IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Changement d'avis aprés signature du contrat


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    C'est par principe :p
    Par principe une augmentation de 1K sur 41K c'est ~2.5%. C'est quoi ça, une augmentation annuelle "par principe", ils risquent surtout se moquer de toi et te dire d'attendre un an si c'est juste ça toi but.

    Comme j'ai déjà lu je sais pas où: "On ne négocie pas pour 1K ou 2K de plus, on est pas des vendeurs de tapis." (Bon 1 ou 2K, si tu gagne le SMIC ça se négocie. Ça fait un peu moins vendeur de tapis. Chaque situation a ses spécifications.)

    Ce que je veux dire, on te propose 41K€, tu veux plus tu demandes 44-45K€. Et s'ils ont vraiment envie de toi, c'est peut-être eux qu'il te proposeront 42K€. Mais ça, il fallait le faire avant de signer.

    Par principe je risquerais pas mon embauche pour 1K€ quand je viens d'obtenir 5K€ de plus. :p

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pareil.
    La plupart du temps j'obtiens le salaire que je demande. Donc effectivement ça veut probablement dire que j'aurais pu avoir 1 ou 2k de plus. Mais en même temps si j'ai demandé ce salaire, c'est que ça me convenait, donc pas la peine que je me prenne la tête. Ça sert à rien d'en vouloir toujours plus.
    Oublie, bosse correctement et ça justifiera tes demandes d'augmentation annuelles.

  3. #23
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ta boîte actuelle veut apparemment te garder; c'est bien.

    Pour passer à 42k, demande un avantage ou une prime si tel projet aboutit. Si t'es payé sur 13 mois, joue sur l’ambiguïté pour dire que tu préfère 41 sur 12 que sur 13 mois. C'est important niveau crédit/logement.

    Tu peux demander n'importe quoi, çà peut être une place de parking dédié, un nouveau pc avec une config que tu choisis, ne plus gérer une partie de ton boulot qui te fait chier ou au contraire gérer une partie ou tu aimerais plus t"investir, un onduleur, ou je ne sais quoi, pouvoir partir plus tôt le vendredi, ou même un billard et un baby foot, le café/boisson gratuit(e) .

    Bref, je te conseille d’essayer plutôt d'améliorer ton quotidien dans la boîte avec ces fameux 1k. Prévoir une formation aussi qui te tiens a cœur, ou aller à une conférence pro 2-3 jours à l'étranger ou pas.
    2-3 jours à Vegas ou Barcelone çà peut être sympa.

    Bref, réfléchis bien à ce qui te gêne, tu auras forcement des idées, et essaie de faire en sorte que çà fasse dans les 750 euros, çà te soulagera psychologiquement. Profites en aussi pour instaurer des process si tu y tiens.

  4. #24
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 13
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    44/45 k pour deux ans d'xp ça fait un peu bcp je pense.
    Du coup je vais me calmer, profiter du nouveau salaire et négocier une bonne augment annuelle.
    J'ai faillit me décrédibiliser pour pas grand mais bon 1 ou 2 k de plus à chaque changement de boite, ça fait 15 ou 10 k de plus en fin de carrière

    @ nuleninfo : ils veulent me garder mais le divorce est consommé de mon côté. J'aime pas mon manager et je me suis embrouillé avec lui.

  5. #25
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Mouarf. On ne négocie pas pour 1k. Si tu demandes 1k tu n'auras rien.

    Maintenant mon avis, c'est que ton offre était déjà belle telle quelle. Tu aurais peut être pu gratter 1k ou 2k de plus si tu l'avais fait à temps.

    Pour autant, tu passes de 36k à 41k. C'est pas négligeable comme augmentation. Surtout avec ton xp.

    Maintenant, si tu veux jouer à quitte ou double pour 1k, c'est à toi de voir.
    Tout à fait d'accord. C'est un peu du gagne petit de chipoter pour aussi peu.

    Perso je me poserai la question différemment :

    Sachant que ma société s'est alignée sur l'offre salariale de l'autre société qui me débauche, pourquoi m'embêterai-je à aller dans la seconde puisque j' y perds ?

    En effet, en changeant de boite :
    • je perds la sécurité du poste puisque je serai virable pendant quelques mois.
    • je ne suis pas sûr de la mission alors que dans ma boite actuelle, je peux plus facilement la choisir puisque je ne suis pas en période d'essai et je peux leur dire merde.
    • je ne sais pas ce qui m'attend. Dans ma boite actuelle, je sais ce que j'ai droit (CE, vacances...).
    • je n'aurai pas de vacances pendant un an. (Perte non négligeable).

    En présentant la chose ainsi, tu peux négocier avec la seconde société mais dans ce cas :
    • tu ne négocies pas pour 1k€ car ça fait marchant de tapis et le risque que tu prends (cdd, inconnu, perte vacances...) n'en vaut pas la chandelle.
    • tu dois demander 2/3k€ de plus, mais à mon avis 43/44k€ pour 2 ans d'XP c'est beaucoup trop !

    Au final, si ta boite te convient actuellement, que les missions te conviennent, que ton manager n'est pas trop reloux, je te conseille d'y rester et de acter ton augmentation !
    Si tu veux changer parce qu'il y a quelque chose qui te gène dans ta société actuelle, tu prends la seconde mais tu prends l'offre actuelle (elle est bien) ou tu tentes 2/3k€ de plus mais je doute que tu puisses l'obtenir. Après si tu veux passer pour un marchand de tapis, demande 1k€ de plus avec les arguments que j'ai cité.

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ommon Voir le message
    C'est par principe :p
    J'ai pas négocié mon premier salaire, je me suis fait avoir et j'ai du me bagarrer pour chaque augment.
    Je veux me sentir bien payé en changeant de boite, que ça me sorte de la tête pendant un an.
    c'est stupide, l'augmentation tu l'as, tu passes de 36 à 41...de toute façon tu ne sauras jamais combien l'employeur était prêt à mettre.

    As-tu évoqué ton salaire actuel lors de l'entretien ? qui a fixé les 41k ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  7. #27
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 13
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Tout à fait d'accord. C'est un peu du gagne petit de chipoter pour aussi peu.

    Perso je me poserai la question différemment :

    Sachant que ma société s'est alignée sur l'offre salariale de l'autre société qui me débauche, pourquoi m'embêterai-je à aller dans la seconde puisque j' y perds ?

    En effet, en changeant de boite :
    • je perds la sécurité du poste puisque je serai virable pendant quelques mois.
    • je ne suis pas sûr de la mission alors que dans ma boite actuelle, je peux plus facilement la choisir puisque je ne suis pas en période d'essai et je peux leur dire merde.
    • je ne sais pas ce qui m'attend. Dans ma boite actuelle, je sais ce que j'ai droit (CE, vacances...).
    • je n'aurai pas de vacances pendant un an. (Perte non négligeable).

    En présentant la chose ainsi, tu peux négocier avec la seconde société mais dans ce cas :
    • tu ne négocies pas pour 1k€ car ça fait marchant de tapis et le risque que tu prends (cdd, inconnu, perte vacances...) n'en vaut pas la chandelle.
    • tu dois demander 2/3k€ de plus, mais à mon avis 43/44k€ pour 2 ans d'XP c'est beaucoup trop !

    Au final, si ta boite te convient actuellement, que les missions te conviennent, que ton manager n'est pas trop reloux, je te conseille d'y rester et de acter ton augmentation !
    Si tu veux changer parce qu'il y a quelque chose qui te gène dans ta société actuelle, tu prends la seconde mais tu prends l'offre actuelle (elle est bien) ou tu tentes 2/3k€ de plus mais je doute que tu puisses l'obtenir. Après si tu veux passer pour un marchand de tapis, demande 1k€ de plus avec les arguments que j'ai cité.
    Merci c'est clair, je ne vais rien demander c'est décidé. Ça ne sert à rien de se griller pour si peu.


    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    c'est stupide, l'augmentation tu l'as, tu passes de 36 à 41...de toute façon tu ne sauras jamais combien l'employeur était prêt à mettre.

    As-tu évoqué ton salaire actuel lors de l'entretien ? qui a fixé les 41k ?

    Oui je l'ai évoqué et c'est eux qui ont donné les 41, je n'ai rien négocié au niveau salaire.

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ommon Voir le message
    Oui je l'ai évoqué et c'est eux qui ont donné les 41, je n'ai rien négocié au niveau salaire.
    ils savent d'où tu viens, tu n'auras pas plus, le montant donné tient compte de cela
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #29
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 9
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Même si tu avais négocié, ce n'est pas sur que allais avoir 1 ou 2k plus.... Surtout si c'est une grosse boite qui se base sur des grilles.
    Moi j'ai recu une proposition de 37k fixe sur sophia antipolis. (+3k de variables non contractuels)
    J'ai eu beau négocié pour avoir 1 ou 2k de plus, je n'ai rien obtenu. La proposition était ferme.

  10. #30
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Salut,

    Le contrat est signé, ce sera mal perçu de demander une renégociation: les RH n'aiment pas les gens trop volatils.

    Pour un célibataire, 1k€ brut de plus au dessus de 35k€ de rémunération c'est 58€ nets de plus par mois après impôts.

    A+

Discussions similaires

  1. Demander modif contrat après signature
    Par SEIYA. dans le forum Contrat
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2014, 10h40
  2. Négocier après la signature du contrat ?
    Par Ubiquité dans le forum Entretien
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2013, 10h18
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2013, 11h19
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 17h22
  5. Se retracter après signature d'un contrat
    Par lu2vik dans le forum Droit du travail
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 19h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo