IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Windows Phone progresse en Europe avec de bonnes performances en France


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    Le Samsung Ativ S à moins de 250 € fait un carton en France. Et les avis de satisfaction me semblent très largement partagés.
    Le Samsung Ativ S ? Jamais entendu parler. Un carton en France ? Tu as des sources ? Des références ?

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Why IDC Predicts Windows Phone Will Surpass iOS by 2016
    Citation Envoyé par powermanga Voir le message
    Je ne sais pas ce que valent les chiffres de Kantar par rapport à IDC, mais bon ils sont généralement plus cléments que ceux d'IDC envers Windows Phone.
    http://www.wired.com/gadgetlab/2012/...s-ios-by-2016/

  3. #23
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 31
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par powermanga Voir le message
    Mon cher Nicam un échec commercial est un produit qui ne rapporte pas d'argent ou fait perdre de l'argent.

    J'ai bien peur que tu ne saisisse pas l'intérêt d'un investissement. Pour un particulier comme pour une corpo, si tu investis un montant et qu'à terme ça rapporte, ça n'a rien d'un quelconque échec commercial (c'est plaisant à dire "échec commercial", je crois comprendre pourquoi tu le dis sans cesse).

    Bien sûr, si on regarde le tout sur un très court horizon, on voit une dépense sans revenu mais si on est le moindrement brillant dans nos placements (j'ose espérer que les planificateurs d'affaires de ms en savent au moins autant que moi sur le sujet en plus d'avoir des chiffres) on peut prévoir des revenus à terme qui vont potentiellement englober les pertes initiales.

    Je pense que oui en 2012 ça coûtait cher vendre un Lumia vu le volume. Il y a fort à parier que ce montant est de loin moindre aujourd'hui et qui sait dans 2-3 ans?

    Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à investir dans sa visiblité de son produit quand on entre tard dans un marché déjà peuplé. Chez moi quand Redbull est sorti il y a plusieurs années, des types fringués en habits promo se baladaient et distribuaient des cannettes gratuitement.

    Une personne sans envergure aurait pu alors dire : "mais quel échec commercial, ils en donnent 10 pour en vendre 1".

    a+

  4. #24
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par powermanga Voir le message
    Le Samsung Ativ S ? Jamais entendu parler. Un carton en France ? Tu as des sources ? Des références ?
    D'après tes amis de Kantar, la part de marché de wp8 en France est juste en dessous des 10%...

    Le Samsung Ativ S est dans le Top Ventes du plus gros site marchand français.

    J'ai même vu sur ce site le Nokia Lumia 820 proposé à moins de 250 € ! Et à ce prix là, je peux te le conseiller.

  5. #25
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Je parle de chiffre de ventes passés pas d'estimation future ! Faut bien lire avant de répondre à côté de la plaque, mon cher Ryann LOL !

    Citation Envoyé par dessma Voir le message
    J'ai bien peur que tu ne saisisse pas l'intérêt d'un investissement. Pour un particulier comme pour une corpo, si tu investis un montant et qu'à terme ça rapporte, ça n'a rien d'un quelconque échec commercial (c'est plaisant à dire "échec commercial", je crois comprendre pourquoi tu le dis sans cesse).

    Bien sûr, si on regarde le tout sur un très court horizon, on voit une dépense sans revenu mais si on est le moindrement brillant dans nos placements (j'ose espérer que les planificateurs d'affaires de ms en savent au moins autant que moi sur le sujet en plus d'avoir des chiffres) on peut prévoir des revenus à terme qui vont potentiellement englober les pertes initiales.

    Je pense que oui en 2012 ça coûtait cher vendre un Lumia vu le volume. Il y a fort à parier que ce montant est de loin moindre aujourd'hui et qui sait dans 2-3 ans?

    Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à investir dans sa visibilité de son produit quand on entre tard dans un marché déjà peuplé. Chez moi quand Redbull est sorti il y a plusieurs années, des types fringués en habits promo se baladaient et distribuaient des canettes gratuitement.

    Une personne sans envergure aurait pu alors dire : "mais quel échec commercial, ils en donnent 10 pour en vendre 1".
    a+
    Mon cher Dessma, tout d'abord je te remercie de me prendre pour une « personne sans envergure ». Et désolé de te faire peur !

    Mais bon faut arrêter d'être hypocrite et voir la réalité en face, Windows Phone est sorti voilà bientôt trois ans et on entre pas du tout, mais pas du tout dans l'exemple que tu cites. Windows Phone fait de la promotion depuis trois ans, la bonne blague

    D'ailleurs Microsoft est le premier déçu par les ventes de Windows Phone, Steve Ballmer a admis lui même que les ventes de Windows Phone 7 étaient décevantes.

    Quand à la société Nokia elle joue sa survie, Nokia n'a pas le temps d'attendre deux ou trois ans, si fin 2013 sa stratégie tout Windows Phone, forcée par Microsoft, ne fonctionne la société risque tout simplement de mettre la clé sous la porte. Alors ton histoire de canettes gratuites me faire rigoler doucement. Comparer des canettes à un euros avec des smartphones à plusieurs centaines d'euros, faillait oser !

    Donc oui Windows Phone est bien un échec commercial !

    Citation Envoyé par ryann Voir le message
    D'après tes amis de Kantar, la part de marché de wp8 en France est juste en dessous des 10%...
    Le Samsung Ativ S est dans le Top Ventes du plus gros site marchand français.
    J'ai même vu sur ce site le Nokia Lumia 820 proposé à moins de 250 € ! Et à ce prix là, je peux te le conseiller.
    Le Kantar Worldpanel ne fait pas parti de mes amis. Dommage que tu ne donnes pas de références... Parce que « j'ai vu dans le top ventes » n'indique pas grand chose. Et je vais en surprendre plus d'un ici, je ne suis pas intéressé par un smartphone Windows Phone, les téléphone à tuiles c'est pour les couvreurs ça

  6. #26
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 31
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Citation Envoyé par powermanga Voir le message
    Mais bon faut arrêter d'être hypocrite et voir la réalité en face, Windows Phone est sorti voilà bientôt trois ans et on entre pas du tout, mais pas du tout dans l'exemple que tu cites. Windows Phone fait de la promotion depuis trois ans, la bonne blague

    D'ailleurs Microsoft est le premier déçu par les ventes de Windows Phone, Steve Ballmer a admis lui même que les ventes de Windows Phone 7 étaient décevantes.

    Quand à la société Nokia elle joue sa survie, Nokia n'a pas le temps d'attendre deux ou trois ans, si fin 2013 sa stratégie tout Windows Phone, forcée par Microsoft, ne fonctionne la société risque tout simplement de mettre la clé sous la porte. Alors ton histoire de canettes gratuites me faire rigoler doucement. Comparer des canettes à un euros avec des smartphones à plusieurs centaines d'euros, faillait oser !
    Pour attaquer mon explication d'un concept fort simple par un exemple plus simple encore, tu commences par me dire que mon exemple ne colle pas précisément à la situation. J'avais remarqué mais c'est une belle attention.

    Ensuite, tu rappliques avec un lien vers un article périmé d'il y a deux ans pour appuyer tes propres prévisions pour la fin de l'année 2013. Un petit retour absolument hors contexte sur mon exemple avant d'y aller avec la grande finale :
    Citation Envoyé par powermanga Voir le message
    Donc oui Windows Phone est bien un échec commercial !
    Rien de ce que tu avances ne permet d'aller dans le sens de ta conclusion. Ce processus argumentaire est un peu farfelu je dois dire.

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par dessma Voir le message
    Pour attaquer mon explication d'un concept fort simple par un exemple plus simple encore, tu commences par me dire que mon exemple ne colle pas précisément à la situation. J'avais remarqué mais c'est une belle attention.
    Et oui à croire qu'on ne vend pas des canettes Red Bull comme on on vend des smartphones. Mais bon tu as l'air doué en marketing, propose tes services à Microsoft. Remarque si au bout de trois ans la stratégie de Red Bull n'avait pas porté ses fruits je pense qu'ils auraient mis la clef sous la porte.

    Citation Envoyé par dessma Voir le message
    Ensuite, tu rappliques avec un lien vers un article périmé d'il y a deux ans pour appuyer tes propres prévisions pour la fin de l'année 2013. Un petit retour absolument hors contexte sur mon exemple avant d'y aller avec la grande finale :
    Justement au contraire cet article vient détruire ta théorie ! Puisque d'après toi Microsoft investi à perte dans le but de gagner beaucoup d'argent plus tard, donc en septembre 2011, soit juste un an après la sortie de Windows Phone, Steve Balmer n'aurait pas dû déclarer « nous n’en avons pas vendu autant que je l’aurai souhaité au cours de la première année » et avouer l'échec commercial de Windows Phone.


    Citation Envoyé par dessma Voir le message
    Rien de ce que tu avances ne permet d'aller dans le sens de ta conclusion. Ce processus argumentaire est un peu farfelu je dois dire.
    Croissance molle des parts de marché de Windows Phone, la société Nokia au bord du gouffre, sont bien entendu des signes de la bonne santé commerciale du système d'exploitation Windows Phone !

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2015, 11h37
  2. Android équipe 70 % des smartphones, Windows Phone progresse
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2013, 10h36
  3. Windows Phone 8 sera compatible avec tous les smartphones actuels
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2012, 11h11
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 26/03/2010, 11h11
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 11h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo