J'ai bien peur que tu ne saisisse pas l'intérêt d'un investissement. Pour un particulier comme pour une corpo, si tu investis un montant et qu'à terme ça rapporte, ça n'a rien d'un quelconque échec commercial (c'est plaisant à dire "échec commercial", je crois comprendre pourquoi tu le dis sans cesse).
Bien sûr, si on regarde le tout sur un très court horizon, on voit une dépense sans revenu mais si on est le moindrement brillant dans nos placements (j'ose espérer que les planificateurs d'affaires de ms en savent au moins autant que moi sur le sujet en plus d'avoir des chiffres) on peut prévoir des revenus à terme qui vont potentiellement englober les pertes initiales.
Je pense que oui en 2012 ça coûtait cher vendre un Lumia vu le volume. Il y a fort à parier que ce montant est de loin moindre aujourd'hui et qui sait dans 2-3 ans?
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à investir dans sa visiblité de son produit quand on entre tard dans un marché déjà peuplé. Chez moi quand Redbull est sorti il y a plusieurs années, des types fringués en habits promo se baladaient et distribuaient des cannettes gratuitement.
Une personne sans envergure aurait pu alors dire : "mais quel échec commercial, ils en donnent 10 pour en vendre 1".
a+
D'après tes amis de Kantar, la part de marché de wp8 en France est juste en dessous des 10%...
Le Samsung Ativ S est dans le Top Ventes du plus gros site marchand français.
J'ai même vu sur ce site le Nokia Lumia 820 proposé à moins de 250 € ! Et à ce prix là, je peux te le conseiller.
Je parle de chiffre de ventes passés pas d'estimation future ! Faut bien lire avant de répondre à côté de la plaque, mon cher Ryann LOL !
Mon cher Dessma, tout d'abord je te remercie de me prendre pour une « personne sans envergure ». Et désolé de te faire peur !
Mais bon faut arrêter d'être hypocrite et voir la réalité en face, Windows Phone est sorti voilà bientôt trois ans et on entre pas du tout, mais pas du tout dans l'exemple que tu cites. Windows Phone fait de la promotion depuis trois ans, la bonne blague
D'ailleurs Microsoft est le premier déçu par les ventes de Windows Phone, Steve Ballmer a admis lui même que les ventes de Windows Phone 7 étaient décevantes.
Quand à la société Nokia elle joue sa survie, Nokia n'a pas le temps d'attendre deux ou trois ans, si fin 2013 sa stratégie tout Windows Phone, forcée par Microsoft, ne fonctionne la société risque tout simplement de mettre la clé sous la porte. Alors ton histoire de canettes gratuites me faire rigoler doucement. Comparer des canettes à un euros avec des smartphones à plusieurs centaines d'euros, faillait oser !
Donc oui Windows Phone est bien un échec commercial !
Le Kantar Worldpanel ne fait pas parti de mes amis. Dommage que tu ne donnes pas de références... Parce que « j'ai vu dans le top ventes » n'indique pas grand chose. Et je vais en surprendre plus d'un ici, je ne suis pas intéressé par un smartphone Windows Phone, les téléphone à tuiles c'est pour les couvreurs ça
Pour attaquer mon explication d'un concept fort simple par un exemple plus simple encore, tu commences par me dire que mon exemple ne colle pas précisément à la situation. J'avais remarqué mais c'est une belle attention.
Ensuite, tu rappliques avec un lien vers un article périmé d'il y a deux ans pour appuyer tes propres prévisions pour la fin de l'année 2013. Un petit retour absolument hors contexte sur mon exemple avant d'y aller avec la grande finale :
Rien de ce que tu avances ne permet d'aller dans le sens de ta conclusion. Ce processus argumentaire est un peu farfelu je dois dire.
Et oui à croire qu'on ne vend pas des canettes Red Bull comme on on vend des smartphones. Mais bon tu as l'air doué en marketing, propose tes services à Microsoft. Remarque si au bout de trois ans la stratégie de Red Bull n'avait pas porté ses fruits je pense qu'ils auraient mis la clef sous la porte.
Justement au contraire cet article vient détruire ta théorie ! Puisque d'après toi Microsoft investi à perte dans le but de gagner beaucoup d'argent plus tard, donc en septembre 2011, soit juste un an après la sortie de Windows Phone, Steve Balmer n'aurait pas dû déclarer « nous n’en avons pas vendu autant que je l’aurai souhaité au cours de la première année » et avouer l'échec commercial de Windows Phone.
Croissance molle des parts de marché de Windows Phone, la société Nokia au bord du gouffre, sont bien entendu des signes de la bonne santé commerciale du système d'exploitation Windows Phone !
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