IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

L'horrible vérité qui pourrit le climat du jeu vidéo


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #121
    Membre actif
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 43
    Points : 254
    Points
    254
    Par défaut
    Si tu n'as rien à te reprocher, je ne vois pas pourquoi tu te sens visé.
    Je me sens visé parce qu'il n'y a aucune souplesses dans les propos de l'auteur. Ce n'est pas "dans cette communauté, la majorité des agresseurs/sexistes sont..." c'est "les gens comme ça sont des agresseurs/sexistes." Il n'y a pas place à la discussion. Et c'est dommage.

    [...]réfléchissez avant de parler.
    J'ai réfléchi avant de parler, et vous ? J'ai pourtant bien écrit un paragraphe dans lequel j'explique que évidemment oui, tous les exemples données sont horribles et n'auraient pas du arriver, évidemment les choses doivent changer. Mais il y a d'autre façon "qu'injurier" les gens pour faire avancer les choses. J'avoue ne pas comprendre votre intervention : vous annoncez être une femme et avoir souffert de discrimination et d'injure, et par conséquent, vous ne souhaitez pas que cela se reproduise, ni pour vous, ni pour une autre. Jusqu'ici, rien de plus normal. Par contre, le fait que je n'ai pas envie, moi, de me faire insulter, et ce, quelque soit la finalité, vous ne trouvez pas ça normal ? Et vous êtes même choquée ? J'aimerais une explication de votre point de vue, visiblement vous n'avez pas compris mon message, ou alors me suis-je mal exprimé.

    la plupart des "agresseurs", dans le monde du jeu vidéo, sont des mecs, blancs et hétéros (et a fortiori souvent issus de classes moyennes/supérieures). C'est un fait, point barre. Et c'est le sujet de l'article, l'auteure n'évoque pas le sexisme en général il me semble... Comme beaucoup, tu veux noyer le poisson en lançant un autre débat sur le sexisme chez les autres et ailleurs etc.
    Et c'est bien à ce niveau, il me semble, qu'il y a "débat" sur ce forum. Le sujet de l'article c'est le sexisme dans le jeu vidéo (dans la "communauté geek" en fait). Et moi je ne comprend pas ça. Je ne cherche pas à "noyer le poisson", mais vraiment, je ne comprend pas ce choix. Pourquoi pas le sexisme en général ? Car, comme tu semble le dire également, le sexisme est, malheureusement, partout. Donc, je réitère, pourquoi avoir choisi une "communauté" pour taper dessus ? Car c'est cela que fait l'article, et c'est bien ce point qui me dérange. On en revient à l'intervention citée ci-dessus : je me fait insulter parce que (insérez ce que vous souhaitez ici : je suis une femme, homo, noir, blanc, jeune...), donc j'ai le droit d'insulter (insérez ici un autre choix : les femmes, homo, noir, blanc, jeune...). Il ne me semblait pas que ça fonctionnait de cette façon... Pourtant, "taper" sur les sexistes me semble plus intelligent que taper sur "une communauté" qui contient des sexistes.

    Pour faire un parallèle plus que douteux : quelqu'un qui se ferait voler son sac tous les jours par un blanc devra-t-il faire un article pour dire que quand même, ces blancs, c'est vraiment des voleurs ? Je ne pense pas, je pense que les gens qui liront l'articles lui diront que c'est bien dommage et il faut faire quelque chose, mais attention, le problème n'est pas celui qui est visé (la communauté blanche) mais bel et bien les voleurs à la base, et il y en a partout. (Je vous l'avais dit, c'est plus que douteux. Vous pouvez insérez ce que vous voulez à la place de "blanc", ça fonctionne également).
    Cet espèce de parallèle bizarre pour essayer d'expliquer mon point de vue (mais c'est pas facile par écrit) : taper sur une des "communauté" qui contient des agresseurs c'est surtout taper sur la communauté. La cible n'est pas la bonne.

    Quand à me faire encore traiter de sexiste, ou beauf, juste parce que j'ai annoncé ne pas être d'accord avec la façon dont l'auteur de l'article procède, je trouve aussi ça un poil abusé. Encore une fois je suis d'accord à la base : ce n'est pas normal toutes ces inégalités et il faut faire quelque chose. MAIS je reste persuadé que c'est possible d'annoncer cela et de bouger les gens sans pour autant critiquer un type de personne en particulier.
    C'est quand même un peu lourd de devoir se justifier parce que pour certain ici visiblement: tu n'est pas d'accord avec l'article ? Bah, tu es sexiste c'est tout...

  2. #122
    Membre averti Avatar de Atem18
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 91
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Pour ceux que cela interesse, 20minutes.fr lui a donné la parole. Pour lire, c'est ici :

    Interview de Mar_Lard par 20minutes.fr

    Je ne donnerais pas mon avis sur l'article, mais juste sur la photo de l'article :



    C'est mal de juger sans connaitre, mais elle me semble jeune tout de même. Alors oui, elle ne doit pas être loin de mon âge, mais je me demande si une personne de ma génération a toutes les cartes en main pour pouvoir avoir un avis aussi tranché sur la question.

  3. #123
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    J'ai lu l'interview, mais elle est hétérophobe ou quoi?
    On dirait que le sexisme est uniquement de la faute de l'homme hétéro...

    Pour moi, il y a deux types de "raisonnements" :
    - Le raisonnement par la réflexion ;
    - Le "raisonnement" par les sentiments ;

    Le problème du second "raisonnement", c'est qu'on est très facilement manipulable et qu'on part au 1/4 de tour sans vraiment peser le pour et le contre, sans chercher à vérifier ses sources correctement, sans vraiment remettre en question ce qu'on nous dit.

    Personnellement, je ne trouve pas que son premier article ai fait l'objet d'une réelle réflexion, l'absence de plan, l'absence de sens critique envers les éléments proposés ainsi que la confusion sur le sujet réel de l'article m'ont vite fait décroché de cet article.

  4. #124
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Nous pouvons en effet influencer ce phénomène de société tout comme n'importe quel autre citoyen.

    Mais à part pour certains jeux indépendants et les jeux amateurs, je ne pense pas que les développeurs aient vraiment un pouvoir d'influence, je penserais même qu'ils ont une influence moins forte que les joueurs.

    Pour moi, ceux qui peuvent vraiment avoir une influence ce sont :
    - les personnes du marketing ;
    - les actionnaires ;
    - les dirigeants ;
    - les game-designers ;
    - les scénaristes ;
    - les associations de consommateurs, et autres associations.
    Peut être aussi quelques infographistes (?)

    Les développeurs vont "juste" créer les outils, ils ne touchent pas au scénario, aux dialogues etc...
    C'est pas moi, c'est les autres...

    Citation Envoyé par Ibuprofène Voir le message
    Je me sens visé parce qu'il n'y a aucune souplesses dans les propos de l'auteur. Ce n'est pas "dans cette communauté, la majorité des agresseurs/sexistes sont..." c'est "les gens comme ça sont des agresseurs/sexistes." Il n'y a pas place à la discussion. Et c'est dommage.

    J'ai réfléchi avant de parler, et vous ? J'ai pourtant bien écrit un paragraphe dans lequel j'explique que évidemment oui, tous les exemples données sont horribles et n'auraient pas du arriver, évidemment les choses doivent changer. Mais il y a d'autre façon "qu'injurier" les gens pour faire avancer les choses. J'avoue ne pas comprendre votre intervention : vous annoncez être une femme et avoir souffert de discrimination et d'injure, et par conséquent, vous ne souhaitez pas que cela se reproduise, ni pour vous, ni pour une autre. Jusqu'ici, rien de plus normal. Par contre, le fait que je n'ai pas envie, moi, de me faire insulter, et ce, quelque soit la finalité, vous ne trouvez pas ça normal ? Et vous êtes même choquée ? J'aimerais une explication de votre point de vue, visiblement vous n'avez pas compris mon message, ou alors me suis-je mal exprimé.

    Et c'est bien à ce niveau, il me semble, qu'il y a "débat" sur ce forum. Le sujet de l'article c'est le sexisme dans le jeu vidéo (dans la "communauté geek" en fait). Et moi je ne comprend pas ça. Je ne cherche pas à "noyer le poisson", mais vraiment, je ne comprend pas ce choix. Pourquoi pas le sexisme en général ? Car, comme tu semble le dire également, le sexisme est, malheureusement, partout. Donc, je réitère, pourquoi avoir choisi une "communauté" pour taper dessus ? Car c'est cela que fait l'article, et c'est bien ce point qui me dérange. On en revient à l'intervention citée ci-dessus : je me fait insulter parce que (insérez ce que vous souhaitez ici : je suis une femme, homo, noir, blanc, jeune...), donc j'ai le droit d'insulter (insérez ici un autre choix : les femmes, homo, noir, blanc, jeune...). Il ne me semblait pas que ça fonctionnait de cette façon... Pourtant, "taper" sur les sexistes me semble plus intelligent que taper sur "une communauté" qui contient des sexistes.

    Pour faire un parallèle plus que douteux : quelqu'un qui se ferait voler son sac tous les jours par un blanc devra-t-il faire un article pour dire que quand même, ces blancs, c'est vraiment des voleurs ? Je ne pense pas, je pense que les gens qui liront l'articles lui diront que c'est bien dommage et il faut faire quelque chose, mais attention, le problème n'est pas celui qui est visé (la communauté blanche) mais bel et bien les voleurs à la base, et il y en a partout. (Je vous l'avais dit, c'est plus que douteux. Vous pouvez insérez ce que vous voulez à la place de "blanc", ça fonctionne également).
    Cet espèce de parallèle bizarre pour essayer d'expliquer mon point de vue (mais c'est pas facile par écrit) : taper sur une des "communauté" qui contient des agresseurs c'est surtout taper sur la communauté. La cible n'est pas la bonne.

    Quand à me faire encore traiter de sexiste, ou beauf, juste parce que j'ai annoncé ne pas être d'accord avec la façon dont l'auteur de l'article procède, je trouve aussi ça un poil abusé. Encore une fois je suis d'accord à la base : ce n'est pas normal toutes ces inégalités et il faut faire quelque chose. MAIS je reste persuadé que c'est possible d'annoncer cela et de bouger les gens sans pour autant critiquer un type de personne en particulier.
    C'est quand même un peu lourd de devoir se justifier parce que pour certain ici visiblement: tu n'est pas d'accord avec l'article ? Bah, tu es sexiste c'est tout...
    Tirer sur le messager n'est pas la solution non plus. Mais globalement j'ai l'impression que les intervenants sont trop jeunes pour que ce fil puisse exister et ouvrir sur un débat serein.

  5. #125
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    C'est pas moi, c'est les autres...
    Je n'ai pas dit qu'ils avaient aucune influences mais que leur position de développeur ne leur donnais pas plus d'influence qu'un citoyen lambda et qu'ils en avaient moins que d'autres acteurs.

    Mais sinon, n'hésites pas à nous dire en quoi un développeur pourrait, de part sa fonction, exercer un pouvoir d'influence permettant de diminuer le sexisme dans l'univers des jeux vidéos

    Surtout quand on sait que le travail de développement est parfois déléguer à d'autres sociétés ou que certains jeux utilisent des moteurs & outils très complets ne nécessitant presque plus de programmations

  6. #126
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je n'ai pas dit qu'ils avaient aucune influences mais que leur position de développeur ne leur donnais pas plus d'influence qu'un citoyen lambda et qu'ils en avaient moins que d'autres acteurs.

    Mais sinon, n'hésites pas à nous dire en quoi un développeur pourrait, de part sa fonction, exercer un pouvoir d'influence permettant de diminuer le sexisme dans l'univers des jeux vidéos

    Surtout quand on sait que le travail de développement est parfois déléguer à d'autres sociétés ou que certains jeux utilisent des moteurs & outils très complets ne nécessitant presque plus de programmations
    Rien n'empêche les développeurs d'avoir une éthique, de choisir pour qui ils bossent, plutôt que de se planquer derrière des excuses bidons.

    Au lieu de dire "les devs en jeu vidéo n'ont aucune influence" dit plutôt "les devs en jeu vidéo en ont rien à f****", là on sera plus proche de la réalité et on revient bien dans la problématique initiale, qui est que ce genre de choses existent parce que les gens laissent faire.

    Il ne me semble pas qu'on soit dans le métier où il est le plus difficile de changer de boulot.

  7. #127
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Rien n'empêche les développeurs d'avoir une éthique, de choisir pour qui ils bossent, plutôt que de se planquer derrière des excuses bidons.
    Ils ne peuvent pas toujours choisir pour qui lorsqu'ils travaillent dans la sous-traitance et ils ne peuvent pas décider de l'utilisation de produits (moteurs/outils) déjà vendus (ou créé)...
    De plus, tous les jeux ne sont pas "sexiste" et je ne pense pas qu'un éditeur produise que des jeux "sexistes"...

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Au lieu de dire "les devs en jeu vidéo n'ont aucune influence" dit plutôt "les devs en jeu vidéo en ont rien à f****", là on sera plus proche de la réalité et on revient bien dans la problématique initiale, qui est que ce genre de choses existent parce que les gens laissent faire.
    Il me semble pourtant avoir déjà vu pas mal de postes sur le fait qu'il ne faut pas généraliser
    Sinon, le fait qu'on ai un tel poste ici et quand même pas mal de réponse montre bien que dans le domaine des informaticiens, le sujet intéresse du monde.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Il ne me semble pas qu'on soit dans le métier où il est le plus difficile de changer de boulot.
    Les informations circulent vite entre les entreprises, ce sera alors plus dur de retrouver un emploi si on démissionne brutalement comme cela...

  8. #128
    Membre expert

    Avatar de germinolegrand
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 738
    Points : 3 892
    Points
    3 892
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara
    Personnellement, je ne trouve pas que son premier article ai fait l'objet d'une réelle réflexion, l'absence de plan, l'absence de sens critique envers les éléments proposés ainsi que la confusion sur le sujet réel de l'article m'ont vite fait décroché de cet article.
    L'absence de réflexion ? Pour écrire un article de 100 pages, je pense qu'elle a dû réfléchir. (Je n'arrive personnellement pas à écrire autant sans réfléchir, peut-être prends-je mon cas pour une généralité ? )

    Citation Envoyé par GPPro
    Mais globalement j'ai l'impression que les intervenants sont trop jeunes pour que ce fil puisse exister et ouvrir sur un débat serein.
    Oh non, détrompe-toi.

    Citation Envoyé par Atem18
    Alors oui, elle ne doit pas être loin de mon âge, mais je me demande si une personne de ma génération a toutes les cartes en main pour pouvoir avoir un avis aussi tranché sur la question.
    Elle est peut-être jeune, mais elle a tout de même développé ses arguments plus que quiconque ici, elle est donc mieux placée que nous (moi compris) pour avoir un avis tranché sur la question (et depuis quand doit-on être vieux pour avoir le droit d'exprimer son avis ?).


    Pour répondre à ceux qui parlent d'hétérophobie, personnellement j'ai beau faire partie de la catégorie sus-citée je ne me suis pas senti discriminé dans ses propos. Pourquoi dès que quelqu'un prononce le mot hétéro y'en a-t-il un tas qui se sentent mis au ban ? Vous êtes hétéro, c'est pas une insulte ! Et c'est quand même pas la catégorie la plus difficile à assumer ...

  9. #129
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    L'absence de réflexion ? Pour écrire un article de 100 pages, je pense qu'elle a dû réfléchir. (Je n'arrive personnellement pas à écrire autant sans réfléchir, peut-être prends-je mon cas pour une généralité ? )
    Un article de 100 pages n'a pas forcément été plus réfléchit qu'un article d'une page. Il vaut même mieux un article d'une page concis, précis qu'un article de 100 pages qui ne donne pas envie de lire.
    Ensuite, je reconnais ne pas avoir lu son article en entier, mais pour le peu que j'ai lu, j'ai plus eu l'impression à une accumulation d'éléments qu'à un article réellement travaillé. Après je peux me tromper.

    Ensuite pour écrire autant sans réfléchir, j'ai un exemple de 8 000 lignes de C++, ça compte ?



    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    Elle est peut-être jeune, mais elle a tout de même développé ses arguments plus que quiconque ici
    Argument qu'elle semble tirer de sources sans aucun regard critique. Après, je suis d'accord, elle ne semble pas trop jeune, mais je trouve qu'elle manque de nuance dans ses propos. Et quelle se laisse un peu trop aller à l'insulte (cf Interview).


    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    Pour répondre à ceux qui parlent d'hétérophobie, personnellement j'ai beau faire partie de la catégorie sus-citée je ne me suis pas senti discriminé dans ses propos. Pourquoi dès que quelqu'un prononce le mot hétéro y'en a-t-il un tas qui se sentent mis au ban ?
    Ce n'est pas le fait qu'elle prononce le mot hétéro, dans l'interview, elle dit clairement que le sexisme dans les jeux est de la faute d'hommes hétéros (pour le bénéfice d'autres hommes hétéros). Mais est-ce que le fait d'être gay empêche un homme de faire preuve de sexisme ? Pourquoi préciser de la sorte l'orientation sexuelle ?
    De plus pourquoi spécialement les hommes ? Certains mangas ou dessins pouvant être qualifiés comme étant sexistes sont dessinés par... des femmes.

    Il faut arrêter de généraliser de la sorte.
    Parce qu'une tueur à joué à COD on va dire que les JV transforment les joueurs en tueurs ?
    Parce que certains membres trollent sur le chat de DVP on va dire que DVP est un site de troll ?
    Parce qu'Henry a volé a volé a volé l'orange du marchant, Henry est responsable de tous les vols d'oranges ?

  10. #130
    Membre averti Avatar de Atem18
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 91
    Points : 328
    Points
    328
    Par défaut
    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    Elle est peut-être jeune, mais elle a tout de même développé ses arguments plus que quiconque ici, elle est donc mieux placée que nous (moi compris) pour avoir un avis tranché sur la question (et depuis quand doit-on être vieux pour avoir le droit d'exprimer son avis ?)
    Ce n'est pas la longueur qui fait que des arguments seront bons ou mauvais. D'ailleurs le plus souvent, les mauvais arguments sont des arguments tranchés, sans aucune porte ouverte.

    Et je n'ai pas dit qu'il fallait être vieux pour s'exprimer. Juste ne pas oublier de prendre de recul sur les choses, car ils nous restent encore beaucoup à apprendre.

  11. #131
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je crois que la logique de l'homme hétéro tient debout; une femme avec des gros nénés a quand meme plus de chance d'être créée par un mec qui trouve ca attirant, donc pas un homme gay, plutôt un homme hétéro.


    Vous avez parlé de faire quelque chose au niveau des développeurs Neckara a pointé (avec justesse) que es developpeurs ne sont pas les mieux placés pour effectuer des choix, que la décision revient surtout aux game-designeurs (parfois), aux level-designers (parfois) mais surtout a ceux qui écrivent les histoire.

    C'est oublier ceux qui ont réellement le pouvoir: les acheteurs. Ne pas donner 60 euros a Eidos pour promouvoir une femme a gros nénés,c'est le début de l'âge adulte, c'est faire un choix de consommateur. C'est comme choisir de l'électricité verte ou des produits bio: pas de sexisme dans ma bibliothèque ludique.

    Moi perso j'ai Mirror's Edgeet j'en suis fier; pas Tomb Raider et j'en suis fier aussi. C'est un début a notre echelle non?

  12. #132
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je trouvais les arguments intéressant au début de ce topic , mais la ça utilise beaucoup trop argumentation sophistique a mon gout.

    Alors :
    -Argumentation de "tu es trop jeune" , peu importe si il y a une argumentation raisonné ceux qui compte c'est celui qui a un certain age, en plus ça contredit nullement argumentation dite.

    -Argumentation " tu es sexiste" qui consiste en gros a dire , si t'es pas accord avec article ben t'es un "gros beauf sexiste" , ce qui empêche toute contre argumentation et qui essaye de s'appuyer sur les foules pour "lynché" les contre argumentation.

    Après argumentation du genre "moi ça me touche pas qu'on tape sur les hétéro ",cela n’enlève nullement argumentation que faire des généralité/amalgame est mauvais et faux.

    Après quelque point ou je suis pas accord :

    L'absence de réflexion ? Pour écrire un article de 100 pages, je pense qu'elle a dû réfléchir. (Je n'arrive personnellement pas à écrire autant sans réfléchir, peut-être prends-je mon cas pour une généralité ? )
    Cela va me valoir 1 point godwin mais il y a un livre"Mein Kampf" , c'est beaucoup de mots , beaucoup de réflexion pour pas grand chose.

    Confucius disait "Étudier sans réfléchir est vain, mais réfléchir sans apprendre est dangereux".
    (Et je rajoute que faire des amalgames peut être dangereux).

    Elle est peut-être jeune, mais elle a tout de même développé ses arguments plus que quiconque ici, elle est donc mieux placée que nous (moi compris) pour avoir un avis tranché sur la question (et depuis quand doit-on être vieux pour avoir le droit d'exprimer son avis ?).
    Euh lol ?
    Je dirais pas qu'elle a développée ces arguments elle en a dit beaucoup mais développée non =/
    Entre les amalgames , les généralité , que tous les hétéro ,homme, geek , ect en prend plein la gueule juste parce que justement ce sont des hétéro/homme/geek ect moyen moyen, plus j'y pense plus je trouve que cet article est un énorme troll ,un faux débat sachant que le problème que je répété et je suis pas le seul , c'est notre société qui est sexiste.
    Après je peux pas prendre vraiment en considération un article rempli de vulgarité et insulte vraiment =P

    Je me sens obligé de le relevé mais "elle est donc mieux placée que nous" et ?
    Parce que si c'est pour dire , elle est mieux placé donc ces argumentation valent plus que les nôtres , je crois qu'on peut clore ce débat alors.
    ça ressemble a un argument d'autorité.

    Et dernier point ou je suis encore en désaccord
    Je crois que la logique de l'homme hétéro tient debout; une femme avec des gros nénés a quand meme plus de chance d'être créée par un mec qui trouve ca attirant, donc pas un homme gay, plutôt un homme hétéro.
    [...]
    Moi perso j'ai Mirror's Edgeet j'en suis fier; pas Tomb Raider et j'en suis fier aussi. C'est un début a notre echelle non?
    Si je résume si on aime les gros seins ben on est sexiste...
    Les raison qui ont poussé a créer Lara croft est certes pas pour le féminisme , mais on tous cas Lara croft est loin du cliché sexiste habituelle de la femme (cuisine , superficiel ,ect) , elle est je rappelle une personne aventurière , courageuse , forte et pas besoin de présence masculine pour son boulot =P.
    Pour ma part faire une héroïne belle (avec accessoirement des gros seins)est nullement sexistes.

    Je prévois au cas ou en dirait que c'est choquant , mais le sexisme est le cas ou on dénigre/juge par rapport a son sexe masculin ou feminim.


    Je rajoute , Golgotha l'avait dit"le nerf c'est éducation ", du coup je m’inquièterais beaucoup plus des jeux destiné aux enfant jouet et jeux video(qui est très sexiste a mon gout) que aux jeux destiné a un public plus vieux qui sait faire (normalement) faire la part des choses , enfin il saura faire la part des choses si éducation a été bien faite.

  13. #133
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Si je résume si on aime les gros seins ben on est sexiste...
    oui, c'est exactement ce que j'ai dit n'est-ce pas, relis bien mon post, j'ai mis exactement tous ces mots la dans cet ordre exact, pas vrai?
    ne te plains plus si les gens deforment tes propos...

    Acheter Tomb Raider (le dernier ou Lara Croft halete du debut a la fin de maniere insupportable) c'est un peu comme ne pas donner 5€ a la croix rouge; ca ne veut pas dire que vous aimez le cancer, juste que vous n'aidez pas a lutter contre. c'est pas un crime hein.

    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Les raison qui ont poussé a créer Lara croft est certes pas pour le féminisme , mais on tous cas Lara croft est loin du cliché sexiste habituelle de la femme (cuisine , superficiel ,ect) , elle est je rappelle une personne aventurière , courageuse , forte et pas besoin de présence masculine pour son boulot =P.
    Pour ma part faire une héroïne belle (avec accessoirement des gros seins)est nullement sexistes.
    Faith de Mirror's Edge a toutes ces qualites mais pas un physique de poupee gonflable.

  14. #134
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Je trouvais les arguments intéressant au début de ce topic , mais la ça utilise beaucoup trop argumentation sophistique a mon gout.

    Alors :
    -Argumentation de "tu es trop jeune" , peu importe si il y a une argumentation raisonné ceux qui compte c'est celui qui a un certain age, en plus ça contredit nullement argumentation dite.
    Je pense au contraire que l'argument sur l'âge a sa pertinence. Tout simplement parce que dans les milieux étudiants/lycéens il n'y a pas de réflexion sur le phénomène sexiste, à part quelque cas extrêmes comme cette personne dont l'âge laisse à penser qu'elle n'est pas très loin de ses études.

    -Argumentation " tu es sexiste" qui consiste en gros a dire , si t'es pas accord avec article ben t'es un "gros beauf sexiste" , ce qui empêche toute contre argumentation et qui essaye de s'appuyer sur les foules pour "lynché" les contre argumentation.
    Je suis d'accord. Je mettrais plus en cause un manque de recul sur le sujet.

    Après argumentation du genre "moi ça me touche pas qu'on tape sur les hétéro ",cela n’enlève nullement argumentation que faire des généralité/amalgame est mauvais et faux.

    Après quelque point ou je suis pas accord :


    Cela va me valoir 1 point godwin mais il y a un livre"Mein Kampf" , c'est beaucoup de mots , beaucoup de réflexion pour pas grand chose.
    [HS] Ce n'est pas 1 point Godwin mais atteindre le point Godwin...[/HS]

    Archi-faux et dangereux. Tu ne peux pas prétendre qu'il n'a pas réfléchi en écrivant ce livre. Tu peux dire qu'il y défend des idées qui te semblent nauséabondes (et je te rejoindrais sans soucis) mais absolument pas dire qu'il n'a pas réfléchi.


    Confucius disait "Étudier sans réfléchir est vain, mais réfléchir sans apprendre est dangereux".
    (Et je rajoute que faire des amalgames peut être dangereux).


    Euh lol ?
    Je dirais pas qu'elle a développée ces arguments elle en a dit beaucoup mais développée non =/
    Entre les amalgames , les généralité , que tous les hétéro ,homme, geek , ect en prend plein la gueule juste parce que justement ce sont des hétéro/homme/geek ect moyen moyen, plus j'y pense plus je trouve que cet article est un énorme troll ,un faux débat sachant que le problème que je répété et je suis pas le seul , c'est notre société qui est sexiste.
    Après je peux pas prendre vraiment en considération un article rempli de vulgarité et insulte vraiment =P

    Je me sens obligé de le relevé mais "elle est donc mieux placée que nous" et ?
    Parce que si c'est pour dire , elle est mieux placé donc ces argumentation valent plus que les nôtres , je crois qu'on peut clore ce débat alors.
    ça ressemble a un argument d'autorité.

    Et dernier point ou je suis encore en désaccord

    Si je résume si on aime les gros seins ben on est sexiste...
    Les raison qui ont poussé a créer Lara croft est certes pas pour le féminisme , mais on tous cas Lara croft est loin du cliché sexiste habituelle de la femme (cuisine , superficiel ,ect) , elle est je rappelle une personne aventurière , courageuse , forte et pas besoin de présence masculine pour son boulot =P.
    Pour ma part faire une héroïne belle (avec accessoirement des gros seins)est nullement sexistes.

    Je prévois au cas ou en dirait que c'est choquant , mais le sexisme est le cas ou on dénigre/juge par rapport a son sexe masculin ou feminim.


    Je rajoute , Golgotha l'avait dit"le nerf c'est éducation ", du coup je m’inquièterais beaucoup plus des jeux destiné aux enfant jouet et jeux video(qui est très sexiste a mon gout) que aux jeux destiné a un public plus vieux qui sait faire (normalement) faire la part des choses , enfin il saura faire la part des choses si éducation a été bien faite.
    Effectivement elle ne développe rien, son "article" est plus un inventaire à la Prévert. Par contre, je pense que le simple fait que ces choses existent devrait amener les gens à se poser des questions plutôt que d'insulter la personne qui les met à jour.

  15. #135
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Archi-faux et dangereux. Tu ne peux pas prétendre qu'il n'a pas réfléchi en écrivant ce livre. Tu peux dire qu'il y défend des idées qui te semblent nauséabondes (et je te rejoindrais sans soucis) mais absolument pas dire qu'il n'a pas réfléchi.
    Je dis justement qu'il y a réfléchi , mais justement réfléchir sans étudier c'est dangereux et faux.

    sinon pour le reste je te rejoins.

  16. #136
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Je dis justement qu'il y a réfléchi , mais justement réfléchir sans étudier c'est dangereux et faux.

    sinon pour le reste je te rejoins.
    Effectivement, c'était tôt le matin (9h... mais je n'avais pas encore eu mon café !) et j'avais lu de travers

  17. #137
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par yngwe Voir le message
    oui, c'est exactement ce que j'ai dit n'est-ce pas, relis bien mon post, j'ai mis exactement tous ces mots la dans cet ordre exact, pas vrai?
    ne te plains plus si les gens déforment tes propos...

    Acheter Tomb Raider (le dernier ou Lara Croft halète du debut a la fin de manière insupportable) c'est un peu comme ne pas donner 5€ a la croix rouge; ça ne veut pas dire que vous aimez le cancer, juste que vous n'aidez pas a lutter contre. c'est pas un crime hein.
    Certe j'avais supposé que tu reproché ces mensurations =P

    Alors je comprend pas pourquoi elle halète est ce sexiste ? (dans resistent evil 4 si je me souviens j’entendais beaucoup le perso principal respiré) A la limite c'est plus un défaut du jeu.

    Citation Envoyé par yngwe Voir le message
    Faith de Mirror's Edge a toutes ces qualites mais pas un physique de poupee gonflable.
    Alors le dernier tomb raider je trouve pas que lara croft a une plastique de poupée gonflable (et même si c'était le cas je vois pas encore ou c'est sexiste).
    Certe peut être au premier opus , mais je pense que ta chère Faith aurais été pas gâté si elle était sorti sur psone
    Tous les perso (surtout sur PS1) avait des physique mmmh étrange même les gars.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2015, 12h12
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 09/01/2013, 22h33
  3. réaliser un jeu vidéo 3D dans 7 jours, possible ? qui sont les étapes ?
    Par mechakiss dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2011, 03h49
  4. Un script qui pourrit le CSS
    Par phenix1988 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2011, 13h25
  5. Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2007, 17h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo