Bonjour à tous
Voilà mon soucis est relativement simple : Je veux exporter le contenu d'une requête dans un tableau Excel (qui sera un modèle *.xltm).
Pour faire cela je pense (peut-être à tord) qu'il faut que je passe par un recordset puis avec l'instruction "DDEPoke" y affecter mes données.
Donc première étape: créer mon recordset et charger les données dedans. Voici mon codeBien évidemment ce code a été pris puis adapté sur différentes sources :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Option Compare Database Sub recup_datas() ' Objects ACCESS Dim Dbs_RP Dim Conn As New adodb.Connection Dim Rst_Ecart As New adodb.Recordset Dim Fld As adodb.Field ' Création du Recordset Set Conn = CurrentProject.Connection ' Remplissage du Recordset Rst_Ecart.Open "Select * From Ts_Ecart", Conn, adOpenKeyset, adLockreadonly ' Se positionner sur le premier enreg du recordset Rst_Ecart.Move first ' lister les champs For Each Fld In Rst_Ecart.Fields Debug.Print Rst_Ecart.Close Fld.Name & " " & Fld.Type Cnn.Close End Sub
- j'utilise le livre : VBA Access2007 programmer sous Access - edition ENI
- j'utilise le livre : VBA Access pour les Nuls - edition First (Oui oui il y a plein de chose interessante dedans)
- j'utilise aussi ce merveilleux site avec ses tutos miracles
- et aussi F1 de temps à autre
Or ce code il fonctionne pas et je vois pas pourquoi
il s'arrete sur l'instruction :et me met le message suivant : Type défini par utilisateur non défini
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ... Dim Conn As New adodb.Connection ...
Mais c'est un Dim !
et je voudrais utiliser le modèle d'Acces ADO.
Merci pour votre aide
Igloobel
Partager