|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
bonjour je suis débutant avec jsp et hibernate j'ai essayer le tutorial suivant
http://www.roseindia.net/hibernate/h...rnateJsp.shtml j'ai cette erreur Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() olivier pittonÉtudiant Inscription : juin 2012 Messages : 210 ![]() |
Tu n'as pas importé la classe DAO dans la page JSP donc il ne peut pas l'utiliser. Ce type d'import est similaire à ceux en Java, quand tu veux utiliser une ArrayList par exemple.
<%@ page import = "java.util.Vector" %> pour importer la classe Vector. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Gaël Architecte technique Inscription : juillet 2007 Messages : 36 ![]() |
Dans la page JSP : roseindia.dao.DAO
Dans le message d'erreur : devmanuals.dao.DAO A priori, la page affichée (et qui te fournit le message d'erreur) ne correspond pas à la page JSP que tu nous montres. As-tu bien redéployé sur ton serveur d'applications après tes dernières modifications de JSP ? EDIT : pas besoin d'import dans son cas puisqu'il renseigne le nom complet de la classe. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
bonjour merci pour votre réponse j'ai bien suivit le tuto et j'ai modifier le fichier de configuration de hibernate
s'il vous plait avez vous une idée sur le problème? je utilise la version 3 de hibernate aussi |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
ton erreur est qu'i n'y a pas de classe dans ton projet appelée
devmanuals.dao.DAO donc soit tu la crée si tu as oublié de la créer, soit tu donne le nom correct si tu t'es trompé de nom. La configuration d'hibernate n'a rien à voir avec ce problème.
00
|
|
|
#6 |
|
bonjour merci pour votre réponse le problème est que j'ai décompresser le fichier war directement
j'ai juste modifier le fichier hibernate config |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Ben soit vous avez oublié des classes, soit le war que vous avez téléchargez est incomplet.
00
|
|
|
#8 |
|
bonsoir merci pour votre réponse
s'il vous plait pourriez vous me dire les fichiers lib que je doit mettre pour hibernate ce que j'aimerais s'il vous plait c'est un exemple simple qui me montre comment je peut utiliser hibernate avec jsp Je vous remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() olivier pittonÉtudiant Inscription : juin 2012 Messages : 210 ![]() |
Plop,
Pour les dépendances d'Hibernate, tu peux voir ici. Ensuite, tu n'as pas de "réels" problèmes pour intégrer les deux, c'est juste que tu spécifies une classe qui n'existe pas. Le mieux serait pour toi d'aller te documenter sur l'utilisation des JSP. Je te conseille de commencer par la FAQ ici qui pourra répondre à beaucoup de tes questions, je pense. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com