IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

signtool : ajouter certificat racine


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 53
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut signtool : ajouter certificat racine
    Bonjour, j'ai besoin de signer un .exe

    Jusqu'à aujourd'hui je m'en sortais en utilisant "signtool signwizard" je lui donner un pvk, un spc, un p7b, mon mots de passe et cela signer correctement.

    Aujourd'hui je lance l'outils il ne veux plus de signwizard. Je regarde sur internet et en effet la fonction ne semble plus active depuis un certain temps.

    Je suis donc dans l'obligation de le faire en ligne de commande. La signature en elle même ne pause pas de problème, j'ai crée un .pfx et lancé la ligne :

    signtool sign /f certificat.pfx /p monMDP /q monLogiciel.exe

    Le problème c'est que le certificat proviens de "Thawte Code Signing CA - G2" qui n'est pas reconnus nativement par le système.

    Avec le signwizard je n'avais pas de problème il me suffisais lors de l'installation d'ajouter un fichier .p7b qui contenait les certificat jusqu'à une autorité reconnus.

    Je choisissais : "Certificats contenus dans le fichier PKCS" et j'attachais mon .p7b

    Mais en ligne de commande je n'y arrive pas, la doc n'indique rien :
    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...yaz.aspx#catdb

    j'ai essayer au petit bonheur la chance les autres options et rien ne marche.


    Si quelqu'un avait une piste pour ajouter mon certificat racine.


    PS : la version de signtool.exe (6.1.7600.16385) en date du 13/05/2010 que j'ai trouver avec "Windows SDK for Windows 7 and .NET Framework 4" j'ai tenter une mise à jour avec "winsdk_web.exe" et il ne m'as rien installer.

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 53
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    J'ai trouver une solution, je suis passer par ksign :

    http://codesigning.ksoftware.net/index.html?src=ksign

    C'est pas forcement la solution idéal, genre il ouvre une pages internet à chaque fois que je l'utilise pour signer un exe (ils n'ont pas de version payante, mais il pousse à acheter le certificat chez leur partenaire). Mais bon on peux le lancer en ligne de commande et il ne faut pas avoir un bac +5 en msdn pour pouvoir l'utiliser.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Procédure complète
    Même si ma réponse est très éloignée de la date du sujet principal, voici une information complémentaire.

    Débutant sur le sujet, j'ai donc cherché sur le Web et je suis tombé sur le Post de Developpez.com et comme la réponse précédente, je suis arrivé sur ce logiciel (il en existe quelques autres), mais cela ne me convenait pas. Donc voici un lien qui décrit la procédure de création et d'utilisation d'un certificat (Code Signing) pour logiciel Windows : http://www.cyotek.com/blog/creating-...-with-startssl

    Le contenu donne des informations orientées vers le service StartSSL (a priori le moins cher du Web: 59$), mais peut correspondre à d'autres services. Dans mon cas, je souhaitais signer un Freeware, donc pas vraiment envie de dépenser 200/300$ pour signer le soft.

    J'ai testé de bout en bout et ce la fonctionne. Les logiciels comme kSign sont intéressants, mais un bon fichier CMD c'est aussi bien :

    Premier fichier de commandes
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Echo off
    
    REM Create key and CSR (key must be at least 2048 bit, per Policy Statement)
    openssl req -nodes -newkey rsa:2048 -keyout votre_nom_ou_societe.key -out votre_nom_ou_societe.csr
    
    REM Add pass phrase to key (optional, but highly recommended) - mot de passe demandé en mode interactif par OpenSSL
    openssl rsa -in votre_nom_ou_societe.key -des3 -out votre_nom_ou_societe_final.key
    Second fichier de commandes (le fichier crt est celui créé par le site de signature avec le fichier key généré par opensssl)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Echo off
    
    REM Microsoft's signtool.exe command requires that certificates be in the 
    REM Personal Information Exchange (PFX) format instead. So we'll need to convert the certificate using the private key.
    openssl pkcs12 -export -out votre_nom_ou_societe_final.pfx -inkey votre_nom_ou_societe_final.key -in votre_nom_ou_societe_final.crt -password pass:"votre_mot_de_passe_de_la_seconde_commande_openssl"

    Troisième et dernier fichier de commandes, qui sera le plus utilisé
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    ECHO OFF
    ECHO Initialisation...
    
    set mySignToolPath=
    set mySignTool=%mySignToolPath%signtool.exe
    
    set myProgram=mon_super_programme.exe
    set mySignature=votre_nom_ou_societe_final.pfx
    
    set myDescription=Ce programme fait ceci et cela et il est gratis
    set myUrl=www.votre_site.com
    set myPassword=votre_mot_de_passe_de la seconde_commande_openssl
    set timeStamp=http://timestamp.verisign.com/scripts/timestamp.dll
    
    ECHO Signature du programme... 
    "%mySignTool%" sign /d "%myDescription%" /du "%myUrl%" /f "%mySignature%" /p "%myPassword%" /t %timeStamp% "%myProgram%"
    Après, la vérification est simple
    • clic droit sur le fichier, puis Propriétés et vérification dans l'onglet "Signatures numériques" que c'est bien vous.
    • Lancer l’exécution du logiciel pour voir le message Windows que c'est bien signé !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Android Studio - Ajout certificat
    Par Jose.N70 dans le forum Android Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2015, 09h48
  2. Problème ajout certificat IIS
    Par Erazion dans le forum IIS
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2012, 16h13
  3. pb de création de certificat racine
    Par akabeb dans le forum Debian
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 18h59
  4. [Security] [LDAP, SSL] Ajouter un certificat dans une Application Web
    Par enjoy dans le forum Spring
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 12h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo