Bonjour à tous,

Je me prépare à créer une entreprise de services dédiés au domaine du transport et de la logistique.

Ayant une première expérience ainsi que de grandes connaissances dans ce domaine, j'ai pu constater les déficiences des éditeurs pour ce genre de métier, ce qu'il fallait faire, et surtout ce qui ne fallait pas faire.

Alors j'ai imaginé une approche différentes d'attaquer ce type de besoin, engendrant une production différente du "traditionnel", ce donne à ce projet un fort caractère innovant.

J'ai travaillé pendant 6 ans sur ce projet afin d'être convaincu de la faisabilité, puis j'ai quitté mon emploi pour m'y consacrer à 100% et désormais je suis accepté à l'incubateur d'une grande université afin de créer un premier prototype me permettant par la suite de questionner le marché, établir un business plan, chercher des investisseurs etc. amenant à la création d'entreprise.

Enfin bref, pour le moment, je suis en période d'incubation.

Le problème c'est que mes allocations chômage se terminent dans 9 mois, et que l'on estime la période d'incubation à 2 ans.

La question à 10.000€ est : Que faire une fois que je ne serais plus rémunéré par le Pôle Emploi ?

J'ai pensé à plusieurs solutions :
- Trouver un travail à horaire flexible. Flexible car je resterai dépendant du calendrier des différents labos et gestionnaires de l'incubateur. Mais ça me paraît compliqué dans le développement informatique où les entreprises ont également un calendrier à respecter, d'autant plus que c'est un travail plutôt carriériste qu'alimentaire. Ou alors un mi temps en tant que développeur, mais c'est rare je pense, et mal payé.
- Faire une formation pouvant m'apporter des connaissances et compétences en tant que chef d'entreprise, en espérant que celle-ci puisse faire prolonger mes droits.
- Foutre le camp à l'étranger s'ils ont des programmes un peu plus costaud en matière d'innovation.
- Bénéficier d'aides jusqu'à la création si tant est que cela existe.

J'ai un petit espoir de pouvoir réaliser ce projet, en France, mais je ne sais pas bien comment faire, ni quoi, ni quand..

Est-ce que quelqu'un a vécu les mêmes problématiques ? Pourrait-il m'aider à trouver de la stabilité et de la visibilité dans ce genre de période ?

En vous remerciant par avance !