IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

Skype abandonnera son architecture P2P


Sujet :

Réseaux

  1. #21
    Candidat au Club Avatar de ggjulio
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Ce serait un bon projet pour vous les développeurs français de faire une solution alternatif a Skype, moi perso je connait pas assez bien le codage (pour le moment ), surtout qu'il n'y a pas besoins d'investir dans des serveur couteux si c'est du P2P.

  2. #22
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 312
    Points : 749
    Points
    749
    Par défaut
    quel rapport avec le fait d'être français ?

  3. #23
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 118
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Youpi ! MSN est de retour
    l'avantage c'est que ça permet à cro$oft de réutiliser du code de MSN et de vendre ça comme une "mise à jour", alors qu'en fait, ce sera plutôt une "restauration du système"

    Bref, j'adore les arguments de microsoft, surtout les "ressources limitées" de ces appareils. C'est totalement stupide, le P2P ne consomme pas tant de ressources et c'est évident que c'est pas génant. J'ai moi même skype sur mon smartphone, et ça fontionne bien alors que je me souviens avoir utilisé une appli pour MSN il y a un bout de temps, et ça prenait trois plombes.

    Au bout du compte, on revient au bon vieux système client/serveur, et on continuera d'entendre le bauf/geek moyen dire "mais attends, il faut une sacrée machine pour faire un serveur de jeux, c'est elle qui fait les calculs graphique"


    Bref vivement IPv6, histoire que tous les pc puissent avoir une IP fixe, et qu'on redeviennent capable de créer facilement une connexion directe entre deux pc, comme y'a 20 ans.
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

  4. #24
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 54
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Aujourd'hui quand tu laisse un msg à un correspondant absent celui-ci n'a le message que lorsque tu es toi même connecté.
    Le passage en serveur centralisé permettra surement de recevoir les messages alors que tu es déconnecté.

    Par contre je partage l'avis skype c'est nettement moins bien que msn...aucun intérêt au final.

  5. #25
    Candidat au Club
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Il n'y à pas que le soucis de l'espionnage
    Certes, l'espionnage de la NSA se verra grandement facilité : Quoi de mieux qu'une centralisation dans le Cloud aux USA, où toute les données pourront être allégrement stockées sans aucune forme de tri, où la NSA pourra piocher, gratuitement et sans soucis dedans? Mais il reste cependant un soucis, notamment pour nous, utilisateurs Français, et globalement européens.

    Comme mentionné précédemment dans ce topic, nous risquons fort de nous retrouver au même niveau qu'une qualité Son/Vidéo que MSN. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car actuellement, comme indiqué dans le message, Skype fonctionne sur un système Peer-To-Peer, à savoir, Client à client. Seules certaines datas, comme les infos comptes, etc... sont stockées. C'est très bien me direz-vous, et on s'en fout. Eh bien non. Car avec le nouveau système que Microsoft,c'est qu'au lieu que nos données fassent PC1 <--> PC2, elles vont faire un looooong voyage sous l'océan, traitées par des machines, puis renvoyées. Je sais pas si vous voyez là où je veux en venir : Ca va laguer à mort. Car aux USA, quasiment tout le monde à au minimum de l'ADSL 2+, voire de la Fibre... Mais pour rappel, en France, et notamment dans certaines zones telles que la Normandie, ou le Cantal (Prochainement erroné pour le cantal dû a l'annonce FTH pour tous 2014), certaines personnes n'ont même pas l'ADSL !

    Microsoft devrait se rendre compte que si des millions de personnes se servent de Skype, ce n'est pas pour son interface ou ses fonctions. C'est pour sa fluidité des appels, notamment dû au principe P2P. En faisant tout transiter par des serveurs, on va à un MSN like, un truc buggué pour les personnes en dehors du continent américain. Au final, de nombreuses alternatives gratuites (Ekiga, Jabber, ...) vont voir un véritable émergement au sein des communautés de personnes n'ayant pas de bonne connexion.

    En bref, Microsoft va surement flinguer le système le plus fonctionnel à l'heure actuelle de leurs gamme, tout ça surement pour une pseudo-stabilité des services aux USA, deux fonctions débiles qui synchronisent les logs des conversations et les statut de profils. Bravo, c'est brillant comme idée.

  6. #26
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 118
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Mouais, je vois pas en quoi cette décision de microsoft pourait améliorer le service skype... c'est sur que ça permettrait de mieux surveiller le troupeau de mouton mondial, faut dire qu'y a du bouleau

    Citation Envoyé par ecureuilmasque Voir le message
    Par contre je partage l'avis skype c'est nettement moins bien que msn...aucun intérêt au final.
    Ça fait plaisir de voir qu'il y'a encore des gens qui défendent les causes perdues :mdr: ... en tout cas, c'est pas l'avis de tout le monde, la plupart des gens préfèrent skype :-P

    @+
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

  7. #27
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Le modèle P2P n'est pas inadapté. C'est uniquement si on réduit le P2P à une perspective naïve où "tous les pairs sont identiques" que là oui on peut justifier le fait que "considérer tous les pairs comme des PC" est pas adapté aux smartphones. Rien n'empêche de retoucher un peu pour que ce soit plus flexibles (tout comme sur un client torrent on peut régler les débits up/down), et partir de valeurs par défaut réduite sur les smartphones. après si l'utilisateur veut faire ronfler sa bête il peut remonter les params.

    Bref, juste de quoi faire un pas en arrière fort intéressant pour la firme. Un bel exemple de régression.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  8. #28
    Membre émérite
    Avatar de azstar
    Homme Profil pro
    Architecte Technique BizTalk/.NET
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Technique BizTalk/.NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 198
    Points : 2 424
    Points
    2 424
    Par défaut
    et Microsoft ne dise que elle n'est pas engagée le projet X (Affaire Snowden)

Discussions similaires

  1. Linux et son architecture
    Par makia42 dans le forum Administration système
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2011, 00h49
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 08h07
  3. msn ou skype sur son site
    Par xess91 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2009, 13h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo