Bonjour,
Après plusieurs années passées à étudier le comportement féminin, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : la femme utilise son PC exclusivement sur le canapé ou dans son lit, et accessoirement le pose sur la table du salon...
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé diverses manœuvres pour qu'elle se serve d'un bureau, meuble très prisé de nous autres, informaticiens de renom. J'ai même une fois mis en évidence des sacs à main et des bottes sur ledit bureau, sachant qu'elle ne saurait résister à l'attrait de ces objets. Mais rien n'y a fait, la belle a jeté un regard dédaigneux vers mon piège en me lançant un "range moi ce bazar", avant de retourner s'assoir dans le moelleux sofa.
Après cette introduction sexiste, mais néanmoins divertissante, il m'est apparu qu'un PC portable n'était pas l'outil adapté pour l'utilisation qui en était faite. Et je pense qu'une tablette serait mieux à même de répondre au besoin.
Mais, n'étant pas encore prête à franchir complètement le pas, ma copine qui veut bien se laisser tenter par ce que je lui propose (pour une fois !!) aimerait quand même conserver les atouts que procure un PC. A savoir un vrai clavier et un système d'exploitation qui permette d'installer n'importe quel malware passant à sa portée.
C'est pourquoi j'ai commencé à fureter du côté des tablettes Windows 8. La surface a pas l'air mal mais il s'agit d'un Windows RT qui est assez limité (il dépend entièrement du Windows Store qui est aujourd'hui aussi riche en applications que le sont les membres du gouvernement d'après leur déclaration de patrimoine). Et la Surface Pro n'est pas encore sortie (quelqu'un connait la date ?) et le prix promet d'être excessif.
Je vais devoir me tourner vers une autre marque (Asus, Acer, HP... ?). Est-ce que l'un d'entre vous en a acheté une récemment, en êtes-vous satisfait ? Je suis aller voir du côté de ce qui se faisait sans être vraiment convaincu. J'ai l'impression que ce genre de produit est encore trop jeune pour trouver des avis vraiment fiables.
Le budget serait entre 500 et 700€ (ça peut dépasser, mais pas trop).
En vous remerciant d'avance.
Partager