Bonjour,

j'aimerais un renseignement sur la programmation VHDL,
je dois réaliser un alignement de mots binaires aprés détection d'un mots de 10 bits.

Pour vous expliquer mon code jusqu'a maintenant, jai une entrée en paralléle "DIN" sur 20 bits ou j'ai détecté un mots de 10bits qui me servira pour mon alignement.

par exemple je détecte mon mots de 10 bit a cette emplacement DIN(13 downto 4) et mon objectif est de pouvoir aligner correctement la suite de mes données à partir de ce mots donc de le placer à DOUT( 9 downto 0) pour m'informer que mes données suivantes sont alignées.

pour le moment pour m'aider pour cette alignement, j'ai :

un compteur "CPT" qui sur chaque coup d'horloge s'incrémente et se stop une fois le mots reconnu.

et un signal "COMDET" sur 4 bits me permettant de savoir ou je me trouve sur mes données sur 20 bits : par exemple si mon mots de 10bits est détecté sur [COLOR="PaleGreen"]DIN( 13 downto 4 )[/codeinline] alors la valeur est de "0101" si détecté sur DIN( 14 downto 5) sa valeur est "0110" etc......

maintenant donc comme je vous l'ai dit, je voudrais des renseignements pour pouvoir décaler correctement ce mots de 10bits pour le placer a ma sortie sur 20bits "DOUT" en position DOUT( 9 downto 0 ) ainsi les données qui seront sur DOUT( 19 downto 10 ) seront des données alignées.

je vous remercie d'avance pour toutes informations, et si vous avez besoin de plus de détails n'hésitez pas .

Cordialement,
Mathieu Desprez