IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Loupe - Jeu PC


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Game Designer
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 24
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut Loupe - Jeu PC
    Bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous présenter mon nouveau projet !







    De quoi s'agit-il ?

    LOUPE est un jeu de piste.

    Vous y pilotez une Loupe géante vous servant à inspecter les recoins du village Nawé à la recherche de la moindre piste vous permettant d'élucider les cas de disparition dont les habitants sont victimes.
    Vous devrez alors être attentif aux détails, faire preuve de discernement et d'une certaine adresse pour résoudre les affaires de disparition qui vous seront posées.

    !!!Attention!!! Ce jeu peut contenir une forte dose d'humour complètement déjanté. !!!Attention!!!



    NOTE SUR CETTE VERSION ACTUELLE :

    Ceci est une version alpha crée le 08 Mai 2013.
    Cette version est toujours en développement et inclue seulement 8 cas de disparition à résoudre.
    Elle ne reflète donc pas le potentiel total du jeu mais donne un bon aperçu.
    Lorsque vous aurez résolu les 8 cas, il n'y aura pas d'écran de fin, donc il vous suffira de quitter le jeu en appuyant sur "Echap" et "Quitter".
    Si vous bloquez sur un cas de disparition et que vous souhaitez en essayer un différent, il vous suffit d'abandonner celui en cours en appuyant sur "Echap" et "Abandonner". Votre progression ne sera pas perdue.
    Cette version n'a pas de musique, ni d'animation.

    Amusez-vous !

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 162
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    J'arrive pas à le télécharger le serveur m'envoie peître.

    Je dois pas en être digne.

  3. #3
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Game Designer
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 24
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Mince. Cela arrive parfois à certains. Pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé.
    Peux-tu re-tenter s'il te plait ?



    Si ça ne marche toujours pas. Cliques sur le bouton :


    Tu accèderas à un questionnaire avec, tout en haut, un autre lien vers la version.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour !!

    J'ai donc réussi à télécharger votre jeu, c'est pas si simple quand même, passer par un questionnaire pour accéder au .Zip ... Bref, passons !

    Voici mes impressions :

    Les + :

    */ Les graphismes sont sobres, simples mais bien fait je trouve, avec une "patte" pixel art qui me rappelle un peu les jeux sur console 8 bits ( j'ai de suite pensé à une adaptation de jeu de la fameuse console ColecoVision ... ^^ )

    */ Le concept sort un peu des sentiers battus actuel de Morpg, Fps à la va comme j'te pousse, et l'humour présent est très agréable. Le jeu ne se prend pas trop au sérieux malgré le fait ou l'on doit réfléchir et surtout chercher un tant soit peu pour résoudre les énigmes "un peu" tordues !

    */ Le jeu est fluide sur mon système, stable et sans bug visible à constater !

    Les - :
    */ Hormis le fait du paysan cherchant son âne, et le temps passé à trouve un homme car.... oups ... je dis rien !! On s'embête un peu car on a beau faire espace sur chaque élément, rien ne se passe, pas un seul petit texte rigolo nous disant que l'on fait fausse route, ou nous donnant une autre quête secondaire etc ... Bref, le monde manque un peu de "vie" !

    */ Le suivi de la première énigme et des traces de pas, je ne l'ai pas trouvé très fun à suivre. Peut être pourriez vous changer la manière de résoudre une même quête au travers d'un jeu de piste via tous les personnages de la carte ?!

    */ L'animation et le son manquent un peu, mais comme vous l'avez indiqué, cela viendra avec le temps ...

    Voici donc mes impressions après un test de votre jeu.
    Le potentiel est la, les textes sont comiques et on ressent bien le cap un peu "barré" du jeu !
    C'est du bon travail, et la réalisation est de qualité, pour une alpha, c'est à souligner !

    Bon courage pour la suite !

    Cordialement.

    V.

    PS : S'il vous plait, pour le bien des testeurs, essayez de donner un lien DIRECT pour pouvoir télécharger vos futures versions. Merci !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  5. #5
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    J'ai testé car pour une fois c'est original.
    Mais :

    -> pour ce genre de jeu, je ne veux surtout pas un installer.
    Typiquement c'est un jeu que je voudrais trouver sur un site web.

    -> Le fait de voir un homme ca*** m'a fait sourire, par contre avant de le trouver la recherche était ennuyante dans un lieu sans vie qui ne répondait pas à mes "actions".

    -> J'ai suivi le chemin, je me suis ennuyé, j'ai quitté : pour moi des enigmes c'est de la réflexion pas un traçage de chemin.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  6. #6
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Game Designer
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 24
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Bonjour Vetea et merci pour ton retour.

    Je ne comprends pas pourquoi le jeu n'est pas téléchargeable par le premier lien que j'ai donné , celui-ci :



    je n'ai jamais de soucis et le fichier est toujours accessible.

    Je ne connais malheureusement pas la ColecoVision et cela m'est difficile d'acquiescer en revanche après quelques recherches internet je me rends compte qu'il y a en effet de la ressemblance.

    On s'embête un peu car on a beau faire espace sur chaque élément, rien ne se passe, pas un seul petit texte rigolo nous disant que l'on fait fausse route, ou nous donnant une autre quête secondaire etc ... Bref, le monde manque un peu de "vie" !
    Pour le moment c'est tout à fait vrai. Le jeu étant actuellement en version Alpha, une grosse amélioration est prévue en ajoutant une action dédiée à l'inspection / interrogation.
    Cette action permettra d’interagir avec tous les objets et NPC pour se construire et tisser des liens de réflexions avec des dialogues complémentaires avant et pendant la résolution des cas de disparition.

    Le suivi de la première énigme et des traces de pas, je ne l'ai pas trouvé très fun à suivre. Peut être pourriez vous changer la manière de résoudre une même quête au travers d'un jeu de piste via tous les personnages de la carte ?!
    C'est vrai que une fois que l'on est le chemin, il manque quelque chose pour éviter "la routine". L'idée de faire un jeu de piste combinant tous les personnages a été pensée en amont du projet mais enlever ce côté mini-enigme qui apporte une satisfaction assez rapide pour plaire aux joueurs pressés me dérange. J'avais pensé aussi à faire des enquêtes à objectifs inter-croisés ou 2 PNJ cherche à retrouver une seule personne et cela aurait été au joueur de choisir pour qui œuvrer. C'était intéressant mais trop laborieux à mettre en place actuellement. C'est une idée que je conserve si le projet devient suffisamment conséquent pour faire une suite.

    Cela étant, l'apportde "fun" est aussi l'objet d'une future version. J'ai pour cela plusieurs idées mais je n'ai pas encore choisie laquelle/lesquelles ajouter.

    Voici ces idées (en bref) :
    >>> Ajouter des zones labyrinthiques
    Ce sont des zones constituant des petits labyrinthes avec une seule entrée et plusieurs sorties. Ces labyrinthes seraient disposés sur le trajet d'une piste que le joueur devrait traverser d'un bout à l'autre. Dans ces labyrinthes, le cheminement de la piste serait invisible (cad qu'il s'arrêterait à l'entrée et reprendrait à la sortie).
    Le challenge serait donc de trouver la sortie la plus rapide pour passer le labyrinthe et récupérer le cheminement de la piste en cours.



    Ce nouveau gameplay beaucoup plus puzzle nécessiterait beaucoup de modifications mais ce n'est pas un problème.

    >>> Définir des zones explorables à condition que le joueur soit bien équipé
    Il serait question de définir des zones accessibles en fonction d'un équipement que le joueur se constiturait avec des objets qu'il remporterait au fil de ses enquêtes.
    Il y aurait les zones et accessoires requis suivant :
    .zone d'herbe > aucun équipement requis
    .zone d'eau > panoplie d'accessoires de plongée
    .zone de trou > panoplie d'accessoires de spéléologie
    .zone de rocher > panoplie d'accessoires d'escalade
    Une fois ces panoplie acquises, le joueur pourrait alors parcourir certaines pistes jusqu'à lors infranchissables, sur lesquelles ils devrait activer l'équipement adéquat à l'aide d'une touche pour traverser la zone concernée. Si le joueur se retrouvait à tenter de traverser une zone sans la panoplie nécessaire, il perdrait considérablement de la vitesse et ne pourrait pas terminer le parcours de la piste assez vite pour retrouver le disparu.

    J'ai d'autres idées mais qui ne représentent pas autant d’intérêt et ne sont pas autant développées.

    N'hésitez pas à donner votre préférences pour les idées précédemment citées.
    Ajouter des zones labyrinthiques
    ou
    Définir des zones explorables à condition que le joueur soit bien équipé

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour !!

    A choisir entre les deux choix proposés, je préfère carrément la deuxième !!
    Cela donne un petit coté RPG dans le fait d'avoir le bon artefact pour explorer une zone particulière.
    Artefact a récupérer via un chemin de piste ou d'enquête à faire en questionnant tous les PnJ de la carte.
    Oui, pourquoi pas !!

    Mais gare à la répétitivité ! L'idéal serait de créer un générateur d'enquête qui donnerait, pour chaque partie, des cheminent différents pour des quêtes identiques.

    De toute manière, il faut que vous testiez toutes ces idées et surtout les diffuser pour attendre les retours "avisés" des testeurs pour vous donner un meilleur recul, et faire évoluer votre projet.

    Car dans l’expectative, et la spéculation, on n'arrivera jamais à savoir si une idée est meilleure qu'une autre.

    Bon courage et bon développement !

    Cordialement.

    V.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  8. #8
    Membre éclairé
    Avatar de Etanne
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 469
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai testé hier soir le jeu. Et j'ai abandonné après avoir cherché pendant 10min le mouton (première mission). J'ai spammé la touche espace, mais sans succès .

    Cela serait bien d'avoir une mini carte affichée, et je pouvoir utiliser la souris.

    Sinon pas de bug Je suis quand même curieux de voir la suite !

    Est-il possible d'avoir pour le prochaine Alpha non pas un setup pour installer, mais directement les fichiers binaires ?

    Etanne
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  9. #9
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Game Designer
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 24
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    @Etanne :

    Ok, tu parles surement du cas de disparition donné par le Traqueur qui recherche l'aigle-garou.
    Si c'est le cas, je peux te donner dans un indice : il y a de la subtilité dans le texte. de plus, le jeu est basé sur l'observation.

    Rappel du texte :



    Qu'est ce qui peut donc attirer l'aigle-garou ?
    (Ne dévoile pas la réponse après s'il te plait).

  10. #10
    Membre éclairé
    Avatar de Etanne
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 469
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    Je rechercherai ce soir
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  11. #11
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Game Designer
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 24
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    @MoDDib : Je n'avais pas vu ta réponse.

    -> pour ce genre de jeu, je ne veux surtout pas un installer.
    Typiquement c'est un jeu que je voudrais trouver sur un site web.
    Malheureusement le jeu est codé en C# avec XNA et je suis donc obligé de proposer un installeur pour tout ceux qui ne possède pas XNA afin que le jeu fonctionne.
    Cependant, je vais proposer pour la prochaine version un package avec installeur et un sans (pour ceux qui ont déjà XNA sur leur ordinateur.

    En revanche, je ne connais pas de jeu de ce type sur site web. En aurais-tu à me montrer ?

    -> Le fait de voir un homme ca*** m'a fait sourire, par contre avant de le trouver la recherche était ennuyante dans un lieu sans vie qui ne répondait pas à mes "actions".
    Je suis content de t'avoir fait sourire.
    Si tu as suivi l'évolution du sujet tu as pu voir les futures mécaniques qui s'ajouteront pour compléter le fun et donner vie au jeu puisque c'est une encore une alpha qui ne représente pas le potentiel total du jeu.

    Je remets ici ce dont il était question :

    >>> Ajouter des zones labyrinthiques
    Ce sont des zones constituant des petits labyrinthes avec une seule entrée et plusieurs sorties. Ces labyrinthes seraient disposés sur le trajet d'une piste que le joueur devrait traverser d'un bout à l'autre. Dans ces labyrinthes, le cheminement de la piste serait invisible (cad qu'il s'arrêterait à l'entrée et reprendrait à la sortie).
    Le challenge serait donc de trouver la sortie la plus rapide pour passer le labyrinthe et récupérer le cheminement de la piste en cours.



    Ce nouveau gameplay beaucoup plus puzzle nécessiterait beaucoup de modifications mais ce n'est pas un problème.

    >>> Définir des zones explorables à condition que le joueur soit bien équipé
    Il serait question de définir des zones accessibles en fonction d'un équipement que le joueur se constiturait avec des objets qu'il remporterait au fil de ses enquêtes.
    Il y aurait les zones et accessoires requis suivant :
    .zone d'herbe > aucun équipement requis
    .zone d'eau > panoplie d'accessoires de plongée
    .zone de trou > panoplie d'accessoires de spéléologie
    .zone de rocher > panoplie d'accessoires d'escalade
    Une fois ces panoplie acquises, le joueur pourrait alors parcourir certaines pistes jusqu'à lors infranchissables, sur lesquelles ils devrait activer l'équipement adéquat à l'aide d'une touche pour traverser la zone concernée. Si le joueur se retrouvait à tenter de traverser une zone sans la panoplie nécessaire, il perdrait considérablement de la vitesse et ne pourrait pas terminer le parcours de la piste assez vite pour retrouver le disparu.
    -> J'ai suivi le chemin, je me suis ennuyé, j'ai quitté : pour moi des enigmes c'est de la réflexion pas un traçage de chemin.
    Je veux justement renouveler le genre en y apportant une nouvelle dimension et une nouvelle intreprétation. C'est en quelque sorte une vue "arcadée" d'une enquête où l'on suivrait une piste d'empreinte à la trace.

  12. #12
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Game Designer
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 24
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Yippie-Kay-yee !!!!!

    Mon projet Loupe a été accepté sur Desura pour l'alphafunding !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    Qu'est ce que ça veut dire ?

    Cela signifie que vous pouvez soutenir le projet en acquérant la version en cours de développement pour une somme modique (-60% de réduction) et ainsi obtenir la version complète totalement gratuitement quand celle-ci sera achevée !

    ]

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Programmeur C# : Jeu Vidéo : Loupe
    Par OurPleasure dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2013, 08h33
  2. Quel style de DirectX pour un jeu 2D ?
    Par delire8 dans le forum DirectX
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/07/2003, 00h47
  3. [C réseau débutant] jeu
    Par Heimdall dans le forum Développement
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2003, 13h58
  4. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo