Bonjour,
Actuellement j'ai créer un fonction draw(); qui permet de "dessinner" de facon sucessives des rectangles qui s'allongent en fonction du temps, pour ce faire, j'ai procéder comme ceci:
Comme vous pouvez le constatez je fais appelle à des variables Y1, Y2, Y3, Y4,.......
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function draw(){ if(times>=0) { var drw= new draw(0, Y1,20,168); Y1--; } if(times>=4) { drw= new draw(20,Y2,20,168); Y2--; } if(times>=8) { drw= new draw(40,Y3,20,168); Y3--; } if(times>=12) { drw= new draw(60,Y4,20,168); Y4--; } [...] }
Car il faut que durant le temps qui passe bon premier rectangle continu à "grandir" et que au bout d'un certain temps un nouveau rectangle apparait et "grandit" à son tour.
De ce fait, je ne peut réutiliser la variable Y, d'ou l'obligation de d'appeller une nouvelle variable.
Tout fonctionne très bien, seul peti tbémol, je me retrouve avec des variables allant de Y1 à Y25. Et donc je trouve ça "cochon" d'avoir 25 variables quasi identiques.
Donc existe t'il un moyen de réduire le nombre de variable ?
Si oui lequel ?
d'avance merci.
Partager