IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Error C2555 -Visual Studio .Net 2003


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 59
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Error C2555 -Visual Studio .Net 2003
    Bonjour,

    J'ai récupéré une application client/serveur en MFC/SQL que je dois modifier. Je l'ai portée sur Visual Studio .Net 2003. Apparemment, le projet a été développé avec VS C++ 6.0, mais je ne l'ai pas sur mon PC.

    J'ai compilé et là, j'ai eu plein d'erreurs. J'en ai résolu certaines mais il en reste 3 donc 2 erreurs C2555.

    grid\Grid\\Gxctrli.h(778) : error C2555: 'CGXComboListBox::Create': overriding virtual function return type differs and is not covariant from 'CListBox::Create'
    C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\atlmfc\include\afxwin.h(2954) : see declaration of 'CListBox::Create'

    grid\Grid\\Gxctrli.h(1829) : error C2555: 'CGXCheckListComboLBox::Create': overriding virtual function return type differs and is not covariant from 'CCheckListBox::Create'

    C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\atlmfc\include\afxwin.h(3042) : see declaration of 'CCheckListBox::Create'
    Include\StdAfx.h(49) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'sqlfront.h': No such file or directory


    Les classes CGXComboListBox et CGXCheckListComboLBox sont des classes filles héritées respectivement de CListBox et de CCheckListBox

    Dans les classes filles (définies dans des fichiers d'en-tête de Objective Grid C++ Library), la signature de la fonction est :
    void Create(DWORD dwStyle, const RECT& rect, CWnd* pParentWnd, UINT nID);

    Dans les classes de base, la signature de la fonction est
    virtual BOOL Create(DWORD dwStyle, const RECT& rect, CWnd* pParentWnd, UINT nID);

    1/ Comment corriger ce problème?

    2/ Pour l'erreur C1083, celà peut-il venir du fait que je n'ai pas encore installé SQL Server Management sur mon PC ?

    Merci pour votre aide. Je suis bloquée.

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 685
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    As-tu essayé de modifier le type de retour de la surcharge ? Si tu ne sais pas quoi mettre dedans comme valeur, vu le nom de la fonction, si son contenu est bien fait, tu testes si les création se passe bien. Si tel est le cas, tu renvoie true, sinon false.
    Nullius in verba

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 59
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    En fait, je n'ai pas trouvé de fichier source où sont définies les fonctions des classes dérivées.

    Du coup, j'ai changé le type de retour des fonctions dans les classes dérivées et j'ai recompilé. ça a fonctionné et les erreurs c2555 n'apparaissent plus. Si d'autres classes étaient impactées par mon changement, le compilateur me l'aurait fait savoir je pense.


    Par contre, j'ai un fatal error:

    C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\atlmfc\include\afxwin.h(3042) : see declaration of 'CCheckListBox::Create'
    Include\StdAfx.h(49) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'sqlfront.h': No such file or directory


    J'ai installé Sql Server Management studio 2008. Et je n'ai pas trouvé la bibliothèque sqlfront.h, ni sqldb.h dans le chemin .\SDK\Include du répertoire SQL.

    Je ne sais pas quoi faire. Je ne peux travailler qu'avec Visual Studio .Net 2003 et du Sql Server 2008. Et je ne suis pas une pro de Sql en plus. C'est malin.

    Que dois-je faire?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 59
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Pour ne pas mettre en rogne les administrateurs du forum , j'ai déplacé la discussion sur le forum SQL.

    Voici le lien

    http://www.developpez.net/forums/d13...8/#post7396197

    De l'aide SVP.

Discussions similaires

  1. Qt et Visual Studio .net 2003
    Par charliejo dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 09h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2005, 11h01
  3. Service NT (Visual studio .Net 2003)
    Par hip_zip dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2005, 14h06
  4. probleme de link avec visual studio .net 2003
    Par kamal101 dans le forum MFC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2005, 22h44
  5. [C#] Probleme de visual studio.net 2003
    Par gandalfar dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2005, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo