« STORM » DEVIENT « SEMPER'FI »
Pas simple de trouver un nom pour un FPS… Nous venons d’en faire l’expérience. Nous avions démarré notre jeu sous le nom "Storm". Mais nous avons découvert qu’un autre projet de jeu vidéo portait ce nom. Nous avons donc logiquement décidé de renommer notre jeu vidéo.
"SemperFI" est le nom générique retenu pour notre jeu. Nous n’en changerons plus. Il sera décliné selon les maps : « SemperFI - Opération Sahara », « SemperFI - Opération Offshore » et « SemperFI - Opération Hangkok ».
SemperFI est l’abréviation de Semper Fidelis ce qui signifie en latin « Toujours fidèle ».
Cette devise est connue pour être celle du corps des Marines des États-Unis.
« AU COMMENCEMENT »
Au commencement de ce projet SemperFI, une configuration classique « un passionné de jeux vidéo, qui rêve de faire son jeu vidéo ».
Je suis Hugo DESBLED, l'initiateur de ce projet, mon autre pseudo est Grippe-Sous, je suis passionné par l'informatique et les jeux vidéo depuis tout petit. J'ai toujours été fasciné par les environnements dans les jeux vidéos en 3D ce qui m'a évidemment dirigé vers le poste de Level Designer. Je suis vraiment motivé et impliqué dans ce projet car j'ai toujours voulu créer un jeu vidéo, et depuis plus de 3 ans je mets tout en oeuvre pour y parvenir.
« OUI MAIS ...»
Comme je l'ai écrit, je suis passionné par les jeux vidéo et vous me direz : "qui n'a jamais rêvé de créer son propre jeu vidéo ?". Créer un jeu vidéo est une aventure périlleuse et complexe car non seulement il faut avoir des connaissances dans tous les domaines auquel il fait appel, mais il faut aussi être très organisé.
J’ai bien conscience que la passion ne fait pas tout, mais c’est un carburant indispensable pour faire face aux aléas ! J'ai donc fait mûrir ce projet tout en me perfectionnant dans le Level Design avec Unity3D.
« UNITY ET MULTIPLATEFORME ...»
Nous créons un FPS multijoueur en ligne gratuit.
Il se veut travaillé, réaliste et agréable à jouer sur PC, Mac et Linux.
Nous utilisons Unity3D comme moteur de jeu et les scripts sont en C# et en Javascript.
Le projet SemperFI a débuté en Septembre 2012.
« DÉJÀ 3 MAPS ...»
3 maps sont déjà créées dont 2 entièrement achevées, une 3ème en cours et une 4èmeen préparation.
Les personnages et les armes sont créés et animés, les scripts de déplacement, d'actions, de vie et de mort sont finis.
Les scripts multijoueur en ligne sont en train d'être programmés, mais on peut déjà jouer en local.
Un menu sommaire est mis en place et il prévoit l'affichage des serveurs quand ces derniers seront accessibles.
Nous nous rapprochons d'une version alpha test de SemperFI qui arrivera dans les prochains mois,
et voici de quoi illustrer mes propos :
MAP 1 - SEMPER’FI « opération Sahara »
Affrontement en milieu clos. La zone de combat se déroule dans une cité de type saharienne. La ville est découpée en 3 quartiers : le marché, la ville bourgeoise, le palais. Une équipe investie la ville (opération aéroportée).
Demo dispo : Téléchargement de fichier
MAP 2 - SEMPER’FI « opération OffShore »
Affrontement en milieu clos. La zone de combat se déroule sur une plate-forme pétrolière et de nuit. La plate-forme est constituée de plusieurs niveaux, truffés de cachettes, recoins (containers). Une équipe investit la plate-forme (opération aéroporté).
MAP 3 - SEMPER’FI « opération Hangkok »
Affrontement en milieu ouvert. La zone de combat se déroule sur une archipel du Pacifique constituée de 3 îles : 1'île militarisée (base sous-marine secrète protégée par des mines et blockhaus), une île végétale (jungle dense, village de pêcheurs, temple), une île volcanique. Une équipe investit l’archipel (opération aéroporté et navale).
Demo dispo : Téléchargement de fichier
« SO MALICIOUS ! »
Nous sommes actuellement 6 valeureux guerriers accessoirement étudiants pour une moyenne d'âge de 18 ans.
Notre équipe a pour nom Malicious Corp.
L'équipe est composée de :
- Hugo DESBLED, moi-même, Level Designer et Chef de projet
- Mickael MACREZ, 1er Modélisateur 3D, crée quelques textures
- Thomas LAURENT, 2nd Modélisateur 3D, crée les textures, les animations
- Guillaume THIVOLET, Codeur C# et Javascript
- Vincent BAILLET, Codeur C# et C++
- Ratus34, Codeur C# et Javascript
Unity3D (Game Engine), Blender (Modélisation, Texturing, Animation, Retopologie),
SketchUp (Modélisation d'Infrastructures, Texturing), 3D Studio Max (Modélisation, Texturing),
Substance Player et Substance Utilities (Texturing : AO, Lightmap, Normal Map),
Photoshop (Retouches sur textures),The GIMP (Rendre images raccordables),
Skype (tchat, conférence), Cyberduck (Partage de fichiers via FTP-SSL).
« NOUS RECRUTONS ! …»
Nous recrutons des personnes motivées. Pour mener à bien ce beau projet, nous préférons les équipiers INVESTIS. Nous sommes étudiants et salariés et nous savons que l’on a besoin quelques fois de faire passer ses activités perso avant ce projet. Mais un projet aussi ambitieux ne fonctionne que si vous avez un esprit d’équipe. On préfère donc les collaborateurs fidèles.
> Un/Des Infographiste(s)
(sachant créer des textures ou ayant des compétences en Character Design)
> Un Modélisateur 3D, peu importe le logiciel utilisé
(sachant créer des objets ou maps ou personnes, des connaissances en animation étant un plus)
> Un Codeur C#,Javascript et C++ ( optionnel ), ayant utiliser unity 3D.
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