Bonjour tout le monde!
je "m'amuse" en ce moment en reprenant le code (JAVA) et en développant un petit jeu sans prétention. J'avance plutôt pas mal mais je me retrouve bloquer sur le calcul de l'orientation du téléphone.
Je m'explique : j'aimerai connaitre l'angle que fait le téléphone vers "la droite ou vers la gauche" comme dans le jeu Doodle Jump. J'ai bien entendu récupérer via le sensor Magnetic et l'accéléromètre les trois valeurs de pich, roll et azithm, je les transformes en dégréés pour la visibilité et cela passe, les chiffres ont l'air correcte.
Maintenant le problème : je ne sais pas comment obtenir l'orientation vers la droite ou la gauche, que le téléphone soit sur une table par exemple et que l'on soulève un coté, ou dans la main perpendiculaire au sol et que l'on "incline" vers la droite ou vers la gauche.
Je ne sais pas si c'est clair
J'imagine qu'il y a un calcul mathématique pour arriver à déterminer cet (ou ces?) angle à partir des trois valeurs que je possède (pitch, roll, et azimuth), mais je sèche complétement les cours de maths et de physiques sont bien loin derrière moi.
Quelqu'un a déjà été confronté au problème ou connait le calcul inérent à mon problème?
Merci de votre aide !
Si besoin de plus de précision ou de code (bien que le code pour obtenir les valeurs des pitch roll et azimuth basique et disponible un peu partout), faites le moi savoir.
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