|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Bonjour,
Y aurait il quelqu'un pour m'aider sur SQL? J'ai 3 tables, je souhaiterais extraire un champ des trois, c'est à dire extraire la valeur de la table A, puis de la table B et dans la table C extraire ce même champ ayant une valeur différente de A et B. A + B + C (mais que les valeurs différentes de A + B). Si la valeur retournée est rattachée à plusieurs noms (un autre champ), ne ramener que le premier nom. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 2 161 ![]() |
bonjour,
un petit exemple de donnée en entrée et en sortie du process aiderait à comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
ok
table A nom prenom titi tutu table B nom prenom titi tutu tata toto table C nom prenom tata toto |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
et du coup ?
Le résultat attendu ? indiquez dans ce résultat la provenance des tables de chaque ligne |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Rentourner toutes les lignes sans doublons.
et si le meme nom est associé à differents prénoms, ne renvoyez que le premier prénom. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Je ne comprend pas bien l'idée fonctionnelle sous-jacente mais soit
Quelque chose dans le genre devrait fonctionner : Code :
Si vous voulez un ordre de priorité entre vos tables il faudra surement passer par une fonction de fenêtrage ou équivalent .. indiquez votre SGBD le cas échéant. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Merci pour cette solution.
J'utilise DB2. La fonction min ne me ramène pas l'une des valeurs en sortie. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Pas possible
Pour vous rafraichir la mémoire suivez ce cours : http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/ensembles/ Si le résultat diffère de ce que vous attendez c'est que : - vos données sont différente de ce que vous nous avez présenté. - vous avez mal exposé votre besoin Indiquez la requête que vous exécuté ainsi qu'un jeu de donné exhaustif qui représente votre cas (entré/sortie) PS: ibm dispose de 3 bdd distinct qui évolues pas mal avec les versions, donc indiquer seulement db2 n'est pas suffisant si vous voulez une orientation plus spécifique à votre SGBD |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com