Bonjour à tous!
J'ai démissionné de ma SSII pour aller vers d'autres horizons. Je suis toujours en mission pendant mon préavis.
Ma question est toute simple, est-ce que j'ai le droit de le dire au client actuel sans risque ou pas?
Merci
Bonjour à tous!
J'ai démissionné de ma SSII pour aller vers d'autres horizons. Je suis toujours en mission pendant mon préavis.
Ma question est toute simple, est-ce que j'ai le droit de le dire au client actuel sans risque ou pas?
Merci
Bonjour,
théoriquement c'est à ta SSII de communiquer l'information au client. Après dans les faits, le client finira par le savoir ...
Il y a des risques mais aussi des impératifs de relations humaines.
C'est à ta ssii de communiquer au client, donc laisses lui le temps. En revanche avant la fin, par exemple un mois avant ton départ, parles-en à ton client. Ou bien ça confirmera ce que lui a dit la ssii, ou bien il le découvrira grâce à toi et pourra se retourner.
Que tu ne te retrouves pas à disparaitre du jour au lendemain, ce n'est pas très réglo vis-à-vis du client, même si tu n'as aucune obligation légale de le prévenir puisque la régie c'est une obligation de moyen sans préciser le prestataire, mais dans les faits ce sont quand même 2 personnes qui travaillent ensemble.
Je n'aime pas à avoir à cacher des choses aux gens avec qui je travaille. Si on me parle de projet pour dans 6 mois ça m’embête de dire oui, alors que je ne serais plus là.Il y a des risques mais aussi des impératifs de relations humaines.
Du coup mon idée était de le dire à ma SSII, puis d'en parler au client en suivant, comme ça tout le monde est au courant et c'est réglo. Mais, dans ce cas, je crainq que ma SSII pourrait se retourne contre moi en disant que je leur ai fait du tort.
Ca fait combien de temps que tu as démissionné?
juridiquement tu ne risques rien
apres le mieux est de demande à ta SSII une DATE fixe ou ils comptent prévenir le client
genre generalement, je leur dis "je vous laisse 2 semaines pour prendre contact avec le client, passé ce délai c'est moi qui l'informe, sinon ca va impacter ses projets"
Le lendemain de ma dem, j'ai eu un entretien avec mon manager commercial. Qui m'a dit "dans les 15 jours, on prévient le client. Surtout, tu ne lui dis rien".
1 mois plus tard, j'ai prévenu le client, qui est tombé des nues. Personne ne me l'a reproché. Le client est roi, hein, au pire il s'est plaint de ne pas être prévenu(j'en sais rien), et le commercial s'est collé dans ses petits souliers.
Mais la méthode "garn" aurait été plus propre que la mienne. Histoire de ne prendre personne en traitre.
Merci à tous, je vais suivre le conseil de Garn ça me parait bien
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager