Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Développement Web avec .NET > ASP.NET MVC
ASP.NET MVC Forum d'entraide sur le développement de site web avec le framework ASP.NET MVC.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/01/2013, 11h11   #1
pc152
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à pc152
Par défaut Comment marche le MVC4

Bonjour à tous,

Ma question est simple, je développe un site en MVC4 je ne rencontre aucun souci mais je me pose la question sur :

Comment la relation entre le controller et la vue ce fait ? Comment le controller connait ses vues et comment les vues connaissent leur controller ? Est-il possible de modifier le mapping entre les deux ?

Merci

http://choulant.blogspot.com
pc152 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/01/2013, 11h46   #2
Nadinette
Membre du Club

Femme Nadine M
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme Nadine M
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut

En fait tout est dans les DLL qui sont livrées avec.

C'est le routage HTTP qui permet de lier les vues aux contrôleurs qui se trouve dans le route.config.

Si tu utilises (ce que je te conseille) le routage par défaut, il suffit que la vue soit contenue dans un sous dossier de Views qui porte le nom du contrôleur.

La vue porte le nom de l'action (la méthode publique à l'intérieur du contrôleur).

Ca se complique lorsque tu définis des Posts et des gets spécifiques notament pour répondre aux requêtes Ajax.

Ce qui est super séduisant dans MVC c'est sa capacité à mapper automatiquement des modèles hiérarchiques lors des posts (à condition de bien construire ses vues et d'utiliser les EditorTempaltes).

C'est une approche fondamentalement différente de l'ASP.net qui est beaucoup plus proche du développement web (c'est à dire, qui ne reproduit pas le mode événementiel du client lourd).

En fait, l'ASP.net fonctionne à peu près de la même façon mais la mécanique est cachée sous le capot. L'avantage du MVC est que le développeur est beaucoup plus libre et maîtrise mieux sa bande passante.

Bonne continuation avec ASP.net MVC, c'est un bon choix !
Nadinette est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 02
Vieux 10/01/2013, 22h58   #3
Immobilis
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Salut
Citation:
Envoyé par Nadinette Voir le message
En fait, l'ASP.net fonctionne à peu près de la même façon mais la mécanique est cachée sous le capot.
C'est MVC ou WebForm. ASP.NET c'est pour les deux.

Citation:
L'avantage du MVC est que le développeur est beaucoup plus libre et maîtrise mieux sa bande passante.
Plus libre? Libre de quoi? Le développeur non MVC serait-il prisonnier de quelque chose?

Citation:
c'est un bon choix !
C'est avant tout un choix. Indéniablement ASP.NET MVC est un bon framework mais les dernières nouveautés apportées par le web kit ne laissent pas les WebForm derrière: http://www.developpez.com/actu/50378...PI-et-SignalR/

Pour ce qui est de la question, le framework fonctionne sur une convention de nommage et une structure de système de fichiers. Tu peux:
A+
Immobilis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2013, 23h08   #4
Immobilis
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Cette vidéo aussi: http://www.microsoft.com/france/mste...c-133d30501bd3
Immobilis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h46.

Partenaires

Hébergement Web