IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Tablette Windows 8 [PC portable]


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut Tablette Windows 8
    Bonjour,

    Après plusieurs années passées à étudier le comportement féminin, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : la femme utilise son PC exclusivement sur le canapé ou dans son lit, et accessoirement le pose sur la table du salon...

    Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé diverses manœuvres pour qu'elle se serve d'un bureau, meuble très prisé de nous autres, informaticiens de renom. J'ai même une fois mis en évidence des sacs à main et des bottes sur ledit bureau, sachant qu'elle ne saurait résister à l'attrait de ces objets. Mais rien n'y a fait, la belle a jeté un regard dédaigneux vers mon piège en me lançant un "range moi ce bazar", avant de retourner s'assoir dans le moelleux sofa.

    Après cette introduction sexiste, mais néanmoins divertissante, il m'est apparu qu'un PC portable n'était pas l'outil adapté pour l'utilisation qui en était faite. Et je pense qu'une tablette serait mieux à même de répondre au besoin.

    Mais, n'étant pas encore prête à franchir complètement le pas, ma copine qui veut bien se laisser tenter par ce que je lui propose (pour une fois !!) aimerait quand même conserver les atouts que procure un PC. A savoir un vrai clavier et un système d'exploitation qui permette d'installer n'importe quel malware passant à sa portée.

    C'est pourquoi j'ai commencé à fureter du côté des tablettes Windows 8. La surface a pas l'air mal mais il s'agit d'un Windows RT qui est assez limité (il dépend entièrement du Windows Store qui est aujourd'hui aussi riche en applications que le sont les membres du gouvernement d'après leur déclaration de patrimoine). Et la Surface Pro n'est pas encore sortie (quelqu'un connait la date ?) et le prix promet d'être excessif.

    Je vais devoir me tourner vers une autre marque (Asus, Acer, HP... ?). Est-ce que l'un d'entre vous en a acheté une récemment, en êtes-vous satisfait ? Je suis aller voir du côté de ce qui se faisait sans être vraiment convaincu. J'ai l'impression que ce genre de produit est encore trop jeune pour trouver des avis vraiment fiables.

    Le budget serait entre 500 et 700€ (ça peut dépasser, mais pas trop).

    En vous remerciant d'avance.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je suis aller voir du côté de ce qui se faisait sans être vraiment convaincu. J'ai l'impression que ce genre de produit est encore jeune.
    Effectivement. Pas mal de constructeurs ont annoncé des modèles d'hybride PC portable-tablette, mais pas grand chose n'est encore sorti.
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Le budget serait entre 500 et 700€ (ça peut dépasser, mais pas trop).
    Pour ce genre de produit ça va être juste à mon avis, surtout qu'il s'agit d'un marché très récent. A ce prix là, le processeur sera un Atom. C'est suffisant pour de la bureautique et la lecture de vidéos HD, mais pas pour autre chose.

    Pour l'instant dans ton budget je ne vois pas autre chose que l'HP Envy x2 (dont on voit pas mal de pub à la télé en ce moment), ou l'Acer Iconia W510.
    Pour plus d'infos, les deux ont étés testés (entre autres) par le site Les Numériques.

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Mhh je crois que je vais me tagger le topic dans un coin pour les jours de déprime.

    Plus sérieusement, effectivement la surface RT est pas passionnante, et la Surface tout court correctement équipée (le clavier-cover est vraiment bluffant) est annoncée à 1000/1100 euros avec un clavier. C'est relativement cher, même si le produit est prometteur.

    Pour avoir pu tripoter quelques hybrides (sous 7) , j'ai jamais été emballé. En faisant abstraction de la couche tactile qui est -parait il- meilleure sous 8, j'ai trouvé les produits bancals, même avec les core i5@1.6Ghz. Tu as parfois des lags incompréhensibles, une sortie audio relativement faible (un ou deux hauts parleurs plats de 1cm au dos), et le plus impressionnant c'est la chaleur dégagée.

    Sous seven j'ai testé une Acer sous atom, l'enfer rougeoyant de la tablette/portable Dell et ce qui est devenu l'Asus à base de core i5. Sans trop m'avancer, je suppose que c'est transposable à 8: fuis comme la peste l'Atom.

    Contrairement à Toopac, je trouve ça insuffisant pour de la bureautique d'utilisateur moyen (l'exécution des macros sous Excel donne envie d'hurler à la lune), c'est suffisant pour faire les comptes et un courrier, mais pas bien plus. De plus si ta copine ou toi même êtes fans de l'utilisation débridée d'internet avec 30 onglets en même temps, trois vidéo youtube en pause et les mp3 qui tournent, tu verras la grande différence avec un portable d'entrée de gamme (puisque ça a les performances d'un netbook basique)

    Après entre un i3 et un i5, c'est un peu équivalent, mais je trouve que ça n'égale pas un portable de 12 ou 13 pouces.

    Au vu de ton budget, et de l'offre relativement élevée, je chercherai plutôt une ancienne haut de gamme d'occasion, tu trouves d'excellentes Sony ou Asus âgée d'un an pour la moitié de leur prix, voire moins, et l'écart avec du neuf est sensible.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Merci pour vos réponses.

    Le problème semble effectivement être le prix. J'ai l'impression qu'il faudrait au moins mettre 1000€ pour avoir quelque chose de potable. Et étant donné que ce n'est pas non plus urgent, je pense qu'on va attendre que les prix baisses et que les produits s'améliorent avant d'en prendre un.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Salut,

    Pour rejoindre toopac, si ta copine n'a pas besoin d'une grosse pruissance, Asus fait des tablettes Windows 8 (et RT, mais c'est pas celle dont je parle) avec des proc Atom, donc moins cher.

    A savoir un vrai clavier et un système d'exploitation qui permette d'installer n'importe quel malware passant à sa portée.
    Les Asus Transformer sous Android correspondent aussi à cette description.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Pour clore ce sujet,

    J'ai finalement acheté une tablette Archos 101 XS sous Android 4 qui bénéficie d'un clavier et qui nous a couté 250€ soit bien moins qu'une Surface.

    Finalement, elle est plutôt pratique pour regarder quelques films, pour surfer sur la toile et pour installer des jeux "casuals" (Angry Bird, Fruit Ninja, Sugar Crush...).

    Après, elle n'a qu'1Go de RAM, mais c'est très suffisant pour l'utilisation. Faut juste oublier les jeux en 3D. Elle est très réactive sinon. J'ai constaté quelques lags, mais très rares et non génants.

    Si je devais faire un bilan je dirais :

    Positif :
    - Le prix (pour une 10 pouce, c'est pas cher)
    - Bonne réactivité dans l'ensemble
    - Assez fine et assez légère. J'ai eu en main des tablettes bien plus lourdes.
    - Le clavier qui permet de maintenir la tablette debout sur la table du salon, pratique pour voir un film.
    - Le clavier (encore) qui permet de répondre aux mails, écrire sur les forums, mettre à jour son blog de cuisine, mode et tricots (désolé, c'est qu'il me fallait une blague sexiste pour rester dans le format du premier post)
    - Le clavier (toujours) qui est aimanté et qui permet de couvrir l'écran lorsque l'on ne se sert pas de la tablette.
    - Android 4 sans surcouche.
    - La sortie mini-hdmi qui permet d'afficher la tablette sur la télé, pratique pour faire chier ses amis avec des séances photos interminables sur nos vacances à Saint-Malo.
    - Slot pour carte SD, important si l'on veut montrer les vidéos en plus des photos.

    Négatif :
    - La batterie qui s'use assez vite (après 5h d'utilisation en moyenne).
    - Le son des enceintes très mauvais (mais avec un casque ou sur une chaine ça passe bien)
    - Quelques lags parfois, mais pas gênants du tout.
    - L'appareil photo/webcam côté écran uniquement qui est un peu faible en résolution. En même temps, j'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir un appareil photo sur une tablette (enfin, il y a 10 ans, je me posais la même question au sujet des mobiles)
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2012, 18h19
  2. Tablette Windows 7 / support WebRTC
    Par Kyos44 dans le forum Windows 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2012, 10h09
  3. [Windows] Déploiement d'applications Qt Commercial sur les tablettes Windows 8
    Par LittleWhite dans le forum Plateformes
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2012, 17h49
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2011, 12h53
  5. Les premières tablettes Windows 8 d’Asus disponibles avant fin 2012 ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2011, 14h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo