|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 609 ![]() |
Bonjour,
voilà, je suis en train de réaliser un programme batch qui doit vérifier certaines conditions sur le poste de l'utilisateur. (j'ai la possibilité de lancer du java si besoin est) Ce programme doit entre autre déterminer si sqlplus et sql loader sont présents sur la machine. Mais bon, je suis un peu bloqué ... ces commandes sont accessibles de n'importe quel endroit. je suppose donc que quelque part (genre base de registre ?) il y a un lien vers l'exécutable ... Peut être simplement un equivalent de which me suffirait. je souhaite seulement vérifier que les outils sont là ... Je suis donc preneur de toutes vos suggestions à ce sujet. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 251 ![]() |
Un commande batch du style :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
ben oui mais le problème c'est que je ne sais pas forcément où est supposé être l'exe ...
genre je test sqlplus.exe mais faut il chercher dans Oracle/Oracle8i/bin, dans Program Files .... Voilà le problème. En ce moment je suis en train d'essayer de récupérer la valeur de la clé Oracle_home dans la base de registre mais bon pas trop de succès. merci quand meme mais je crois que je vais aller voir du côté de java. je mettrais ce post en delestage dans la soirée si ya rien de nouveau |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
S'il existe, il sortira.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
cool, je teste tout de suite.
Bon ça marche (normal me diras tu). C'est vrai que je cherchais ptet trop compliqué donc je vais me servir de ça meme si c'est pas optimum vu que les utilisateurs ont plusieurs disques et que ça m'oblige à regarder sur différents lecteurs. Du coup c'est un peu lourd ... et en plus je teste que C: et D: donc si c'est sur un autre disque ... mais bon je pense que dans 95% des cas ça passe. donc je garde ça pour l'instant. merci bien question subsidiaire : ya t'il moyen de lancer cette recherche sur tous les disques. Et du coup arrêter la recherche si c'est trouvé ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com