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C# Discussion :

Problème de calcul


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Problème de calcul
    Bonjour,

    Je cherche à générer un signal triangle en c#... J'utilise une formule que j'ai trouvé sur le net :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    double value = amplitude * 1 - 4 * Math.Abs(Math.Round(((frequency * time + symmetry + delay)) - 0.25) - ((frequency * time + symmetry + delay) - 0.25)) + offset;
    avec amplitude = 40, offset = 0, frequency = 25, delay = 0 et symmetry = 0,70. time correspond à une valeur que j'incrémente de 1 à chaque fois.

    Mon problème c'est qu'en sortie j'ai toujours le même résultat pourtant j'ai passé ma formule en mode debug, time est bien incrémenté mais le résultat est toujours le même.

    Merci de votre aide

  2. #2
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    Pourrais tu poster un peu plus de ton code ?

  3. #3
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    Par défaut
    Récrivons l'expression :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
    
    double v= frequency * time + symmetry + delay-0.25;
    double value = amplitude * 1 - 4 * Math.Abs(Math.Round(v) - v) + offset;
    Si time est la seule variable (entière avec un incrément de 1) et si les autres paramètres sont des constantes, frequency*time donne toujours une valeur entière positive et donc l'expression Math.Round(v)-v reste constante.

    Le problème vient de l'échantillonage du temps dont l'intervalle est beaucoup trop grand (1 seconde) pour la fréquence (25Hz) : on n'a qu'un point tous les 25 triangles!

    Pour avoir quelque chose de significatif (par exemple, 20 points pour un triangle qui dure 40 millisecondes), il faudrait échantilloner toutes les 2 millisecondes.
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

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