|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
je dispose d'un fichier composé de deux champs code nom 1 [Caryophyllia smithii] and [Pentapora foliacea] sponges with 2 [Caryophyllia smithii], sponges 3 Talitrids on the upper shore and strandline (partie) mon but est d'obtenir ceci code nom 1 Caryophyllia smithii 1 Pentapora foliacea 2 Caryophyllia smithii... j'ai essayé d'utiliser les regex re.search ("(\[.*\]+)",chaine).group(0) pour isoler les chaines entre crochet mais cela ne prend que la premiere chaine entre crochet . De plus cela bug si j'ai une chaine qui n'a pas de crochet ou plus de une chaine entre crochet? bref merci de votre aide j'ai en partie trouver une solution en modifiant mon regex re.search ("(\[.*\]+)*",chaine).group(0) j'avais oublié une * Pour le reste je continue à chercher, si quelqu un a une idée ou une amélioration je suis preneur |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 771 ![]() |
Bonjour,
Il faut utiliser findall, et modifier le motif. Le motif actuel trouve le 1er '[' et le dernier ']' ce qui ne convient pas à la 1ère ligne. Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 143 ![]() |
ok merci tyrtamos
Code :
comment je peux arriver à avoir ce resultat? 1 Caryophyllia smithii 1 Pentapora foliacea 2 Caryophyllia smithii... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 771 ![]() |
Comme ça?