|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Pierre-jean Codeur du dimanche Inscription : janvier 2009 Messages : 466 ![]() |
Bonjour, j'ai une classe File dans la quelle j'ai déclarer un attribut ofstream afin de pouvoir le réutiliser partout dans ma classe:
Code :
Code :
Code :
/home/pj/CPLUSPLUS/Drawing/src/File.cpp|10|erreur: no match for call to ‘(std::ofstream {aka std::basic_ofstream<char>}) (const char*)’| Merci pour votre aide ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 490 ![]() |
out(filename.c_str()) ne fait pas ce que tu crois.
Tu ne rappelles pas le constructeur ofstream::ofstream(const char*) de ton objet out, mais tu tentes d'appeler ofstream::operator()(const char*), c'est à dire une surcharge de l'opérateur parenthèses, qui n'existe pas dans la classe ofstream. Par contre, il existe la méthode open pour faire ce que tu souhaites. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Pierre-jean Codeur du dimanche Inscription : janvier 2009 Messages : 466 ![]() |
Merci, cob59, ça fonctionne bien.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Salut,
Penses cependant, pour le cas où cela aurait une importance éventuelle, que le fait d'ouvrir un fichier peut le verrouiller sur certains systèmes, ce qui a pour effet de le rendre totalement inaccessible à toute application extérieure. Je n'attire ton attention là dessus que pour le cas où ta classe servirait pour un logger destiné à garder une trace pour une application tournant en permanence... Il serait dommage de devoir arrêter l'application pour pouvoir lire le log
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com