|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
je me demande s'il est possible de renseigner directement un champ lors de la phase de lecture d'un fichier. Je souhaite faire un truc qui ressemble a ça. class.hpp Code :
Code :
Cordialement Kosen |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 490 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 33 ![]() |
Il faut donc passer par une variable intermédiaire.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 490 ![]() |
Voir aussi std::istream_iterator, qui évitera l'utilisation de variables tampon dans ce genre de cas :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
![]() ![]() |
Salut,
Ceci dit, on ne le répétera sans doute jamais assez, le fait d'exposer un mutateur sur le nombre de personnes ne me semble clairement pas idéal ![]() Je m'explique :
Code :
![]() Par contre, si tu divise cet accesseur en deux comportements distincts donnant à ta classe la forme de Code :
Tu n'auras plus à t'inquiéter du nombre de personnes actuel, mais seulement à indiquer de combien il faut augmenter (ou diminuer) le nombre de personne, et la logique qui s'y rapplique ne sera plus dupliquée. Bien sur, je ne peux pas m'empêcher de revenir sur le premier point que j'indiquais : La responsabilité qui concerne la décision d'augmenter ou de diminuer le nombre de personnes devrait sans doute beaucoup plus incomber à la classe elle-même qu'à l'utilisateur de celle-ci Reste la fameuse fonction de lecture car tout ce que j'ai écrit jusqu'à présent semble pour le moins incompatible avec une telle fonction ![]() Mais, ce qu'il est important de constater, c'est qu'il n'y a que cette fonction de lecture (et sa fonctions inverse d'écriture éventuelle) qui méritent d'avoir un "droit d'accès particulier" au contenu de la classe, et, non seulement à _nbPersonnes, mais, sans doute, à l'ensemble des membres qui composent la classe. Dans ce cas, la solution est, sommes toutes, toute simple : l'amitié est faite exactement pour cela, car nous sommes visiblement dans une situation où elle permet d'augmenter significativement la portée de l'encapsulation Tu pourrais donc modifier une dernière fois ta classe pour qu'elle prenne la forme de Code :
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com