Bonjour,

J'ai trouvé une démo sympa en Javascript qui utilise le canvas 2D
http://codepen.io/stuffit/pen/KrAwx

J'ai traduit ce code sous Delphi et OpenGL
http://tothpaul.free.fr/sources.php?dprfun.cloth

J'ai utilisé le code Pascal obtenu pour recompiler le tout sous FlashPascal
http://flashpascal.execute.re/

mais j'ai des temps de réponse catastrophiques
http://download.execute.re/FlashCloth.swf

j'ai tenté deux approches, mais les deux sont aussi lentes
1) utiliser un movieClip avec sur onEnterFrame un Clear puis des moveTo() et lineTo() tels que dans le code Javascript

2) utiliser un BitmapData avec une fonction line basée sur l'algorithme de Brensenham

alors peut-on dessiner 3080 lignes (c'est à peu près ça) par frame sans faire chuter les performances ?

j'ai bien pensé placer les lignes dans des movieclip à déplacer et tourner, mais 3080 movieclip et le calcul de leur angle ne me semble pas forcément une bonne idée ... bon en fait j'ai fait le test sans calculer la rotation, déjà là c'est pas plus rapide de toute façon ^^

Merci