IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Récupérer l'URI appelée depuis le serveur


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 14
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Récupérer l'URI appelée depuis le serveur
    Bonjour

    Je veux récupérer l'URI appelé depuis le serveur. Le client appelle l'adresse "http://localhost:8080/users/4" et depuis le serveur je veux récupérer "/users/4"

    J'utilise Boost asio dans l'exemple ci-dessus mais tout conseille en cpp pure m'aidera dans ma recherche.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    #include <boost/bind.hpp>
    #include <boost/asio.hpp>
    using boost::asio::ip::tcp;
     
    int main()
    {
      boost::asio::io_service io;
      tcp::acceptor acceptor(io, tcp::endpoint(tcp::v4(), 8080));
      tcp::socket socket(io);
      acceptor.accept(socket);
     
      // Do stuff to get URI
      // ...
     
      if (uri == "http://localhost:8080/users/4") {
         std::cout << "User 4 uri called" << std::endl;
      }
      return 0;
    }

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par Damax Voir le message
    Bonjour

    Je veux récupérer l'URI appelé depuis le serveur. Le client appelle l'adresse "http://localhost:8080/users/4" et depuis le serveur je veux récupérer "/users/4"

    J'utilise Boost asio dans l'exemple ci-dessus mais tout conseille en cpp pure m'aidera dans ma recherche.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    #include <boost/bind.hpp>
    #include <boost/asio.hpp>
    using boost::asio::ip::tcp;
     
    int main()
    {
      boost::asio::io_service io;
      tcp::acceptor acceptor(io, tcp::endpoint(tcp::v4(), 8080));
      tcp::socket socket(io);
      acceptor.accept(socket);
     
      // Do stuff to get URI
      // ...
     
      if (uri == "http://localhost:8080/users/4") {
         std::cout << "User 4 uri called" << std::endl;
      }
      return 0;
    }
    Salut,

    Le meilleur conseil à te donner est "continue à utiliser boost asio"

    Plus sérieusement: il n'y a, pour l'instant, strictement rien de standard au niveau des sockets.

    Du coup, si tu n'utilises pas une bibliothèque externe, tu vas te retrouver face à des possibilités qui sont totalement dépendantes de la plateforme d'exécution.

    Cela signifie que, dans le meilleur des cas, ton code va finir truffé de #ifdef _WIN32 et de #ifdef _LINUX, et que, dans le pire des cas, tu vas finir par fournir ta propre implémentation de quelque chose de fort proche de boost asio.

    Aucune de ces deux solutions n'est vraiment ni efficace ni élégante
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Salut,

    ne suffirait-il pas de prendre tout ce qui se trouve après le 3° slash ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 14
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Salut,

    ne suffirait-il pas de prendre tout ce qui se trouve après le 3° slash ?
    Oui mais je n'arrive pas à trouver où ça se trouve

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Damax Voir le message
    Bonjour

    Je veux récupérer l'URI appelé depuis le serveur. Le client appelle l'adresse "http://localhost:8080/users/4" et depuis le serveur je veux récupérer "/users/4"
    URI est defini par un document standard qui dit exactement comment il est forme:

    - https://en.wikipedia.org/wiki/Unifor...rce_identifier
    - https://en.wikipedia.org/wiki/URI_scheme#Generic_syntax

    A partir de ces regles tu peux te faire un petit algorithme de manipulation de string (si asio fourni pas quelque chose) pour extraire la partie que tu veux. Peut etre en utilisant Boost.StringAlgorithm au passage.

    Tu peux aussi tenter la bibliotheque qui est proposee pour standardisation pour representer des URI, je compte la tester bientot dans un projet OSS. Elle propose de quoi facilement extraire l'information voulue:

    https://github.com/cpp-netlib/uri

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 14
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    J'ai trouvé ce que je voulais. Le chemin est tout simplement dans le header http. Boost est générique et ne fourni pas d'outil pour http.
    Donc la solution c'est de lire la socket et parser.

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    Tu veux dire que Boost Asio ne gere pas le protocoole http mais la couche en dessous, oui. La couche http est geree par d'autres libs qui se basent sur Asio, comme par exemple CppNetLib (dont est extrait la proposition de type URI).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2011, 08h21
  2. Récupérer un fichier depuis un serveur
    Par itazone dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2009, 15h30
  3. Récupérer dossier et fichier depuis un serveur
    Par snowcrash dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 11h29
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2007, 11h14
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2006, 16h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo