|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() mohamed gnichi Inscription : décembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je suis un nouveau dans le monde Mysql. Je suis intéressé par les opérations sur les dates qu'effectue mysql. pour cette requête : La sortie est +-----------+ | CURTIME() | +-----------+ | 11:08:17 | +-----------+ 1 row in set (0.00 sec) car j'utilise ensuite JDBC et il me donne cette sortie que je ne peux pas utiliser. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
L'aspect de la sortie (du résultat plutôt) dépend de ce que tu utilises pour la visualiser.
Dans une console, effectivement, tu auras ce look. Dans phpMyAdmin, tu auras autre chose. Dans un autre programme, tu auras autre chose. Un SGBD se contente d'envoyer des résultats aux requêtes qu'on lui soumet. Au développeur de l'application utilisatrice de les mettre en forme. Ce message, le tien et tous les autres de ce forum comme de milliers d'autres proviennent de bases de données. Pourtant, peu ont le même aspect.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() mohamed gnichi Inscription : décembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Merci
Donc c'est une configuration du pager ou faut-il modifier la requête pour que JDBC tienne compte de la nouvelle visualisation ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
JDBC n'est qu'un outil de communication entre une application et le SGBD. Tu soumets des requêtes via JDBC au SGBD et celui-ci répond à JDBC qui te retransmet le résultat.
Et c'est au programme applicatif d'utiliser ce résultat. Exemple en PHP : Code PHP :
Il y a plein de tutoriels sur ce site selon ton langage de programmation.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 815 ![]() |
salut,
as tu au moins regardé la listes des fonctions sur les dates et heures? pour avoir le jour courant: c'est curdate() ou current_date sinon tu as date_format() pour un formatage maison et rendre le résultat compatible avec ce qu'attend jbdc quit à perdre le typage (s'il est pris en charge) pour le faire considérer comme du simple texte, ce qui résout souvent bien des problèmes... au pire tu peux convertir en timestamp... en java, de toute façon tu liras un texte pour chaque date (à moins que jbdc ait un type datetime ou équivalent) l'aspect peut varier car selon ce qui reçoit les résultats soit tu as une conversion implicite (dans la console, en php, etc...) en texte ou dans un type spécifique
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com