Bonjour à tous,
Je débute sous Android et en java. Pour apprendre a programmer je veux faire un petit jeux. Le jeux de la bouteille. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_bouteille)

Ce jeux me parait assez simple pour un débutant. Cependant je me trouve bloqué sur la fonction principal du jeux qui est de faire tourner la bouteille.

Après pas mal de recherche sur le net j'ai trouvé deux début de solution mais aucune ne fonctionne vraiment comme il faut.

la première est avec une matrice et .postRotate mais elle est longue et je ne sais pas comment l'utiliser, de plus je ne suis pas sur que ce soit le bon chemin a prendre pour résoudre mon problème.

La seconde est la plus courte en code consiste à créer un fichier res/anim/myrotation.xml avec le code suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rotate 
    xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" 
    android:interpolator="@android:anim/decelerate_interpolator"
    android:fromDegrees="0"
    android:toDegrees="360"
    android:pivotX="50%"
    android:pivotY="50%"
    android:repeatCount="0"
    android:duration="3000" 
/>
et dans MainActivity.java je fais:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
 
public class MainActivity extends Activity
{
    private ImageView bouteilleimg = null;
 
	  @Override
	  public void onCreate(Bundle savedInstanceState) 
	  {
	    super.onCreate(savedInstanceState);
 
	    setContentView(R.layout.activity_main);
 
	    bouteilleimg = (ImageView)findViewById(R.id.imageView1);
	    bouteilleimg.startAnimation(AnimationUtils.loadAnimation(this, R.anim.myrotation));
}
J'ai donc avec cela un image de bouteille qui fait un tour complet en décélérant. Jusque là j'y arrive.
Ma question est donc la suivante, comment faire pour faire tourner la bouteille avec le mouvement du doigt, et en fonction de la vitesse du doigt.
si vous avez des exemple aussi je suis preneur. ^^
merci.