|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||||||||
|
Membre éclairé
![]() Marc Ingénieur sécurité Inscription : novembre 2009 Messages : 282 ![]() |
Bonjour,
je me met au test unitaire et j'éprouve de grande difficulté à comprendre comment les mocks fonctionnent. Et internet est assez avare en détail, on n'y trouve que 2-3 example sans plus d'explication. Je veux réaliser un premier mock qui remplace opendir de <dirent.h>. Voici donc mes classes : //dirent_mock.cpp Code :
Code :
Code :
Code :
Actuellement le code compile, mais j'ai le message d'erreur suivant : Citation:
Code :
Donc mes questions : 1. Est-ce que je dois remplacer la ligne que je veux tester par T::opendir et modifier l'import pour importer une autres classes ? (Si oui laquelle). 2. Je comprends pas trop cette déclaration au niveau du prototype, pour moi le prototype est le commentaire en dessus, alors que dans les exemples il ne déclare que le type de l'attribut. Code :
p.s. des sources un peu plus complète que la doc officiels sont bienvenus. |
|||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 314 ![]() |
Bonjour
Je connais pas trop cxxTest, ma réponse correspond à ce que j'ai compris de la doc 1. Oui, dans PlgLoader: 2. Pas trop compris ta question. La partie commentée est la signature de la fonction, la macro permet de déclarer une fonction T::opendir qui a la même signature (et qui fait probablement d'autres choses en interne) Pas recherché d'autres sources d'information que la doc officielle Bon courage
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Marc Ingénieur sécurité Inscription : novembre 2009 Messages : 282 ![]() |
1. Ok, après plusieurs relecture j'en étais venu à la même conclusion que toi.
2. Ce que je comprends pas trop c'est le points suivant de la structure : C'est quoi leur prototype, pour eclipse apparemment la signature est équivalente au prototype Donc j'ai corrigé le code, mais ça ne marche toujours pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 314 ![]() |
Dans la signature, tu as aussi le nom de la fonction et ses modificateurs
Pour l'erreur, faudra que je teste demain
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Après moult heures perdu pour rien, je vais migrer sur un autre environnement de test, celui-ci est tellement peu documenté, c'est la misère.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 543 ![]() |
Ici nous utilisons CPPUNIT.
Je n'ai pas eu grand mal à le prendre en main en me basant sur les exemples existants
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Merci, je vais migrer vers celui-ci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com