IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Onimanta - Avis sur mon CV


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Informaticien de gestion
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien de gestion

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 63
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Onimanta - Avis sur mon CV
    Bonjour,

    Vous l'aurez deviné, j'aimerais votre avis sur mon CV.

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Je trouve ton CV très/trop graphique ce qui ne facilite pas la lecture. Et trop scolaire, avec la notation par catégorie.
    Après cela n'engage que moi mais d'autres auront peut être un avis plus avisé.

  3. #3
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Salut !

    Et bien moi j'aime bien, ça change, mais les constrates sont peut être trop importants.
    Il est également dommage que les pictos (mail, tél ou notation) sont un peu pixelisés.

    Pour la suite, ca va piquer !

    Il n'y a pas de titres. Et le contenu (j'ai eu le courage de le lire) ne m'a rien apporté à ce que tu fais.

    Côté contenu, je ne mettrais pas en avant les loisirs, cela va dans une rubrique divers, et encore, si on pense que cela va apporter quelque chose au CV, par exemple à la vision relationnelle de la personne (sports en équipe).
    D'autre part, pour l'anglais, je ne l'exprimerais pas en nombre d'années (parce que dans ce cas, je dis que j'en pratique depuis la maternelle, ça n'a aucun sens !). Le certificat ça suffit avec éventuellement une mention sur ton niveau d'anglais.
    Préciser le français en langue maternelle, c'est inutile si tu postules en France.
    Allemand, si tu as des pauvres notions qui ne te permettent pas de travailler avec, tu peux l'enlever.
    As-tu le permis ? Quel âge as-tu ? On va quand même pas s'amuser à calculer.
    Quel informaticien écrit encore ses notions de bureautique ? C'est une base !
    Tu n'as rien fait dans ta vie ? Projets ? Stages ? Etc.
    Qu'est ce que tu fais depuis Juillet dernier ?
    La section programmation : analyse, algo, etc. est inutile, on veut savoir ce que tu sais faire concrètement. La théorie, personne ne veut savoir.
    Même sort pour génie logiciel.

    NB : Si t'as fait 3 soudures dans ta vie ou que ça ne t'intéresse pas, enlève le.

  4. #4
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Onimanta Voir le message
    Vous l'aurez deviné, j'aimerais votre avis sur mon CV.
    Pour ma part, je déteste, mais c'est un point de vue subjectif et personnel.

    Sur un plan plus objectif, ça manque franchement d'informations.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Pour la suite, ca va piquer !
    Je suis d'accord avec la plupart des remarques de Bim, et j'insisterai surtout sur le fait que tu as reussi l'exploit () de faire un CV qui ne permet pas de savoir ce que tu sais faire. Je ne saurai pas dire si tu fais de la programmation kernel sous Unix ou du developpement d'interface graphique pour le web.

    Je comprends tout a fait que tu n'aies pas d'experience, mais tu dois bien avoir un domaine dans lequel tu te demarques. Et puis tu peux mettre tes projets informatiques, notamment ceux dans ton domaine, ca montre un peu ce que tu as pu faire.

    Je suppose que tu postules en Suisse, donc il faut laisser l'allemand. Pour l'anglais, essaye de preciser ton niveau.

    Et enfin, en Suisse, il est bien vu de mettre des references professionnelles. A defaut d'en avoir, peut-etre peux-tu demander a tes professeurs des lettres de recommandation ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 48
    Points : 117
    Points
    117
    Par défaut
    la liste des competences est interessante... mais comme dis plus haut, je pense que ja prend beaucoup de place, et il y a probablement des sections inutiles (electronique soudure pour de l'informatique?) Ensuite pour moi MySQL ca va dans les bases de donnees

    Je rajouterais que la notation que tu te donnes est interessante en ce qu'elle dis en quoit tu penses etre fort ou pas... mais je trouve ca risqué car tres subjectif. Ne met que des choses ou tu serais confortable a etre questionné.

    Connais tu d'autres languages que PHP? comme C/Java/C#/Ada/Python/Ruby/etc?

    Mais le gros trou dans le CV c'est ce que tu as fait... As tu fait des projets en stage, en ecole, perso qui donnent une idee de tes competences appliquees?

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Informaticien de gestion
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien de gestion

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 63
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Je ne m'attendais pas à tant de réponses en si peu de temps O_O.. Alors pour commencer merci beaucoup pour vos avis et conseilles.

    Citation Envoyé par BiM
    Et bien moi j'aime bien, ça change, mais les constrates sont peut être trop importants.
    Il est également dommage que les pictos (mail, tél ou notation) sont un peu pixelisés.
    Merci =). Je vais essayer de changer tous ça pour rester dans un style plus conventionnel et plus propre.

    Citation Envoyé par BiM
    Il n'y a pas de titres.
    Est-ce que je pourrais avoir plus de détail pour le titre ? Qu'est-ce que le titre d'un CV et à quoi il sert ?

    Citation Envoyé par BiM
    Côté contenu, je ne mettrais pas en avant les loisirs, cela va dans une rubrique divers, et encore, si on pense que cela va apporter quelque chose au CV, par exemple à la vision relationnelle de la personne (sports en équipe).
    Le but ici n'étais pas de les mettre en avant. C'est pourquoi j'ai choisi des couleurs qui se fondent un peu dans le blanc. D'un autre côtés c'est vrai qu'ils sont tous en haut, je vais enlever ça.

    Citation Envoyé par BiM
    D'autre part, pour l'anglais, je ne l'exprimerais pas en nombre d'années (parce que dans ce cas, je dis que j'en pratique depuis la maternelle, ça n'a aucun sens !). Le certificat ça suffit avec éventuellement une mention sur ton niveau d'anglais.
    Préciser le français en langue maternelle, c'est inutile si tu postules en France.
    Je postule en Suisse mais dans des régions francophones. Tu me conseille de le laisser ? Pour les autres langues je vais plutôt indiquer le niveau.

    Citation Envoyé par BiM
    Quel informaticien écrit encore ses notions de bureautique ? C'est une base !
    Ça ne m'étais même pas venu à l'esprit x)

    Citation Envoyé par BiM
    Tu n'as rien fait dans ta vie ? Projets ? Stages ? Etc.
    Ça c'est un peu mon souci. Je n'ai jamais fait de stage (à part un stage découverte d'une journée dans l'école dans laquelle j'ai fait mon apprentissage), ni de projet personnel. Quand au projet que j'ai fait durant ma formation, je pourrais en cité mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt car, en me les remémorant, je n'en voit pas un qui soit intéressant ou qui démontre mais capacités dans tel ou tel domaine.

    Citation Envoyé par BiM
    Qu'est ce que tu fais depuis Juillet dernier ?
    En faite je suis actuellement en train de faire mon service civile (alternative de la l'armée Suisse (qui, je le rappel, est obligatoire..)). Et les entreprises dans lesquelles je vais travailler n'on rien à voir avec le domaine de l'informatique. Bien que dans le musée dans lequel je suis aller les 6 derniers mois j'ai eu à résoudre un problème informatique qui s'est conclu par la mise en place d'une base d'images mais je ne sais pas si ça peut être intéressant pour mon CV.

    Citation Envoyé par BiM
    La section programmation : analyse, algo, etc. est inutile, on veut savoir ce que tu sais faire concrètement. La théorie, personne ne veut savoir.
    Même sort pour génie logiciel.
    J'ai un peu de mal pour cette section. En effet je ne trouve pas spécialement judicieux de citer les langages que je connais, la programmation en elle-même étant indépendante du langage. Je pense qu'il est plus intéressant de dire que j'ai de très bonnes connaissances en programmation orientée objet et que je suis méthodique dans mon approche de la réalisation de problème (analyse) par exemple. Qu'est-ce que je devrais mettre concrètement (idem pour le génie logiciel) ?

    Citation Envoyé par gangsoleil
    j'insisterai surtout sur le fait que tu as reussi l'exploit () de faire un CV qui ne permet pas de savoir ce que tu sais faire. Je ne saurai pas dire si tu fais de la programmation kernel sous Unix ou du developpement d'interface graphique pour le web.
    En faite je ne fait, concrètement, rien de tous ça. J'ai eu des cours, j'ai fait des exercices et j'ai certaines connaissances mais je ne les ai jamais vraiment appliquée dans des projets concrets.

    Citation Envoyé par gangsoleil
    Je comprends tout a fait que tu n'aies pas d'experience, mais tu dois bien avoir un domaine dans lequel tu te demarques. Et puis tu peux mettre tes projets informatiques, notamment ceux dans ton domaine, ca montre un peu ce que tu as pu faire.
    Effectivement quelques projet réalisés durant ma formation pourrait ajouter un peu de concret à mon CV. Par contre comment est-ce que je peux faire apparaître le domaine dans lequel je me démarque dans mon CV ? (Pour ma part ça serait la programmation parce que c'est un domaine qui me plait et que j'ai été amené à en faire pas mal durant ma formation).

    Citation Envoyé par gangsoleil
    Et enfin, en Suisse, il est bien vu de mettre des references professionnelles. A defaut d'en avoir, peut-etre peux-tu demander a tes professeurs des lettres de recommandation ?
    Je vais me renseigner sur ce point.

    Citation Envoyé par XSeneque
    Ensuite pour moi MySQL ca va dans les bases de donnees
    Bonne remarque Comment je pourrais noter ça ? Connexion à une BDD via le web ?

    Bon, je me met au boulot et je posterai une nouvelle version. Encore merci !

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Onimanta Voir le message
    Est-ce que je pourrais avoir plus de détail pour le titre ? Qu'est-ce que le titre d'un CV et à quoi il sert ?
    A dire au lecteur, en trois mots, ce que tu sais faire et ce que tu recherches. Ainsi, tu auras des titres de CV comme "Chef de projet", "Developpeur C bas niveau", "Developpeur web", ...


    Je postule en Suisse mais dans des régions francophones. Tu me conseille de le laisser ? Pour les autres langues je vais plutôt indiquer le niveau.
    Pour les langues, il faut toujours indiquer le niveau plus que le nombre d'annees d'enseignement.
    L'allemand etant parle par plus de 60% des Suisses, il ne me semble pas negligeable de le laisser, meme si tu postules en Romandie.


    En faite je suis actuellement en train de faire mon service civile (alternative de la l'armée Suisse (qui, je le rappel, est obligatoire..))
    Eh bien il faut le mettre :
    Depuis xx/2012 : Service civile.


    Bien que dans le musée dans lequel je suis aller les 6 derniers mois j'ai eu à résoudre un problème informatique qui s'est conclu par la mise en place d'une base d'images mais je ne sais pas si ça peut être intéressant pour mon CV.
    Tout projet est interessant.

    J'ai un peu de mal pour cette section. En effet je ne trouve pas spécialement judicieux de citer les langages que je connais, la programmation en elle-même étant indépendante du langage. Je pense qu'il est plus intéressant de dire que j'ai de très bonnes connaissances en programmation orientée objet et que je suis méthodique dans mon approche de la réalisation de problème (analyse) par exemple. Qu'est-ce que je devrais mettre concrètement (idem pour le génie logiciel) ?
    C'est vrai, mais de nombreux recruteurs se basent sur les langages pour faire un premier tri : les dev. C d'un cote, les dev Java de l'autre, les technos Microsoft d'un autre, les technos open-source de l'autre, le web d'un autre, etc (attention, ca fait beaucoup de cotes).


    Effectivement quelques projet réalisés durant ma formation pourrait ajouter un peu de concret à mon CV. Par contre comment est-ce que je peux faire apparaître le domaine dans lequel je me démarque dans mon CV ? (Pour ma part ça serait la programmation parce que c'est un domaine qui me plait et que j'ai été amené à en faire pas mal durant ma formation).
    Tu fais une section "Projets" ou quelque chose du genre, et tu mets ce que tu as fait.
    Tu es un jeune diplome, personne ne s'attend a ce que tu aies deploye un ERP tout seul dans une entreprise de 10 000 personnes. Mais les projets permettront de savoir un peu ce que tu as deja manipule, et donc quels problemes tu as deja rencontres (tu sais ce qu'est le gridback-layout en Java ?)
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Informaticien de gestion
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien de gestion

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 63
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil
    A dire au lecteur, en trois mots, ce que tu sais faire et ce que tu recherches. Ainsi, tu auras des titres de CV comme "Chef de projet", "Developpeur C bas niveau", "Developpeur web", ...
    C'est assez difficile pour ma part parce que je ne peux pas mettre "Développeur Java" par exemple parce je ne recherche pas forcement un poste dans ce domaine. Dans ce cas est-ce que je dois adapter le titre au poste pour lequel je postule ? Ou mettre le nom de ma formation (Informaticien de gestion) ?

    C'est vrai, mais de nombreux recruteurs se basent sur les langages pour faire un premier tri : les dev. C d'un cote, les dev Java de l'autre, les technos Microsoft d'un autre, les technos open-source de l'autre, le web d'un autre, etc (attention, ca fait beaucoup de cotes).
    J'ai programmé dans tous les langages cités (C++, C#, Java, Script Shell, PHP, Javascript, etc). En faite je suis plutôt versatile de ce côté là. Le Java étant celui que j'ai le plus pratiqué (et le plus apprécié aussi) j'imagine que je dois mettre celui là en avant ? Mais sans citer les autres ?

    tu sais ce qu'est le gridback-layout en Java ?
    Je n'arrive même pas à imaginer ce que sait

  10. #10
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 143
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Pour ma part je le trouve moche. Mais ce n'est que mon avis.
    Il n'y a même pas de titre ? On ne sait même pas ce que tu recherches.

    Puis entre nous un développeur qui se met 2/5 en algo, je ne l'invite même pas en entretien.

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Onimanta Voir le message
    C'est assez difficile pour ma part parce que je ne peux pas mettre "Développeur Java" par exemple parce je ne recherche pas forcement un poste dans ce domaine. Dans ce cas est-ce que je dois adapter le titre au poste pour lequel je postule ? Ou mettre le nom de ma formation (Informaticien de gestion) ?
    A toi de voir si tu veux faire du Java ou de l'informatique de gestion. Pour ma part, je mettrai plus le second en avant, surtout si tu n'es pas attache a un langage.


    Le Java étant celui que j'ai le plus pratiqué (et le plus apprécié aussi) j'imagine que je dois mettre celui là en avant ? Mais sans citer les autres ?
    Il faut eviter la liste de tous les langages que tu as fait a l'ecole, pour ne retenir que les principaux : ceux qui te permettront de decrocher un poste, ou ceux dans lesquels tu veux developper.


    Je n'arrive même pas à imaginer ce que c'est
    Une boutade. Je crois que c'est une grille d'affichage en spring pour faire des colonnes auto-redimensionnables.

    Citation Envoyé par tmanta7 Voir le message
    Puis entre nous un développeur qui se met 2/5 en algo, je ne l'invite même pas en entretien.
    Peut-etre que toi non, mais moi oui. Ne serait-ce que parce que c'est un developpeur honnete.

    J'ai vu trop de candidats nous faire perdre notre temps avec des conneries sur le CV du genre : "Developpement d'un module cryptographique" -- Ah, vous avez implemente quoi comme cryptographie ? -- Reponse de l'interesse : Ah non, moi j'ai fait le bout d'interface graphique pour saisir le mot de passe, c'est tout.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  12. #12
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil
    tu sais ce qu'est le gridback-layout en Java ?
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Une boutade. Je crois que c'est une grille d'affichage en spring pour faire des colonnes auto-redimensionnables.
    J'avais envie de faire un petit HS en précisant que ça se nomme GridBagLayout. Et c'est un gestionnaire de placement des composants évolué (affichage sous forme de grille paramétrable) des applications Swing Java
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Informaticien de gestion
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien de gestion

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 63
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Voila la deuxième version de mon CV réalisée grâce à vos précieux conseilles.

    Je pense que je préciserai lors de la demande d'emploi que j'étais en train de faire mon service civil durant tel période. Les pictos (mail, téléphone et adresse) sont toujours pixelisé après l'enregistrement de mon fichier word en pdf mais je m'attarderai sur ça plus tard.

    J'attends vos avis
    Images attachées Images attachées

  14. #14
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Informaticien de gestion
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien de gestion

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 63
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Plus rien à dire, il est parfait ?

    (UP)

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Perso, ce qui me gêne c'est qu'on ne sait pas quel technos/frameworks tu as utilisé pour tes projets à part pour le second.

  16. #16
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Informaticien de gestion
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien de gestion

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 63
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Oui, je vois. Je vais rajouter une ligne "technologies".

  17. #17
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Bonjour

    Tu veux à tout prix garder le texte Curriculum Vitae sur la gauche ? Normalement, il n'y a pas besoin de le préciser. Ça se voit au premier coup d'oeil.

    Il serait un plus pertinent de déplacer Conception avec UML dans la partie Génie Logiciel.

    Pour Approche méthodique des problèmes dans la partie Programmation, tu peux être sûr qu'on va certainement te poser des questions sur les méthodes que tu utilises. Il faut donc préparer une réponse béton.

    La partie Gestion de projet et communication est vide, c'est normal ?

    Mets ton âge et ta date de naissance entre parenthèses : 21 ans (29.09.1991).

    Cette version est vraiment mieux que la première !

    Je ne sais pas comment doivent être utiliser les titres en Suisse mais j'aurai préféré un "Analyste Programmeur" ou un "Analyste Programmeur pour Informatique de Gestion" ou "Analyste Programmeur spécialisé en Informatique de Gestion". Pourquoi ? Parce que Informaticien est un terme trop vague et fourre tout (en France, en tout cas).

    Si tu envoies ton CV par mail, n'oublie pas de donner un nom pertinent. Le mieux étant prenom_nom.pdf

    Yann

  18. #18
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 58
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Je suis la seule que ça "choque" de voir une compétence en "gestion de projet et communication" pour une personne qui n'a pas vraiment d'expérience ? Ça veut dire quoi pour toi ? tu connais des logiciels permettant la gestion de projet (ça, ça peut être bien)

    En dehors de ça, l'effet que me fait ton CV est que tu as fait des études, mais c'est "tout". Tu n'as jamais fait même un boulot d'été qui pourrait montrer que tu sais ce qu'est la vie en dehors des études ? Jamais fait d'associatif ?

    faute d'orthographe au niveau de "Bonne connaissances de base" et "Projets". Quels sont les modèles que tu as utilisé en UML ?

    Désolée pour la brieveté, j'espère que je ne suis pas trop "sèche"

  19. #19
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Informaticien de gestion
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien de gestion

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 63
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann2
    Tu veux à tout prix garder le texte Curriculum Vitae sur la gauche ? Normalement, il n'y a pas besoin de le préciser. Ça se voit au premier coup d'oeil.
    Effectivement, je pourrais l'enlever. Ça vient de certains modèles dont je me suis inspiré.

    Il serait un plus pertinent de déplacer Conception avec UML dans la partie Génie Logiciel.
    Oui, je vais faire ça.

    La partie Gestion de projet et communication est vide, c'est normal ?
    C'est voulu en tous cas. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant je pourrais ajouter quelques nom de méthodes.

    Mets ton âge et ta date de naissance entre parenthèses : 21 ans (29.09.1991).
    En faite je trouvais aussi bizarre de mettre l'age de la façon dont je l'ai fait C'est effectivement mieux comme tu me le propose ^^.

    Cette version est vraiment mieux que la première !
    Merci !

    Je ne sais pas comment doivent être utiliser les titres en Suisse mais j'aurai préféré un "Analyste Programmeur" ou un "Analyste Programmeur pour Informatique de Gestion" ou "Analyste Programmeur spécialisé en Informatique de Gestion". Pourquoi ? Parce que Informaticien est un terme trop vague et fourre tout (en France, en tout cas).
    Informaticien de gestion est le nom de ma formation : J'ai fait une formation d'informaticien de gestion et j'ai un diplôme d'informaticien de gestion. Après je trouve aussi que "Analyste programmeur", par exemple, est plus explicite. Je vais me renseigner sur ce point.

    Si tu envoies ton CV par mail, n'oublie pas de donner un nom pertinent. Le mieux étant prenom_nom.pdf
    Perso' je met CV_PrenomNom.pdf

    Citation Envoyé par PsiKAmel
    Je suis la seule que ça "choque" de voir une compétence en "gestion de projet et communication" pour une personne qui n'a pas vraiment d'expérience ? Ça veut dire quoi pour toi ? tu connais des logiciels permettant la gestion de projet (ça, ça peut être bien)
    En faite j'ai eu des cours de gestion de projet dans lesquelles on nous a enseigné des méthodes de gestion de projet. De même pour la communication. Le but était de d'informer que j'avais des compétences dans ces deux domaines. Comme me l'a suggéré yann2 je vais rajouter des précisions.

    En dehors de ça, l'effet que me fait ton CV est que tu as fait des études, mais c'est "tout". Tu n'as jamais fait même un boulot d'été qui pourrait montrer que tu sais ce qu'est la vie en dehors des études ? Jamais fait d'associatif ?
    Clairement : non ^^. Par contre je suis en train de faire mon service civil (espèce d'emploi avec un salaire à la baisse qui remplace l'armée Suisse). Et dans le cadre de ce service civil je suis déjà aller travailler 6 mois dans un musée d'histoire naturelle pour lequel j'ai fait un peu d'informatique et autres (cf. mon projet 2012-2013). Je suis conscient que c'est mon gros point faible.

    faute d'orthographe au niveau de "Bonne connaissances de base" et "Projets". Quels sont les modèles que tu as utilisé en UML ?
    Je vais corriger ça tous de suite ^^. Pour UML il faut effectivement que je rajoute des précisions.

    Désolée pour la brieveté, j'espère que je ne suis pas trop "sèche"
    Non non surtout pas ^^. C'est ce à quoi je m'attend en demandant des conseilles.


    Merci beaucoup à vous deux

Discussions similaires

  1. votre avis sur mon premier site
    Par hajmainou dans le forum Mon site
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 00h59
  2. [Mémoire Licence] Votre avis sur mon titre
    Par soad029 dans le forum Stages
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2006, 19h21
  3. Avis sur mon site web ?
    Par doudoustephane dans le forum Mon site
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2006, 19h20
  4. Avis sur mon ptit site perso
    Par mastercartman dans le forum Mon site
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2006, 20h43
  5. Vore avis sur mon site
    Par bouazza92 dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo