IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Mon cher londres !


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 25
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Mon cher londres !
    Bonjour à tous !

    Je viens moi aussi poster mon appel à l’aide au sujet de Londres !
    Je suis actuellement en contact avec une boite Paris/Londres, pour une embauche à Londres.

    Mon profil :
    • Ingé en info (en apprentissage, chez Logica à l’époque) : développement Oracle (Pl/ Sql, Sql, Tuning)
    • 2 ans d’expérience en tant qu’interne d’une banque francaise (Vous savez celle qui à perdu les 4 milliards) : Oracle, J2EE, Informatica, du dev, du pilotage, du test
    • Bon bagage Java, agile (Scrum), Ruby on Rails + TDD + BDD (Application perso)


    J’ai aujourd’hui reçu une proposition de 48 000 livres / an, ce qui fais un salaire mensuelle de 2,996 livres (source http://www.contractorcalculator.co.uk/)

    Budget :
    • 200 livres (coloc) * 4.3 = 860
    • 1000 livres (et oué je continu à payer le crédit de ma maison, je prévois large exprès pour prendre en compte les impots.. pseudo entretien)
    • 270 livres (2 aller retours/mois en eurostar)


    Si mon budget est bon, il me restera 870 livres / mois pour le reste (repas, bars et tutti quanti).

    Trouvez-vous la proposition en adéquation avec mon profil ?
    Mon calcul de budget vous semble t il pertinent et tenable ?

    Merci à tous !

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Consultant fonctionnel
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant fonctionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 98
    Points : 318
    Points
    318
    Par défaut
    N'oublie pas que le transport à Londres est assez cher et prévois déjà 135£ ( en janvier c'était ça me semble) pour la carte de métro + bus zone 1/2

    Sinon je dirais que ça dépend à quelle fréquence tu sors, mais le nombre de concerts alléchants sont bien tentants
    Pour les courses ça peut monter vite si t'es un fan de viande ^^

    Pour la collocation, 800£ c'est pour le quartier que tu vise ? Tu dois pouvoir trouver moins cher et accessible par transport si tu cherche du coté de l'est de Londres ou du coté de Putney au sud-ouest.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 25
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Merci pour ton retour,

    Je note pour la carte navigo
    Pour la coloc, j'ai pris une moyenne.. apres je cherche vraiment un quartier sympa, pas trop loin si possible du quartier des affaires.

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 27
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    ce qui fais un salaire mensuelle de 2,996 livres

    Budget :

    200 livres (coloc) * 4.3 = 860
    1000 livres (et oué je continu à payer le crédit de ma maison, je prévois large exprès pour prendre en compte les impots.. pseudo entretien)
    270 livres (2 aller retours/mois en eurostar)

    Si mon budget est bon, il me restera 870 livres / mois pour le reste (repas, bars et tutti quanti).
    Salaire : 3000£

    • Appart : 860£
    • Emprunt : 1000£
    • Eurostar : 420£ (270£ c'est vraiment light, départ vendredi soir, retour dimanche soir, c'est 250€ l'A/R, à moins de réserver tout le temps 3 mois à l'avance. Et puis autant prévoir la fourchette haute)
    • Factures éventuelles : 100£ (tel, internet, appart ... etc)
    • Transport (métro, bus) : 135£
    • Autres : 250£ (pour toutes les fois ou on sort son portefeuille et on sait pas où ça passe ... genre pub, clopes, trucs lambda difficilement quantifiables et pourtant tout le liquide que tu retires, il reste rarement longtemps dans le portefeuille hein)


    Reste 235£ pour tout le reste, on est très loin du "tutti quanti" et des restos ... vu qu'on n'a même pas commencé à manger là! :-//

    Non clairement tu peux pas établir un budget avec comme seules dépenses : appart + eurostar.

    Le problème c'est pas le salaire en lui même, c'est la double peine : remboursement appart France + loyer Londres avec l'Eurostar qui ponctionne aussi (pourquoi rentrer si souvent d'ailleurs ?)

    Tu peux pas louer ta maison/appart ?

    Du coup par rapport au même job en France, t'as un loyer de + à payer (800£+) et des dépenses de train (400£) de frais fixes mensuels ... donc au total + de 1200£ qui partent en fumée simplement du fait que faut que tu continues à rembourser ton appart en France et que tu comptes revenir toutes les 2 semaines. C'est pas comme si tu lâchais ton appart en France (car locataire) pour venir t'installer à Londres ... on n'est pas dans cette optique dans ton cas précis.
    Donc à moins de louer ton appart en France le temps de ton abscence, c'est chaud.

    En fait c'est un peu comme si t'allais bosser à Londres mais que tu gardais ta vie, ton appart, ta famille à Paris et que tu revenais toutes les 2 semaines ... ouai c'est cool, ya pas mal de gens qui font ça sauf que dans leur cas, la boite leur paie l'appart à Londres et les retours en Eurostar!

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 25
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Oups ca décoiffe !

    Oui les allers-retours, c'est pour voir ma chère et tendre qui ne peut sans doute pas me rejoindre si rapidement que ça.

    La location de la maison, on y a pensé, mais ce sera vraiment en dernier recours.

    Merci pour ton message, qui montre clairement les limites de mon raisonnement et de ce projet d'expatriation.

    Des avis sur le montant de la proposition ?

Discussions similaires

  1. Élémentaire, mon cher Watson.
    Par prgasp77 dans le forum Caml
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2012, 12h32
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 19h30
  3. Impossible de quitter mon application!
    Par Bouillou dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 20h43
  4. Tjours mon pb de date de répertoire
    Par mjacque dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2002, 09h50
  5. Redéfinir l'événement OnExit de mon composant TEditFloat
    Par Seb des Monts dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2002, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo