Je cherche a creer des composant possedant des sous objets fixes, comme par exemple un panel avec 4 boutons dessus.
Je declare mon composant de la maniere suivante :
Je dois donc creer mes objets dans le constructeur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Type TMonCompo = Class(TPanel) Private Bouton1 : TButton; Bouton2 : TButton; ... End;
Mon soucis serait de pouvoir definir la valeur des proprietees de mes objets quelque part, (comme dans les fichiers DFM pour les forms) pour eviter de devoir toujours creer et renseigner les prop de ces objets ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Constructor TMonCompo.Create(AOwner : TComponent); Begin Bouton1 := TButton.Create(Self); Bouton2 := TButton.Create(self); ... End;
Ca existe ? ou c'est utopique ?
D'autre part, a quoi cela sert de definir les Objet/Methodes entre la ligne "TMonCompo = Class(TPanel)" et "private" (ie : types fichies remplie par delphi). Est ce specifique aux fiches qui s'appuie sur les DFM pour parametrer et construire les objets de cette section ?
Bref, si qqun peut eclairer ma lanterne ....
Partager