IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[FPS] [Unity 3D] SemperFI


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [FPS] [Unity 3D] SemperFI


    « STORM » DEVIENT « SEMPER'FI »
    Pas simple de trouver un nom pour un FPS… Nous venons d’en faire l’expérience. Nous avions démarré notre jeu sous le nom "Storm". Mais nous avons découvert qu’un autre projet de jeu vidéo portait ce nom. Nous avons donc logiquement décidé de renommer notre jeu vidéo.

    "SemperFI" est le nom générique retenu pour notre jeu. Nous n’en changerons plus. Il sera décliné selon les maps : « SemperFI - Opération Sahara », « SemperFI - Opération Offshore » et « SemperFI - Opération Hangkok ».

    SemperFI est l’abréviation de Semper Fidelis ce qui signifie en latin « Toujours fidèle ».
    Cette devise est connue pour être celle du corps des Marines des États-Unis.



    « AU COMMENCEMENT »
    Au commencement de ce projet SemperFI, une configuration classique « un passionné de jeux vidéo, qui rêve de faire son jeu vidéo ».

    Je suis Hugo DESBLED, l'initiateur de ce projet, mon autre pseudo est Grippe-Sous, je suis passionné par l'informatique et les jeux vidéo depuis tout petit. J'ai toujours été fasciné par les environnements dans les jeux vidéos en 3D ce qui m'a évidemment dirigé vers le poste de Level Designer. Je suis vraiment motivé et impliqué dans ce projet car j'ai toujours voulu créer un jeu vidéo, et depuis plus de 3 ans je mets tout en oeuvre pour y parvenir.

    « OUI MAIS ...»
    Comme je l'ai écrit, je suis passionné par les jeux vidéo et vous me direz : "qui n'a jamais rêvé de créer son propre jeu vidéo ?". Créer un jeu vidéo est une aventure périlleuse et complexe car non seulement il faut avoir des connaissances dans tous les domaines auquel il fait appel, mais il faut aussi être très organisé.

    J’ai bien conscience que la passion ne fait pas tout, mais c’est un carburant indispensable pour faire face aux aléas ! J'ai donc fait mûrir ce projet tout en me perfectionnant dans le Level Design avec Unity3D.



    « UNITY ET MULTIPLATEFORME ...»
    Nous créons un FPS multijoueur en ligne gratuit.

    Il se veut travaillé, réaliste et agréable à jouer sur PC, Mac et Linux.

    Nous utilisons Unity3D comme moteur de jeu et les scripts sont en C# et en Javascript.

    Le projet SemperFI a débuté en Septembre 2012.



    « DÉJÀ 3 MAPS ...»
    3 maps sont déjà créées dont 2 entièrement achevées, une 3ème en cours et une 4èmeen préparation.

    Les personnages et les armes sont créés et animés, les scripts de déplacement, d'actions, de vie et de mort sont finis.

    Les scripts multijoueur en ligne sont en train d'être programmés, mais on peut déjà jouer en local.
    Un menu sommaire est mis en place et il prévoit l'affichage des serveurs quand ces derniers seront accessibles.

    Nous nous rapprochons d'une version alpha test de SemperFI qui arrivera dans les prochains mois,
    et voici de quoi illustrer mes propos :


    MAP 1 - SEMPER’FI « opération Sahara »
    Affrontement en milieu clos. La zone de combat se déroule dans une cité de type saharienne. La ville est découpée en 3 quartiers : le marché, la ville bourgeoise, le palais. Une équipe investie la ville (opération aéroportée).










    Demo dispo : Téléchargement de fichier

    MAP 2 - SEMPER’FI « opération OffShore »
    Affrontement en milieu clos. La zone de combat se déroule sur une plate-forme pétrolière et de nuit. La plate-forme est constituée de plusieurs niveaux, truffés de cachettes, recoins (containers). Une équipe investit la plate-forme (opération aéroporté).








    MAP 3 - SEMPER’FI « opération Hangkok »
    Affrontement en milieu ouvert. La zone de combat se déroule sur une archipel du Pacifique constituée de 3 îles : 1'île militarisée (base sous-marine secrète protégée par des mines et blockhaus), une île végétale (jungle dense, village de pêcheurs, temple), une île volcanique. Une équipe investit l’archipel (opération aéroporté et navale).










    Demo dispo : Téléchargement de fichier


    « SO MALICIOUS ! »
    Nous sommes actuellement 6 valeureux guerriers accessoirement étudiants pour une moyenne d'âge de 18 ans.

    Notre équipe a pour nom Malicious Corp.

    L'équipe est composée de :

    - Hugo DESBLED, moi-même, Level Designer et Chef de projet

    - Mickael MACREZ, 1er Modélisateur 3D, crée quelques textures

    - Thomas LAURENT, 2nd Modélisateur 3D, crée les textures, les animations

    - Guillaume THIVOLET, Codeur C# et Javascript

    - Vincent BAILLET, Codeur C# et C++

    - Ratus34, Codeur C# et Javascript



    Unity3D (Game Engine), Blender (Modélisation, Texturing, Animation, Retopologie),
    SketchUp (Modélisation d'Infrastructures, Texturing), 3D Studio Max (Modélisation, Texturing),
    Substance Player et Substance Utilities (Texturing : AO, Lightmap, Normal Map),
    Photoshop (Retouches sur textures),The GIMP (Rendre images raccordables),
    Skype (tchat, conférence), Cyberduck (Partage de fichiers via FTP-SSL).





    « NOUS RECRUTONS ! …»
    Nous recrutons des personnes motivées. Pour mener à bien ce beau projet, nous préférons les équipiers INVESTIS. Nous sommes étudiants et salariés et nous savons que l’on a besoin quelques fois de faire passer ses activités perso avant ce projet. Mais un projet aussi ambitieux ne fonctionne que si vous avez un esprit d’équipe. On préfère donc les collaborateurs fidèles.

    > Un/Des Infographiste(s)
    (sachant créer des textures ou ayant des compétences en Character Design)

    > Un Modélisateur 3D, peu importe le logiciel utilisé
    (sachant créer des objets ou maps ou personnes, des connaissances en animation étant un plus)

    > Un Codeur C#,Javascript et C++ ( optionnel ), ayant utiliser unity 3D.

    Contactez-moi à la suite de cette discussion ou envoyez-moi un MP



    Sinon n'hésitez pas à laisser un commentaire, je me ferrai un plaisir de vous répondre

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Alors les images sont trop grandes , faudrait réduire ça évitera a pas mal de monde de faire un scrolling pour lire.
    Sinon j'ai jamais compris pourquoi chercher des graphiste sur un forum de développeur
    Et vous recherchez un développeur C++ pour unity , je me demande bien a quoi il pourrait servir

    Après un conseil que je donnerai finir le gameplay avant de vouloir recruter des graphistes , ce que vous faites aurait était impressionnant si vous aurez fait avec Ogre ou opengl , mais avec unity rien ettonnant , unity gérè les technique moderne de rendu , donc le plus gros boulot a faire et plus le gameplay et apparemment d’après les screen y a pas eu beaucoup de chose faite dessus.

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Il y a du boulot d'effectué c'est indéniable (au passage, oui il faut vraiment réduire ces images, moi c'est pas le scrolling le problème c'est le pourrissage de bande passante ...) mais ce qui est très dommage c'est que ce jeu ne me donne aucune envie comme ça, ni d'y jouer, ni de participer à sa conception.

    C'est encore et toujours un contexte archi connu, tellement visité que délavé, d'opération militaire. "Qui n'a jamais rêvé de créer son propre jeu vidéo ?", c'est en effet une bonne question mais là j'ai plus l'impression que vous voulez surtout créer votre propre "Call of Duty" ou "Arma" ou peu importe, c'est pas original pour un sou et c'est très dommage. Quand on veut copier de la licence très connue il faut se méfier du retour de bâton parce qu'on risque d'être complètement délaissé par tout public, il y a mieux ailleurs.
    Je ne dis pas ça pour critiquer votre projet mais, à mon sens, si vous voulez avoir du succès dans le recrutement (pour commencer), il faudra quelque chose de plus original dans le concept (ça peut se jouer à peu de choses).
    Je ne comprends même pas à quoi servirait un chara-designer là-dedans, vous modélisez un militaire classique et c'est fini, il n'y a aucune recherche de style à faire.

    Bon courage néanmoins.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  4. #4
    Membre éclairé
    Avatar de N_I_C_S
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 450
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    C'est normal qu'il n'y ait rien d'orginal, ils utilisent uniquement des maps et modéles préfabriqués .

  5. #5
    Membre habitué
    Avatar de Shinja
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 153
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    J'avoue qu'on dirait une copie d'un Counter Strike / Call of Duty. Pourtant, je suis resté admiratif sur le travail d'effectuer au niveau map, car je l'avoue j'y connais absolument rien ! J'ai déjà essayer de bosser sur Unity et UTC3, mais apprendre toutes les raccourcis etc. ma blasé sur le coup. Je préfère de loin les lignes de codes, c'est beaucoup plus parlant pour moi.

    Enfin comme le dit Dabou, pourquoi ne pas avoir crée un FPS original à votre sauce ? J'ai pas mal d'idées en tête et honnêtement y a vraiment de quoi faire. Même si votre jeu devient bon avec le temps, je doute que les joueurs s'y intéressent massivement. Les développeurs professionnels se cassent déjà les dents et seuls les grands titres comme Battlefield et Call of Duty reigne en maitre incontestés. Pourquoi ne pas avoir crée un FPS avec un mode solo doté d'une véritable trame scénaristique à la française ?

    Personnellement, ce qui me ferait kiffer c'est un vrai FPS à l'ancienne avec une campagne d'au moins 8 heures de jeux non-stop. Il faudrait que le jeu soit impérativement bien violent où chaque membre peuvent se déchirer comme dans Soldier of Fortune. Faut que ça pète de partout avec la possibilité d'avoir une approche bourrin de chez bourrin ou une approche style infiltration. Ah décidément, dommage que je ne soit pas un pro d'UTC3 et que je n'ai pas une équipe sous la main !

    Citation Envoyé par N_I_C_S Voir le message
    C'est normal qu'il n'y ait rien d'orginal, ils utilisent uniquement des maps et modéles préfabriqués .
    Ouch ! Ta tout tué en une phrase

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pour répondre Kannagi, c'est un poste de recrutement standard, on liste les postes qui sont à "compléter", on ne sait jamais peut être qu'un graphiste cherchant un codeur puisse être intéressé par le projet. Le codeur C++ comme précisé sur le poste, c'est optionnel mais comme l'architecture réseau de unity est mauvaise, on devrait faire la partie serveur en C++.

    Si tu veux une aperçu du gameplay, les démos sur disponible dans la description


    Pour Dabou Master, on aimerait innové sauf que pour ça, ils nous faudrait des codeurs.

    Pour NCIS, les maps sont 100% de nous et les assets sont tous légaux, ils ont été achetés pour cause de manque de graphistes.

  7. #7
    Membre éclairé
    Avatar de N_I_C_S
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 450
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shinja
    Ouch ! Ta tout tué en une phrase
    Ha ha, je sais, je veux pas m'en faire une spécialité mais ce type de projet m'agace ! ils sont de + en + nombreux à faire une sorte de sélection par l'argent... Indirectement, per ex., j'ai déjà eu de gros ennuis sur un site pour zeros en faisant remarquer l'absence de compétences informatiques de (d'un) certain(s) (soi-disant gros) projet(s) ).

    Désolé de faire le marxiste de service mais, le jeu video étant le fer de lance du capitalisme mondialisé, la compétence technique est relégué au second plan, du coup on a toujours le même jeu !

    Je ferais remarquer que les grandes réussites indie (Minecraft en tête) ont été réalisé from scratch...

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    qu'elle est le rapport avec nous ? notre jeu n'est pas ce qu'il y a de plus original mais en quoi est il mauvais ?

  9. #9
    Membre éclairé
    Avatar de N_I_C_S
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 450
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Ben, désolé, ça n'a rien contre vous, mais le fait qu'il soit absolument commun fait qu'il est mauvais !!!*
    Un exemple (le mien ) : j'ai essayé votre démo sur un ordi qui date d'1 semaine et j'ai 5 FPS !! (en good)
    C'est rébhibitoire, et vous pourriez vraiment améliorer votre programme avec quelques connaissances en dévoleppement 3D ^^ !

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Le projet est trop stéréotypé pour être pris aux sérieux et pour être considérer comme bon , et stéréotypé pas dans le bon sens du terme.

    Déjà par exemple "SemperFI - Opération Hangkok" , Hangkok c'est quoi , j'ai recherché sur google rien , du coup ça ressemble a un nom un peu inventé pour faire thai ou viet.
    Sur google image ça me donne des chaussures

    Faire la couverture du jeu pour se faire passé pour pro , c'est sur que ça fait pro a coté du profil 'Lycéen".

    Après de manière personnelle jamais compris le but de faire des jeux ou il faut tuer des viet ou des arabes ,surement tous des voyous ,on plus dans un marché c'est connu les racailles se trimballe surement au milieu des fruits et légumes.

    bref tous pour faire un bon jeu quoi

    J'ai pas testé le jeu , je suis sur Linux , on m'a dit que Unity peut faire du multiplateforme dommage de pas en profiter alors pour windows/linux et mac.
    Si tu veux une aperçu du gameplay, les démos sur disponible dans la description
    Je viens de reboot et de tester sur mon windows , en plus d'avoir de mauvaise performances , je maintiens je que je dis le gameplay est bel et bien vide il reste énormément de chose a coder niveau gameplay (la on fait juste se promener , rien extraordinaire donc).

  11. #11
    Membre éclairé
    Avatar de N_I_C_S
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 450
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Yeah, comme dit précédemment, un jeu véhicule un certain message, celui-ci est :
    - incompétence technique
    - aisance financière
    - idéologie discutables (mais c'est pas le seul, d'après ce que j'ai vu...), oui même un jeu à l'insu de ses créateurs surtout jeunes peut véhiculer des idées discutables...

    PS : quand je parle d'idéologie, c'est de la mienne qu'il s'agit, en aucun cas je ne suis un censeur, et j’attends avec ouverture celle du créateur .

  12. #12
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Il n'est pas mauvais il est juste tellement quelconque qu'insignifiant. Je conçois que cette remarque soit très abrupte mais c'est malheureusement une réalité.
    Quand je parle d'originalité, ce n'est pas juste dans le gameplay, c'est avant tout dans le contexte. Il pourrait très bien être militaire, mais là c'est le néant derrière, si je comprends bien on est une unité spéciale ou un truc dans le genre non ? Ben ça c'est juste super creux, il n'y a rien, pourquoi on voudrait faire ça ? Surtout, pourquoi sur VOTRE jeu ? (ça c'est pour le côté marketing, vous visez peut-être juste l'acquisition de compétences sur un jeu lambda, mais du coup ce n'est plus le côté rêve).

    Donc un codeur ne sert à rien pour être original (me tapez pas !), il en faut un pour l'être dans le gameplay, il faut un graphiste pour être original dans le graphisme, mais il faut être original dans l'idée de base, sinon tout sera juste une contrefaçon mal faite. Du coup, je ne comprends pas comment on peut rêver de refaire un jeu qui existe déjà en une multitude de déclinaisons, et encore moins comment on peut se cacher derrière l'absence de codeur pour expliquer le manque total d'originalité.

    Du coup, il serait intéressant que vous nous expliquiez ce que vous attendez de la conception de ce jeu, qu'en tirerez-vous ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour !

    C'est dingue ce que l'on peut faire avec Unity ... purée !
    J'ai testé la démo de l'opération Hangkok ( Bah c'est un pays imaginaire, pourquoi pas !!! ), j'ai un système assez vieux ( Core2Duo @3.2GHz - 4 Gb Ram - Nvidia GTX470 ), et cela rame "beaucoup pas mal" : entre 5 et 7 fps !

    Mais bon, j'ai quand même insisté et j'ai bien apprécié la ballade.
    Je n'ai pas les compétences en la matière, mais visuellement, c'est beau, c'est cohérent au niveau du design malgré le gros lag en jeu.

    Après, je comprends que vous vous braquez face aux critiques des personnes qui viennent de poster, mais sachez que la plupart sont des personnes du milieu ayant participé, développé, collaboré en équipe, produit un jeu.
    Ils connaissent le "gout du sang", la douleur, la frustration, car coder un jeu, il n'y a rien de plus ragoutant !!
    Je ne parle pas d'une application d'un moteur 3D tout fait comme Unity ou il suffit, enfin je suppose, de coder en surface le rendu graphique, la gestion des Inputs .. Mais tout le reste, l'IA, l'ergonomie, le Pathfinding des ennemis, les collisions, j'en passe et des meilleurs ... Sans compter les retours indispensables pour détecter tous les futurs bugs qui seront irrémédiables ...

    Alors oui, créer un jeu vidéo, c'est extraordinaire !! J'en sais quelque chose ... Mais s'il vous plait, avant de vous lancer dans ce genre de projet avec ces images bien alléchantes qui impressionnent les impressionnables, essayer plutôt des projets plus modeste avec surtout, avant de se lancer dans le coding, un gros travail sur la rédaction du cahier des charges ...

    Bon courage tout de même, c'est une belle aventure qui vous attend.

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  14. #14
    Membre habitué
    Avatar de Shinja
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 153
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    5fps avec ce type de configuration ? Il y a clairement tout le code à revoir là ! J'essaie de ne pas être trop dur avec votre projet, mais il faut reconnaître que tous ceux qui intervenus apporte une vérité évidente. Vous avez simplement acheter des éléments, repris/créer des maps et le tout sans avoir travailler sur le game-play. A mons avis c'est trop tôt pour présenter le projet et il va falloir tout revoir...

    Déjà, commencer un jeu sans graphismes et modeleur ce n'est même pas la peine d'aller plus. De plus, il est certain qu'il vous faut quelques programmeurs en C# pour travailler sur ce projet et proposer un code plus potable. Je ne comprend pas comment il est possible de se lancer dans le développement d'un FPS que se soit sur Unity ou autre sans avoir une équipe au complet. Je suis désolé, mais il faut ouvrir grand les yeux. Il ne suffit pas de trouver des personnes motivée pour créer un FPS. Il faut du monde motivée, compétent et qui ont une certaine expérience dans le domaine.

    Ces derniers temps, je me suis intéressé à la conception de jeux vidéo en 3D. Bien que je commence à coder gentiment, il est impossible pour moi de vouloir créer que se soit sans une équipe composée de graphistes et de modeleurs à moins de savoir tout faire. A chacun ses qualifications et son métier...

    EDIT : quand j'y repense, proposer une démo jouable qui tourne à 5fps dans une map vide. Franchement, c'est la meilleure façon de tuer votre projet vis à vis du public.

  15. #15
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 59
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shinja Voir le message
    Déjà, commencer un jeu sans graphismes et modeleur ce n'est même pas la peine d'aller plus. De plus, il est certain qu'il vous faut quelques programmeurs en C# pour travailler sur ce projet et proposer un code plus potable. Je ne comprend pas comment il est possible de se lancer dans le développement d'un FPS que se soit sur Unity ou autre sans avoir une équipe au complet. Je suis désolé, mais il faut ouvrir grand les yeux. Il ne suffit pas de trouver des personnes motivée pour créer un FPS. Il faut du monde motivée, compétent et qui ont une certaine expérience dans le domaine.
    Je n'ai pas encore tester la démo. Mais sur le plan "j'achete des assets graphiques", je pense qu'ils sont plutot dans une bonne démarche. Attendre les graphismes définitifs pour se lancer dans le codage c'est une erreur(avec des placeholder tu peux voir venir les problèmes plus rapidement ou pouvoir spécifier aux graphiste les contraintes de polygone, etc...). Et de plus, s'ils arrivent à avoir une démo jouable et intéréssante, ils ont largement plus de chance de trouver un graphiste intéréssé par le projet.



    [EDIT] Je viens de tester. Premier point, je n'arrive pas à le lancer en fullscreen (écran noir, si je passe de windowed en fullscreen, le jeu se bloque). Mais en windowed 1650*1050, c'est relativement fluide (loin des 5 fps de certains, béquanne vieille de 5 ans avec juste une radeon 6850). Niveau gameplay pour l'instant dur de parler, en fait c'est un peu vide, on peut ramasser des armes et tirer avec, recharger, et viser. Rien de vraiment neuf sous le soleil surtout que vu qu'il n'y a ni joueur ni bot pour se faire une idée du feeling réel des armes.
    Le seul truc qui m'a géner dans les éléments déjà présents, c'est que la hitbox de ramassages des armes semble très petit par rapport au volume de l'arme (il y aurait pas un petit soucis à ce niveau?)

    Il y a encore beaucoup de taff, bon courage

    EDIT 2 :
    Je viens de voir le lien pour la deuxième démo(opération Hangkok). Et je comprends maintenant pourquoi les gens parlent de fps moisis(je dois osciller entre 5 et 10fps), vous y avez pas été avec le dos de la cuillière niveau végétation, faudra peut être élagué un peu ça(surtout que j'ai vu au moins un arbre volant sur la map). Et la réflexion de l'eau doit guère aider non plus.
    L'autre point noir aussi c'est qu'il est très facile de "s'accrocher" à la végétation voir de rester bloquer dedans.
    Par contre, je peux jouer en plein écran sur cette démo.

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Suite au nombreux commentaires, je vais essayer de répondre le plus précisément possible.

    Pour les problèmes de lag, les versions démo sont "brut", c'est à dire pas d'occlusion culling et c'était volontaire. Je voulais savoir à combien de FPS les maps tournaient sans l'occlusion et je peux vous assurer que vous devez avoir des configurations très basses car avec un I5, ati 7850 et 8 Gb de ram, je suis en 70 FPS partout ( je ne suis pas le seul à récolter les mêmes résultats avec des configurations plus basses ).

    Pour le nom de opération hangkok, c'est évidemment un jeu de mot et je ne vois pas en quoi cela vous gêne ? On trouve des chaussures en tapant hangkok mais en tapant "opération hangkok", c'est notre map que l'on trouve directement. C'est pareil dans le milieu professionnel, quand l'on tape tempête de feu dans google, on trouve pas la même chose que opération tempête de feu.

    Si je suis ta logique, nous n'avons pas le droit de faire une couverture de jeu "pro" quand on est lycéen ? Je ne suis pas le graphiste qui a réalisé cette couverture, en revanche c'est un vrai "pro" qui l'a réalisé.

    C'est pas parce que deux map se déroule dans le Maghreb et dans le pacifique que l'on va forcement mettre des viets ou des arabes comme tu dis ... Faudra m'expliquer où tu le vois écris sur le topic de présentation parce que nous allons utiliser des forces spéciales factices.

    Je ne véhicule aucune idée, je fais ce que j'aime, un FPS. SemperFi est la devise des marines certes mais elle a été avant tout celle des légionnaires de l'empire romaine et est actuellement celle de beaucoup de corps d'armée.

    De plus, je fais comme il me plaît pour l'originalité, je fais avant tout ce jeu pour le plaisir et pour me constituer un book pour entrer dans les écoles de level design qui prennent après le bac

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    c'est pas très utile de poster sur un forum si c'est pour dire "si il y a des problèmes, c'est la faute de votre config, ça marche chez moi et si vous aimez pas le jeu, pas grave, je fais ce que je veux"

    l'idée c'est quand même de se remettre un peu en question sur les problèmes possibles, il faut bien sur faire le tri entre les remarques utiles et celles sur lequelles on ne désire absolument rien changer, mais par exemple des réponses du genre "C'est pas parce que deux map se déroule dans le Maghreb et dans le pacifique que l'on va forcement mettre des viets ou des arabes", c'est moyennement crédible comme justification.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    C'est un constat, sur tout les forums où j'ai posté, c'est le seul qui a ce genre de problème.

    Je fais ce jeu à la base pour le plaisir comme toute mon équipe actuel, je viens recruter et non demander un avis sur l'originalité du projet.

    En quoi c'est moyennement crédible ? Vous voyez les populations local sur les maps ? Vous voyez dans le texte de présentation que je parle "d'arabe" et de "viet" ?

  19. #19
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    ... Sans doute que la communauté de ce forum est plus mature que les autres ou vous diffusez votre projet.

    Cela amène donc des critiques qui ne vont pas a la base de votre recrutement mais qu'il faut aussi, savoir écouter.

    Après, vous faites comme vous voulez !!! Vous êtes les seuls maîtres a bord.

    Donc, poursuivez et prenez de l'expérience dans cette aventure. Sans doute que des années plus tard vous pourrez reconsidérer tout ce qui a été dit ici.

    Bon courage !

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 10
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Quand je parlais des autres forums, je parlais des problèmes de lag sur la demo

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Projet Horizon FPS Zombies Unity 3D
    Par HorizonGame dans le forum Projets
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/05/2015, 13h37
  2. [Recrutement] Underover (FPS sur Unity)
    Par Schow dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2013, 09h43
  3. Comment obtenir le fps ???
    Par olive-sjs dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2004, 07h32
  4. (Debutant) resolution et fps
    Par silverdelph dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2003, 12h50
  5. [MFC]Calculer les FPS
    Par inerti@ dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2003, 18h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo