que cela soit vraiment "utile").
- Ne nécessite pas une grosse configuration pour jouer à plus de 60FPS (pour de l'OpenGL et de la 2D, bon...).
- Ne se joue qu'avec un clavier.
- Est en 2D et en solo seulement.
- Gratuit.
- Si j'ai encore de la force et de la motivation, j'essayerai de faire une applet.
Avancement et prévision météo
Je ne prévois pas de faire un jeu "énorme" avec 9000 contenus et plein de choses.
Mon objectif principal pour ce projet est de publier un jeu jouable, avec tous ses éléments (ou presque), sans trop de bugs, avant fin décembre (en prenant compte ma vie IRL, qui occupe déjà pas mal). Pour l'instant, le délai est respecté.
Depuis quelques jours, j'ai publié une démo de mon jeu, contenant 2 niveaux, ainsi que de quoi éditer une map custom (pour les curieux) .
Le gros du projet est fait, mais il reste beaucoup de choses à peaufiner, à retravailler (dont l'ergonomie des touches), et des niveaux à réaliser.
Selon l'activité du topic, je vais essayer de poster les avancés de ce projet toutes les deux semaines environ.
Amusez-vous bien et à très bientôt .
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