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Android Discussion :

rotation d'une image en fonction d'un vecteur


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut rotation d'une image en fonction d'un vecteur
    Bonjour à tous,
    Je débute sous Android et en java. Pour apprendre a programmer je veux faire un petit jeux. Le jeux de la bouteille. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_bouteille)

    Ce jeux me parait assez simple pour un débutant. Cependant je me trouve bloqué sur la fonction principal du jeux qui est de faire tourner la bouteille.

    Après pas mal de recherche sur le net j'ai trouvé deux début de solution mais aucune ne fonctionne vraiment comme il faut.

    la première est avec une matrice et .postRotate mais elle est longue et je ne sais pas comment l'utiliser, de plus je ne suis pas sur que ce soit le bon chemin a prendre pour résoudre mon problème.

    La seconde est la plus courte en code consiste à créer un fichier res/anim/myrotation.xml avec le code suivant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <rotate 
        xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" 
        android:interpolator="@android:anim/decelerate_interpolator"
        android:fromDegrees="0"
        android:toDegrees="360"
        android:pivotX="50%"
        android:pivotY="50%"
        android:repeatCount="0"
        android:duration="3000" 
    />
    et dans MainActivity.java je fais:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class MainActivity extends Activity
    {
        private ImageView bouteilleimg = null;
     
    	  @Override
    	  public void onCreate(Bundle savedInstanceState) 
    	  {
    	    super.onCreate(savedInstanceState);
     
    	    setContentView(R.layout.activity_main);
     
    	    bouteilleimg = (ImageView)findViewById(R.id.imageView1);
    	    bouteilleimg.startAnimation(AnimationUtils.loadAnimation(this, R.anim.myrotation));
    }
    J'ai donc avec cela un image de bouteille qui fait un tour complet en décélérant. Jusque là j'y arrive.
    Ma question est donc la suivante, comment faire pour faire tourner la bouteille avec le mouvement du doigt, et en fonction de la vitesse du doigt.
    si vous avez des exemple aussi je suis preneur. ^^
    merci.

  2. #2
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    Par défaut début de réponse
    Après d'autre recherche j'ai cru comprendre que lorsqu’on veut faire un jeux il faut éviter d'utiliser les fichier .xml ainsi que les aides graphique fournie par le sdk d'android. Il faut tout programmer en java.
    un bon tuto à suivre est le suivant.
    http://www3.ntu.edu.sg/home/ehchua/p...ndroid_2D.html

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