Bonjour à tous ,

je suis débutant(J'ai les bases on vas dire), et j'essai actuellement de comprendre comment marche les threads avec QT.
(Biensûr avant de poser mes questions j'ai lu et même beaucoup lu , regarder des tuto vidéos en anglais, et c'est toujours pas clair...c'est pour ça que j'ai besoin de vous)

Apparemment 3 choix dispos :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 
QThread
QThreadPool
QConcurrent
Premièrement je n'ai aucun souci à créer une simple thread comme ceci avec QThread:

mainwindow.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
#include <QtCore/QThread>
#include "mythread.h"
public:
    MyThread *thread1;
mainwindow.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
 
thread1 = new MyThread();
thread1->start;
thread1->quit;
thread1->wait;
myThreadClass.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 
class MyThread : public QThread
{
    Q_OBJECT
public:
    explicit MyThread(QObject *parent = 0);
    void run();
    QString name;
    bool Stop;
signals:
    /*mes signaux
public slots:
 
};

myThreadClass.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
 
#include <QtCore>
 
MyThread::MyThread(QObject *parent) :
    QThread(parent)
{
 
}
 
void MyThread::run()
{
 
    QMutex mutex;
    mutex.lock();
    for(int i=0;i<11;i++)
    {
        if(this->Stop)
        {
            break;
        }
 
    }
    mutex.unlock();
 
}
Donc aucun souci pour ce bout de code tout marche parfaitement mais on est bien d'accord ...sur une seule thread ...
maintenant je fais ceci , je créé plusieurs instances de MyThread :


mainwindow.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
#include <QtCore/QThread>
#include "mythread.h"
public:
    MyThread *thread1;
    MyThread *thread2;
    MyThread *thread3;