Bonjour à toutes et à tous.

J'ai réalisé avec Qt un programme avec une IHM me permettant d'établir une communication série avec un automate depuis mon PC (recherche des ports, connexion, début de communication et boutons poussoir pour allumer ou éteindre des LEDs sont présent sur L4IHM ainsi que quelques QLabel pour avoir une visualisation sur l'écran en plus de l'automate). La vérification de la bonne communication se fait avec des boutons sur mon interface IHM qui, lorsque je clique dessus, allume des LEDs sur les sorties TOR de mon automate.

Mon programme marche parfaitement (du moins il fait ce que je souhaitais) mais maintenant je souhaiterai opérer une modification de taille.

Je voudrais que mon programme Qt tourne en fond, et avec mon IHM sur une page web. En gros je veux avoir des boutons sur une page web (ça s'est relativement facile à faire en php) et que lorsque j'appuie sur mes boutons, je peux refaire tout ce que je peux faire actuellement sur mon IHM. En gros, je voudrais transposer mon IHM sur une page web.

La "re"-construction de l'IHM en php ne devrait pas trop me poser de problème mais je me pose la question de comment faire pour lier les bouton qui se trouveront sur ma page web à mon programme Qt ?

Je suis ouvert à toute les propositions et si je suis dans la mauvaise voie, n'hésitez pas à m'en proposer une autre si vous en avez une.

Dans l'attente de vos réponse,
Cordialement,
clairetj