|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai besoin de tester 6 champs (défaut NULL) d'une table qui en comporte 12. Si les 6 sont vides, alors traitement. Y-a-t-il une requête simplifiée qui le permette ou on est obligé de faire mysql_query("SELECT champ1, champ2, etc FROM table WHERE id='$id' AND champ1 != '' AND champ2 != '' etc"); et tester ce que retourne mysql_num_rows ? Ma question est peut-être benête, mais je n'ai pas trouvé dans les FAQ's et tutos. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 237 ![]() |
Je ne crois pas qu'on puisse éviter de faire un SELECT.
Les principales commandes : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ipulation.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
merci de ta réponse, mais je ne veux pas éviter le SELECT, inévitable, mais les 6 clauses WHERE du genre si tous les champs sont vides on renvoie 1 et ne serait ce qu'un seul des champs ne l'est pas, on retourne 0...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 237 ![]() |
Non, on doit tester tous les champs obligatoirement.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
ok ! alors c'est parti ! Merci à vous !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Yo !
en désespoire de cause, tu peux essayer un truc comme ça, ça simplifie un peu la requête, mais je ne suis pas sûr que ça puisse marcher Code :
SELECT champ1, champ2, etc FROM table WHERE id='$id' AND '' NOT IN (champ1, champ2, etc...)
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com