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Android Discussion :

Programme élément finis pour Android


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Programme élément finis pour Android
    Bonjour,

    Nous sommes trois élèves en écoles d'ingénieur relativement novice dans le domaine de la programmation. Dans le cadre d'un projet pour l'école, nous souhaiterions développer une application androïd qui permet de modéliser en 2 Dimensions des calculs de structures simples.
    Cela en utilisant des poutres/barres avec une modélisation de liaisons classique et d'efforts sur les points. L’intérêt est de pouvoir définir des déplacements/déformations/contraintes relatifs au barres/poutres.

    Pour l'instant, nous avons appris un bout du java (les bases + l'orienté objet) et commençons d'apprendre pour les tutoriels Android.

    Il est difficile pour nous de voir quel Package peut être utile, qu'es ce qui a été fait en amont qui pourrait nous servir, bref vers quel direction mettre plus d'énergie pour ce qui est de l'apprentissage et de la programmation.

    De même On a du mal a voir comment faire sur papier la structure général sur papier.

  2. #2
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    Vous devez absolument rédiger un cahier des charges.

    C'est le début de l'analyse.

    Faites des croquis rapides (comme un storyboard) de ce que vous comptez obtenir comme résultat final (sans être trop précis dans le rendu).

    Les langages viennent ensuite.

    Rem: apprendre le système android prend du temps.
    Ex: pour une applic simple que j'ai faite en javame: en 2 jours, j'ai mis + 1 an pour le faire sous android (j'ai paufiné et testé plein de choses aussi)

    Faire quelque-chose rapidement mais "bacler" en ne se souçiant pas des performances, des memory leaks est facile mais on perd plus de temps à paufiner et éviter que cela devienne kaotique.

    Je vous conseillerais de ne pas perdre trop de temps dans le design "léché" de l'interface. C'est ce que je constate en entreprise quand de petits jeunes font une application web. Ils paufinent (à leur manière) le rendu avec du CSS (incompatible)... mais derrière l'application n'est pas solide du tout et plante même.

    Bref, on peut tout recommencer ensuite, même le backend (db) est incorrect.

    Donc concentrez-vous sur une db sqlite correcte, rapide, et un rendu "normal" avec les composants bien alignés mais sans y passer trop de temps.

    Pensez à développer pour tablette si c'est votre cas => les fragmentActivity.

    La gestion des erreurs, les services locaux (local service).

    Evitez les effets "Slide in/out" ça n'apporte pas grand-chose dans un premier temps, n'oubliez pas le but de votre projet.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  3. #3
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    Vu votre projet, c'est par là que ce se passe : http://developer.android.com/guide/t...cs/opengl.html
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  4. #4
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    Entre autre mais d'abord ceci (jusqu'au Toast).

    Il y a du pain sur la planche
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  5. #5
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    Merci pour vos réponses à tout les deux.

    Pour le moment on a fait des schema propre de la structure en utilisant merise et la modélisation UML.
    On a commencer a coder certains bouts du noyau dur (la partie en java pur)
    Et on a déjà noter certaines difficultés qu'on devrait avoir.

    Un des plus gros problème que l'on a pour le moment est de savoir comment numéroter les objets et récupérer ces objets via des numéro.

    J'entends par là qu'a chaque fois qu'on rajouter un objet (point, barre, poutre, matrice) celui ci soit reconnaissable.

    Par exemple si pour le moment on est obliger d'écrire :

    Point point3 = new Point(12,3,30,500);
    Point point4 = new Point(22,0);

    Pour la création de deux points. En parralléle on peut mettre un incrémentateur, qui nous permet d'associer une valeur, mais c'est relativement peu propre.

  6. #6
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    Peut-être passer par des lists d'objets (points, lignes, arcs...).
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